Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 09 Mai 2020 12:32

Et oui comme je te comprend pour le bruit.

Merci de m'avoir donner ton avis. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:05

hello, je fais part de mon expérience concernant les lampes pour le hc7000 :

je n'ai pas de télévision et j'utilise mon projo hc7000 presque quotidiennement depuis sa sortie, 3h/jour (films du soir, tnt) et j'en suis à ma 6e lampe dont 3 originales et 3 compatibles
pour ces dernières c'est un peu la loterie, sur les 3, 2 on claqué rapidement (une sous garantie, l'autre, sa remplaçante, hors garantie)
cette dernière n'a pas fait 1 an :-/ et une à tenu 3500h en mode low (la première que j'ai acheté, il y a longtemps)

par contre pas de mauvaise surprise sur les originales : je suis en mode low (toujours) et j'en utilise une actuellement que j'avais pour habitude de garder en secours au cas ou la remplaçante neuve claque...
elle à maintenant dépassé les 6000h et fonctionne toujours bien

j'ai constaté que la différence fondamentale entre originale et compatible c'est les cables utilisés (bas de gamme sur les compatibles) et surtout la céramique qui les maintient sur la lampe... donc la céramique des compatibles "craque" de manière aléatoire et rend la lampe hs
en résumé pour moi c'est clair : il faut choisir les lampes originales
je pense que la céramique des compatible est de mauvaise qualité, ainsi que sa pose, d'autre part je soupçonne le temps de dégrader encore plus la tenue de la matière : elles ont été fabriquées il y a un certain temps et tout comme les accus/batteries compatibles, elles se dégradent sans être utilisées

je me pose la question actuellement : si ma lampe originale claque, que faire ? ré-investir dans une lampe originale à 320€ et repartir pour environ 5 ans ou investir dans un écran oled de 140cm à 800€ ?

y a-t-il des utilisateurs dont le hc7000 à lâché (pas la lampe mais l'appareil lui-même) ? :wink:
54moon
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Déc 2004 2:36
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:45

Le mien n’as pas laché, mais n’ayant plus de salle HC dédié je m’en servais très peu :cry: ...
Du coup je suis passé en OLED et comme j’ai 3,50 m de recul ça va.
C’est sur on perd L’ambiance cinema, mais après l’oled c’est :o :o

J’ai suis qu’900 H avec la lampe d’origine !!
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 11 Mai 2020 17:56

J'ai depuis pas longtemps un Qled 4K HDR en 65' et c'est vrai que niveau luminosité et couleur c'est un autre monde.

Mais même si mon écran de projection ne fait que 2m de base je ne pourrai pas me passer d'un grand écran. C'est quand même un autre monde.

54moon t'aurai un lien pour une bonne lampe originale svp ? Car je suis toujours avec ma lampe, d'origine elle aussi et va peut être falloir que je songe à sa remplaçante... 8)
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:52

De mon côté j'ai toujours acheté mes lampes à l'adresse suivante, et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai toujours acheté des originales.

https://www.lampevideoprojecteur.fr
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:55

il y en ici
https://www.rienquedeslampes.fr/command ... HC7000#ref
sinon faut chercher un peu sur google
je crois que atm92 n'a plus que des compatibles...
54moon
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Déc 2004 2:36
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:59

OK. Merci à toi. :thks:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2020 7:48

Kristo13 a écrit:Bonjour la cie. Y a-t-il encore des possesseurs, ou d'anciens possesseurs, de HC7000 qui trainent ici ?
Si oui vous en êtes toujours content ? Ou vous avez peut être changé pour un modèle plus récent ?
Et dans ce derniers cas pour quel modèle ? Avec regrets ou pas ?


Présent :D

Depuis plus de 10 ans possesseur de VP Mitsubishi (HC4900 puis 5000 puis 7000) et toujours content. Belle qualité d'image, piqué et surtout SILENCE. J'ai un peu de mal avec les DLP et les 4K sont encore trop chers. Mon 7000 a encore de belles images à me montrer :wink:
Hansolo
 
Messages: 596
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2020 12:07

Merci pour ce témoignage. C'est vrai que ce hc7000 arrive encore à me surprendre niveau qualité d'image. 8)
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juin 2020 12:09

Merci pour ce témoignage. C'est vrai que ce hc7000 arrive encore à me surprendre niveau qualité d'image. 8)
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:52

Bonjour à tous, nobles résistants à la 4 k.
Je suis surpris car après avoir visionné hier un film sans aucun problème, alors que je rallume cet après midi, le projecteur ne projette plus aucune image et seul un point rouge apparaît dans l’objectif. Je pense que la lampe est morte (confirmez-vous a priori ?) et en suis très étonné car cette lampe, achetée certes il y a 3 ans, n’avait pas 600 heures d’utilisation.
Lampe oem achetée à Boulogne. 600 heures en mode bas cela est vraiment peu. Avant de reprendre une lampe originale car j’aimerais amener ce vidéo projecteur au bout de sa vie, pouvez-vous me rassurer un peu en me confirmant la piste d’une lampe défectueuse au redémarrage ? Ou bien dois-je craindre un défaut de la machine, rédhibitoire en raison de son âge ?
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2021 18:30

Rebonsoir.
J’ai retrouvé la lampe originelle que j’avais rangé au cas où. Pour une fois cela a servi car après changement la lumière fut. Donc, il s’agissait bien de la lampe âgée de 570 heures. C’est très peu. Panne aléatoire ou faiblesse de ces lampes qui sont vendues comme originales dans un châssis oem. J’ai quelques doutes car la première m’a fait 4000 heures et tourne encore contre 570 heures.
Existe t’il des lampes totalement originales ou bien avons nous a faire à de pâles copies ? ATM ne vend que celle qui a claqué. D’autres adresses pour obtenir des «  vraies originales »?
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2021 19:08

Me revoici. Après examen attentif de la lampe défectueuse, il apparaît que l’une des fiches d’alimentation est noircie, alimentant à priori un court circuit dans le bloc d’alimentation. D’où cela vient -il l’appareil n’ayant jamais tourné en milieu chaud et comme par hasard, le châssis n’est pas original. De plus je ne trouve pas de site vendant des lampes originales.
A lire vos avis si je ne suis pas le dernier des Mohicans.
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:05

Bonsoir à tous.
Suis-je le dernier à utiliser cette vieille machine ?
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2021 8:13

Salut Phil !

Non je l'utilise encore aussi :wink:

Tu as une photo de la fiche de connexion ? ma lampe précédente oem n'a aussi que vécu 600 heures environ, mais en mode haut ! la dernière neuve, actuellement en fonctionnement, le châssis était inutilisable, j'ai du démonter le châssis de la lampe défectueuse et le monter sur la nouvelle :-? et le prix lui avait explosé vers le haut !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message