Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 09 Mai 2020 23:11

Hello

Sur un forum anglais j'ai lu qu'il y aurait des ventilos dans les enceintes arrières ? Vous confirmez ? Dans quel cas se déclenche t'il ?

Merci
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 10 Mai 2020 0:11

Tout ceux qui se plaignent de sifflement ou de ventilos dans les enceintes arrières disent vrais mais faut vraiment coller son oreille sur l'enceinte, ca ne pose aucun problème...

Ceux qui l'ont avec l'apple TV, avez-vous désactivé le clic de navigation qui produit une espèce de grésillement ?

Bien que sur ma philips de 2019 le CEC soit désactivé la barre n'arrête pas de se rallumer, en débranchant le hdmi out arc le problème est réglé j'en déduis donc qu'il doit quand même y avoir une interférence quelque part (nettoyage de la dalle oled ?) j'ai donc commandé ce petit adapteur qui interrompt les pin du CEC on va voir si ca règle le problème ! Utilisateur d'une harmony je ne me sers pas du tout ce cette techno qui rencontre tant de problèmes !

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DL4 ... UTF8&psc=1
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:38

Vous avez pu tester des fonctionnalités avec Google assistant pour lire des films sur Netflix, lancer une chanson sur Spotify, commandes vocales, allumer la TV, etc.?

Merki
tigerhell
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2008 19:16
  • offline

Message » 10 Mai 2020 14:21

tigerhell a écrit:Vous avez pu tester des fonctionnalités avec Google assistant pour lire des films sur Netflix, lancer une chanson sur Spotify, commandes vocales, allumer la TV, etc.?

Merki


il n'y a d'assistant sur la barre

eiros1 a écrit:Tout ceux qui se plaignent de sifflement ou de ventilos dans les enceintes arrières disent vrais mais faut vraiment coller son oreille sur l'enceinte, ca ne pose aucun problème...

Ceux qui l'ont avec l'apple TV, avez-vous désactivé le clic de navigation qui produit une espèce de grésillement ?

Bien que sur ma philips de 2019 le CEC soit désactivé la barre n'arrête pas de se rallumer, en débranchant le hdmi out arc le problème est réglé j'en déduis donc qu'il doit quand même y avoir une interférence quelque part (nettoyage de la dalle oled ?) j'ai donc commandé ce petit adapteur qui interrompt les pin du CEC on va voir si ca règle le problème ! Utilisateur d'une harmony je ne me sers pas du tout ce cette techno qui rencontre tant de problèmes !

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DL4 ... UTF8&psc=1


J'ai aussi ce grésillement avec mon Apple TV c'est très léger, avec la version 5.1 j'avais carrément un claquement du caisson de basse.
Pas de problème de bruit non plus des ventilateurs
Mulderf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Mai 2020 21:48
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:25

Grosse semaine. Jbl 9.1 + 65c9

La Tv étant très basse j’ai pris un pied en plus. Parfait pour le jbl. J’ai finit de tout configurer. Parfait son et vidéo

https://i.imgur.com/ePF5yOK_d.jpg?maxwi ... ity=medium
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:39

jasup a écrit:Grosse semaine. Jbl 9.1 + 65c9

La Tv étant très basse j’ai pris un pied en plus. Parfait pour le jbl. J’ai finit de tout configurer. Parfait son et vidéo

https://i.imgur.com/ePF5yOK_d.jpg?maxwi ... ity=medium



Top ! J'attends de finaliser mon instal ambilight+hue sur mon 65oled804 pour poster une petite photo !

J'ai remarqué un comportement un peu chaotique de la led de l'enceinte gauche, l'allumage rouge fonctionne normalement mais lors de l'allumage de la barre alors que les enceintes sont connectées seule la led blanche de l'enceinte droite s'allume ! A moins que ce ne soit cette dernière qui ne devrait pas être allumée...

C'est comment chez vous ?

Certainement des bugs de première jeunesse qui seront corrigés par des maj. J'ai quand même ouvert un ticket avec JBL.
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 10 Mai 2020 23:17

Pas de problème avec l enceinte pour le moment. J’ai eu le jbl qui a bug une fois (2h en mute je pense il a pas kiffe ) il répondait plus j’ai dit débrancher / rebrancher. Power ne marchait pas.


Sinon pour c’est un bandeau de led + la caméra qui scanne l écran et change de couleur en fonction des scènes
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 11 Mai 2020 1:48

Mulderf a écrit:
tigerhell a écrit:Vous avez pu tester des fonctionnalités avec Google assistant pour lire des films sur Netflix, lancer une chanson sur Spotify, commandes vocales, allumer la TV, etc.?

Merki


il n'y a d'assistant sur la barre


Je sais bien mais la compatibilité chromecast permet de "jouer" avec un assistant google classique...

Vous avez essayé l'intégration Google home ?
tigerhell
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2008 19:16
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:05

Bon ben barre commandée, je vous fait un retour quand je l'ai ! (branchée sur un LG65C9PLA)

Par contre, j'ai pas tout saisi pour savoir comment profiter de la barre avec TV / décodeur TV / PS4 / Switch le tout ensemble via la barre... facile ?

merci
bidibule2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Fév 2020 18:44
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:53

Oui très simple si tu as l'eARC sur ta télé tu laisses tous tes périphériques sur la télé et tu relis un de tes ports HDMI eARC de la TV au HDMI out de la barre sinon il te faudra en plus un switch HDMI pour que tous tes périphériques aillent dans le HDMI in de la barre. Si tu ne fais pas ça tu risques d'avoir un delay du son.

