ds21hcfr a écrit:C'est bien dommage pour vous, sauf que chez moi, ça fonctionne parfaitement et j'ai pu constater la différence, ce n'est pas possible que les données ne passent pas par le micro USB.
J'ai ce type d'adaptateur sur une Chromecast Audio où je streame à partir de roon en 24bits à 96kHz et un autre sur une Chomecast vidéo sur la TV où je streame myCanal.
Les 2 chromecasts sont à moins d'un mètre de la box.
Le confort d'utilisation avec ce type d'adaptateur est sans aucune commune mesure par rapport à ce que j'obtenais sans.
En étant aussi prés de la box, mes chromecasts ne souffraient pas, je pense, de problème de bande passante, d'autant qu'il n'y avait en général pas d'autres utilisateurs qui auraient pu la reduire, je pense plutôt que c'était des problèmes de buffers trop courts qui perturbaient la réception en flux continu en wifi.
Pourquoi, alors, depuis que j'ai intégrè ces dispositifs, y aurait-il un changement aussi flagrant toute choses égales par ailleurs.
Je n'ai besoin de la confirmation de quiconque. Il suffit d'essayer pour être convaincu dans mon cas.
Enfin, pour clore le débat, il me revient à l'esprit que, avec la box SFR ADSL que j'ai, on peut voir les dispositifs connectés en filaire rj45 d'une part, et ceux, connectés en wifi d'autre part. Et , donc, mes 2 Chromecasts aparaissent bien comme étant connectées en rj45 au réseau domestique.