Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, antoine68, Benben17000, biosphere44, celuz, ChrisJohn, Coolos, coucouse, dentdplomb, derffred, DLeguille, fastmanu, fredlacanau, Fredo69, guinness60, Hathortos, k3tur, Kenshiro49, Kubrick, lobs7052, manax, Manson79, midoe, moglo, mojinto21, Nicko84, octodurus, ozonestrike777, passager57, philboun, professeur83, rollermen, Sacapuces68, Sealied, Sebas7ien, skreewface, sportman, Tikounet, Tomorange, xplo, Yabaar et 180 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 10 Mai 2020 13:48

Ça va être dur d’attendre, mon annif est ce vendredi et j’aimerais bien l’avoir pour fêter ce jour dignement.
Merci pour le retour sur la prise.
Ma barre de son actuelle est la suivante (https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-h430/) diriez vous que le son de la tv sera mieux ou moins bien que la barre, en attendant qu’un jour je puisse investir dans une bonne barre Atmos.
En attendant j’espère que l’atmos virtuel de la tv pourra me donner un bon avant goût
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 10 Mai 2020 14:59

SEBCRICRI a écrit:Ça va être dur d’attendre, mon annif est ce vendredi et j’aimerais bien l’avoir pour fêter ce jour dignement.
Merci pour le retour sur la prise.
Ma barre de son actuelle est la suivante (https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-h430/) diriez vous que le son de la tv sera mieux ou moins bien que la barre, en attendant qu’un jour je puisse investir dans une bonne barre Atmos.
En attendant j’espère que l’atmos virtuel de la tv pourra me donner un bon avant goût


Ta barre son d'office et je crois pas que le son des haut parleur de la TV soit Atmos la TV te sort le signal Dolby Atmos pour raccorder une barre son Atmos ou un Home cinéma
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2020 15:34

Pour le Atmos d’après ce que j’ai pu voir par rapport aux menus de la tv, il est possible d’avoir un Atmos virtuel à partir des hauts parleurs de la tv, je sais bien que ça ne vaudra jamais une vrai barre de son Atmos avec des hauts parleurs dédiés mais je me dis qu’en attendant de pouvoir investir dedans, peut-être qu’elle pourrait faire l’affaire. Je lis beaucoup d’avis positifs sur le son intégré à la tv sur les avis de la Fnac, mais c’est vrai que ici beaucoup ont l’air d’avoir un vrai home cinéma donc je peux comprendre que pas trop d’intérêt de tester cette partie.
Je ferai un retour détaillé sur ce point dès que j’aurais pu faire le test
Dernière édition par SEBCRICRI le 10 Mai 2020 20:54, édité 1 fois.
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 10 Mai 2020 15:48

Bonjour, super tes infos mais je ne vois pas où s'affiche le compteur OFFRS, je tape bien tes chiffres mais rien ne s'affiche, peux tu nous en dire plus ?
Merci[/quote]

Bonjour,

cela ne marche que sur les entrées HDMI donc tu te met sur HDMI 1,2,3 ou 4 et tu tape rapidement sur la télécommande 123654 et tu verra apparaître un écran avec un fond bleu et plein d'infos il y a 5 écrans différents pour changer d'écran utilise les touches de direction de la télécommande les compteurs c'est le dernier écran la tu verra toute les infos de la dalle Oled :bravo:[/quote]

Merci beaucoup :bravo:
Pouicc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
  • offline

Message » 10 Mai 2020 18:35

Bonjour,

J'ai installé Plex sur ma tv, et quand je lance un film avec bande son en TrueHD cela me fait du transcodage. La TV ne décode pas ce format audio ? Ou alors savez vous si je dois paramétrer quelque chose ?

Ma config se résume à la TV Philips OLED854.

Je vous remercie.
Drarik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2020 11:47
  • offline

Message » 10 Mai 2020 20:28

Bonjour , J’ai hâte D’être demain . Je vais pouvoir récupérer mon 55 854 je suis comme un fou!! Me conseillez vous de prendre l’extension de garantie? Pour ceux qui ont cette télé votre retour à l’Usage? C’est super de trouver un lieu avec des Personnes passionnées :D
Xflash22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Mai 2020 13:13
  • offline

PHILIPS OLED 2019 804 et 854 HDR10 + et DV

Message » 10 Mai 2020 21:11

Salut,

Tout dépend pour l’extension. Si ton assurance habitation couvre la panne durant 5 ans par exemple, aucun intérêt.

Si tu n’en as pas, pourquoi pas, ça se discute.

Concernant la qualité de ce téléviseur, je sors d’un LG datant de 2011 donc forcément la qualité n’a rien à voir... surtout qu’on est sur du oled.
Les noirs sont vraiment noirs, les couleurs éblouissantes et le traitement de l’image globalement parfait.
L’OS est parfait et compatible avec la majorité des applications telles myCANAL, Netflix, amazon prime vidéo, Molotov, kodi, plex ...

Encore que je ne parle qu’avec du contenu en 720/1080 et quelques 4K...
Je pense que le blu-ray 4K ou la vraie 4K, pas celle compressée par Netflix and co doivent vraiment en jeter encore plus...

Prépares toi à être ébloui !!
balilova
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Avr 2020 9:09
  • offline

Message » 10 Mai 2020 21:26

balilova a écrit:Salut,

Tout dépend pour l’extension. Si ton assurance habitation couvre la panne durant 5 ans par exemple, aucun intérêt.

Si tu n’en as pas, pourquoi pas, ça se discute.