J'ai celui ci c'est nickel : https://www.amazon.fr/gp/product/B076XW ... UTF8&psc=1
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 12 Mai 2020 13:11

eiros1 a écrit:Oui très simple si tu as l'eARC sur ta télé tu laisses tous tes périphériques sur la télé et tu relis un de tes ports HDMI eARC de la TV au HDMI out de la barre sinon il te faudra en plus un switch HDMI pour que tous tes périphériques aillent dans le HDMI in de la barre. Si tu ne fais pas ça tu risques d'avoir un delay du son.

J'ai celui ci c'est nickel : https://www.amazon.fr/gp/product/B076XW ... UTF8&psc=1


Super merci pour la précision. la LGC9PLA a ce port eArc donc je vais tout brancher sur la télé. Ca fera tout juste !

Décodeur, PS4, Switch et barre de son... 4 HDMI! Ouf ! :D
bidibule2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Fév 2020 18:44
  • offline

Message » 12 Mai 2020 14:50

Top ! Normalement l’eARC corrige ce problème de delay vu et revu sur l’ARC ! Sinon tu auras toujours la solution du switch !

Mon autre problème n'a pas été résolu avec un petit adapteur qui coupe le CEC...Qui n'était donc pas en cause :evil:

La barre se rallume systématiquement toute seule. Le problème étant qu'on ne peut pas désactiver l'auto power comme on peut le faire chez samsung avec Anynet+.

Essai sur de multiples ports HDMI de la télé, avec différents cables, toujours le même résultat soit immédiatement soit au bout de quelques minutes la barre se rallume, seul moyen d'empêcher ca, débrancher le hdmi out de la barre...

Quelqu'un aurait une idée ? Problème de la barre ou de la télé ?
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 13 Mai 2020 13:20

eiros1 a écrit:Top ! Normalement l’eARC corrige ce problème de delay vu et revu sur l’ARC ! Sinon tu auras toujours la solution du switch !

Mon autre problème n'a pas été résolu avec un petit adapteur qui coupe le CEC...Qui n'était donc pas en cause :evil:

La barre se rallume systématiquement toute seule. Le problème étant qu'on ne peut pas désactiver l'auto power comme on peut le faire chez samsung avec Anynet+.

Essai sur de multiples ports HDMI de la télé, avec différents cables, toujours le même résultat soit immédiatement soit au bout de quelques minutes la barre se rallume, seul moyen d'empêcher ca, débrancher le hdmi out de la barre...

Quelqu'un aurait une idée ? Problème de la barre ou de la télé ?

c'est étonnant, si j'ai bien compris tu as la 65" de chez Philips, j'ai la 55" et pas de problème a ce niveau
Mulderf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Mai 2020 21:48
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:01

Mulderf a écrit:
eiros1 a écrit:Top ! Normalement l’eARC corrige ce problème de delay vu et revu sur l’ARC ! Sinon tu auras toujours la solution du switch !

Mon autre problème n'a pas été résolu avec un petit adapteur qui coupe le CEC...Qui n'était donc pas en cause :evil:

La barre se rallume systématiquement toute seule. Le problème étant qu'on ne peut pas désactiver l'auto power comme on peut le faire chez samsung avec Anynet+.

Essai sur de multiples ports HDMI de la télé, avec différents cables, toujours le même résultat soit immédiatement soit au bout de quelques minutes la barre se rallume, seul moyen d'empêcher ca, débrancher le hdmi out de la barre...

Quelqu'un aurait une idée ? Problème de la barre ou de la télé ?

c'est étonnant, si j'ai bien compris tu as la 65" de chez Philips, j'ai la 55" et pas de problème a ce niveau


Interessant ! Cela vient donc peut-être de la barre, en tout cas je l'espère parce que si ca vient d'un courant électrique résiduel qui part des ports hdmi de la télé bien qu'éteinte ca sera impossible de le faire entendre à Ubaldi qui remettra la faute sur la barre...

En désactivant le easylink (ARC et CEC), lorsque tout est éteint si tu allumes la télé est-ce que la barre s'allume aussi ? Si tu peux faire ce test ca serait super sympa ! :mdr:
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 13 Mai 2020 22:19

eiros1 a écrit:
Mulderf a écrit:c'est étonnant, si j'ai bien compris tu as la 65" de chez Philips, j'ai la 55" et pas de problème a ce niveau


Interessant ! Cela vient donc peut-être de la barre, en tout cas je l'espère parce que si ca vient d'un courant électrique résiduel qui part des ports hdmi de la télé bien qu'éteinte ca sera impossible de le faire entendre à Ubaldi qui remettra la faute sur la barre...

En désactivant le easylink (ARC et CEC), lorsque tout est éteint si tu allumes la télé est-ce que la barre s'allume aussi ? Si tu peux faire ce test ca serait super sympa ! :mdr:


As tu autre chose de brancher? Sur la prise Optique ? HDMI sur la tv ( Blu-ray ou console ) ou un appareil AirPlay / chromecast ?
Alex28630
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mai 2020 19:22
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message