Concernant la qualité de ce téléviseur, je sors d’un LG datant de 2011 donc forcément la qualité n’a rien à voir... surtout qu’on est sur du oled.
Les noirs sont vraiment noirs, les couleurs éblouissantes et le traitement de l’image globalement parfait.
L’OS est parfait et compatible avec la majorité des applications telles myCANAL, Netflix, amazon prime vidéo, Molotov, kodi, plex ...

Encore que je ne parle qu’avec du contenu en 720/1080 et quelques 4K...
Je pense que le blu-ray 4K ou la vraie 4K, pas celle compressée par Netflix and co doivent vraiment en jeter encore plus...

Prépares toi à être ébloui !!



Merci de prendre le temps de me répondre, j’ai pas vraiment de prise en charge auprès de mon assurance c’est surtout en cas d’écran brûlé. Je maîtrise pas le sujet oled. A vrai dire j’en rêve depuis fort longtemps et la j’ai l’occasion de me l’acheter . Plusieurs personnes m’ont conseillés le LG c9 MAIS l’ambilight me fait envie. Certains diront que l’input lag est élevé sur ce téléviseur mais bon. Je pense oui que je vais prendre une claque et me restera plus tard a acheter un lecteur Blu-ray ray 4K.
J’ai lu tout ce qui était possible sur le sujet et il paraît que l’ambilight c’est très efficace. Philips a l’air d’être à la hauteur donc je suis un peu pressé d’être à demain hihi
Xflash22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Mai 2020 13:13
  • offline

PHILIPS OLED 2019 804 et 854 HDR10 + et DV

Message » 10 Mai 2020 21:57

Concernant l’ambilight, je n’avais jamais eu de téléviseur Philips auparavant mais j’avoue que cela apporte une immersion supplémentaire.
Une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer...

Concernant le burn, il faut vraiment y aller et maintenir un logo à la couleur vive pendant longtemps.

Philips a mis au point un système de nettoyage de la dalle afin de prévenir ce phénomène au maximum.
balilova
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Avr 2020 9:09
  • offline

Message » 10 Mai 2020 23:08

balilova a écrit:Concernant l’ambilight, je n’avais jamais eu de téléviseur Philips auparavant mais j’avoue que cela apporte une immersion supplémentaire.
Une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer...

Concernant le burn, il faut vraiment y aller et maintenir un logo à la couleur vive pendant longtemps.

Philips a mis au point un système de nettoyage de la dalle afin de prévenir ce phénomène au maximum.


Bonjour,
Oui l'ambilight c'est comme une drogue j'ai lu une enquête qui dit que
80% des gens qui ont eu un Ambilight reprenne un ambilight

Cela peut-être même parfois embêtant car obliger de rester chez Philips
Moi le Panasonic me faisait envie j'ai un peut hésiter mais comme j'ai des
Ambilight depuis 2005 je ne sais plus m'en passer
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2020 23:28

bobmax a écrit:
balilova a écrit:Concernant l’ambilight, je n’avais jamais eu de téléviseur Philips auparavant mais j’avoue que cela apporte une immersion supplémentaire.
Une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer...

Concernant le burn, il faut vraiment y aller et maintenir un logo à la couleur vive pendant longtemps.

Philips a mis au point un système de nettoyage de la dalle afin de prévenir ce phénomène au maximum.


Bonjour,
Oui l'ambilight c'est comme une drogue j'ai lu une enquête qui dit que
80% des gens qui ont eu un Ambilight reprenne un ambilight

Cela peut-être même parfois embêtant car obliger de rester chez Philips
Moi le Panasonic me faisait envie j'ai un peut hésiter mais comme j'ai des
Ambilight depuis 2005 je ne sais plus m'en passer



A oui un vrai fan de l’ambilight et tu joues un peu aux jeux vidéo dessus?
Xflash22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Mai 2020 13:13
  • offline

Message » 10 Mai 2020 23:46

L'ambilight c'est sympa, mais ça se justifiait surtout sur les LCD, ça renforçait le contraste. Et puis on se lasse de ce genre d'artifice. Ça faisait dix ou douze ans que j'avais un ambilight, je l'ai remplacé par un oled tout court, ça ne me manque pas du tout.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 10 Mai 2020 23:50

Sinvite45 Hard-on a écrit:L'ambilight c'est sympa, mais ça se justifiait surtout sur les LCD, ça renforçait le contraste. Et puis on se lasse de ce genre d'artifice. Ça faisait dix ou douze ans que j'avais un ambilight, je l'ai remplacé par un oled tout court, ça ne me manque pas du tout.


J’imagine qu’on peut faire sans. C’est une technologie que je voulais essayer je pense que pour certains films ça peut vraiment être sympa
Xflash22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Mai 2020 13:13
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:32

Bonjour à tous,

je viens de récupérer ma TV je vais bien m'amuser entre l'installation et tous les réglages mdr.
Merci à tous sur ce forum pour guider, aider et conseiller dans ce genre d'achat pas toujours évident. :D :D
Xflash22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Mai 2020 13:13
  • offline

Message » 11 Mai 2020 14:45

Sinvite45 Hard-on a écrit:L'ambilight c'est sympa, mais ça se justifiait surtout sur les LCD, ça renforçait le contraste. Et puis on se lasse de ce genre d'artifice. Ça faisait dix ou douze ans que j'avais un ambilight, je l'ai remplacé par un oled tout court, ça ne me manque pas du tout.


Oui les goûts et les couleurs tu est dans les 20% qui n'aime pas

et puis c'est un petit plus et comme ont sait quand même le désactiver il est évident que je le coupe la journée
Mais j'aime le soir la pièce dans le noir avec juste la tv et l'ambilight
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message