Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bruno l., coucouse, damien92220, Dany54200, delennsheridan, gag67, larrycasey, Lobito94, moza, P.LM, Patoche21, Pilou57, portenawak, Pueblos6, Sergio-22, Singha29, stef44, xav28270 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 08 Mai 2020 22:23

Hello tout le monde.

Petite question...quelqu'un aurait-il déjà essayé de regarder un blu-ray remux 4k HDR en 59.94fps ? Ma télé lit bien ce fichier, mais en passant par le MiBox 3 je rencontre pas mal de frame skipping, peu importe le lecteur (Kodi, MX Player...). Je ne sais pas si c'est la connexion qui pose problème (Ugreen Adaptateur USB3 > RJ45), les specs hardware de la MiBox 3, ou autre chose qui m'échappe...

Merci pour votre aide !

Durée 1:57:03
Débit 86484 kbps
Width 3840
Height 2160
Aspect Ratio 1.78
Video Resolution 4K
Container MKV
Video Frame Rate 60p
Video Profile main 10
Partie
Durée 1:57:03
File Test (2019) 2160p.mkv
Size 70.76 GB
Container MKV
Video Profile main 10
Codec HEVC
Débit 80974 kbps
Bit Depth 10
Chroma Subsampling 4:2:0
Coded Height 2160
Coded Width 3840
Color Primaries bt2020
Color Range tv
Color Space bt2020nc
Color Trc smpte2084
Frame Rate 59.94 fps
Height 2160
Niveau 5.1
Profil main 10
Ref Frames 1
Width 3840
Display Title 4K (HEVC Main 10 HDR)
Codec TRUEHD
Chaînes 8
Débit 4204 kbps
Langue English
Audio Channel Layout 7.1
Bit Depth 24
Sampling Rate 48000 Hz
Titre TrueHD Atmos 7.1
Display Title English (TRUEHD 7.1)
Dernière édition par Messatsu le 09 Mai 2020 12:41, édité 1 fois.
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 09 Mai 2020 0:03

Bonsoir,

Je rencontre un soucis de résolution avec la mi box S. Je paramètre l'interface Android en 2160p. Après quelques jours sans utilisation, lorsque je rallume la mi box, elle passe seule en résolution 480p. Je dois changer manuellement pour repasser au mieux en 1080p. Je n'ai donc pas le choix que de débrancher/rebrancher la box pour de nouveau avoir la résolution 2160p disponible.

Quelqu'un saurait comment solutionner le pb svp ?

D'avance merci.
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 09 Mai 2020 0:38

Hyurri a écrit:Bonsoir,

Je rencontre un soucis de résolution avec la mi box S. Je paramètre l'interface Android en 2160p. Après quelques jours sans utilisation, lorsque je rallume la mi box, elle passe seule en résolution 480p. Je dois changer manuellement pour repasser au mieux en 1080p. Je n'ai donc pas le choix que de débrancher/rebrancher la box pour de nouveau avoir la résolution 2160p disponible.

Quelqu'un saurait comment solutionner le pb svp ?

D'avance merci.


Idem détection automatique 480p et manuelle 1080p mais pas mieux...

Help :(
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:41

Sur un autre forum, on m'a conseillé de décocher le choix automatique de la résolution en fonction du téléviseur. Je vais essayer ça....
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Instabilité Xiaomi Box TV avec YouTube

Message » 10 Mai 2020 9:53

skate a écrit:
Messatsu a écrit:Jamais rencontré ce type de problème (je n'utilise que Kodi + Smart Youtube).

Ok, merci.
J'ai installé l'application Smart YouTube TV et vais voir si cela résoud les problèmes de stabilité que je rencontrais à l'utilisation de l'application "officielle" YouTube.

On peut trouver Smart YouTube TV sur Aptoid TV : https://tv.aptoide.com/

Smart YouTube TV est un client du portail vidéo fonctionnant sur les SmartTV et les Box TV avec Android mais sans nécessiter l'usage des services de Google
L'application Smart YouTube TV pourrait résoudre de nombreux problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec l'application officielle, elle est optimisée pour les systèmes de télévision avec accès à Internet.

:P

J'ai la confirmation sur mes deux Xiaomi Box TV 3 de l'instabilité de ces dernières en utilisant YouTube que ce soit avec l'application YouTube pré-installée ou avec l'application Smart YouTube TV.

La première plante avec apparition des émoticones qui ne disparaissent pas et cela nécessite un reboot de la Xiaomi Box
La seconde ne plante pas mais à partir d'un certain temps d'utilisation les vidéos deviennent inaccessibles il faut quitter l'application et la relancer.

Je ne sais pas à quoi cela est dû. Je ne l'ai constaté qu'avec YouTube.
Certains ont réinitialisé leur Box mais cela n'a pas corrigé le problème. :oops:

Dans l'attente d'une solution ou d'un nouveau firmware j'utilise mon APTV 4k pour regarder YouTube.

N'hésitez pas à nous remonter ici vos problèmes d'Instabilité de vos Xiaomi Box TV avec YouTube.

@+ :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7824
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:50

Hyurri a écrit:Sur un autre forum, on m'a conseillé de décocher le choix automatique de la résolution en fonction du téléviseur. Je vais essayer ça....

Bon, toujours le même problème. Si quelqu'un à une idée....
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:19

skate a écrit:
N'hésitez pas à nous remonter ici vos problèmes d'Instabilité de vos Xiaomi Box TV avec YouTube.

@+ :oops:


Confirmation qu'il ne s'agit pas d'un problème firmware, en ce sens que sur:

x3 Mibox 3 : Ok
x1 MiBox 4 S : pb ponctuel, disparu depuis
x2 NVidia Shield : Ok

à considérer: il y a eu une notification Youtube (vs. Covid etc.) qui a planté le démarrage de l'application elle-même, et nécessité reboot sur les 5 appareils Ok (yc les Shield), cad qu'Android TV a mal géré la notification tiers provenant de Youtube ...

Depuis l'affichage (enfin) de la notif Youtube sur la MiBox 4S, et validation, les instabilités ont disparues ... et le comportement est redevenu normal en mon cas.

Cdlt.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:23

Bonjour à tous
j'ai la box depuis 2 jours je suis content (sauf le décodage HD qui a disparu de MI S)

Mon problème de configuration c'est hdmi cec avec mon ampli onkyo NR646 cela marche pas .
avec ma freebox revolution cela marche nickel (on /off et niveau son)
Quelqu'un a réussi a utliser le CEC ?
J'ai mis les options à "on" mon ampli est bien configuré mais ...
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:30

Onkyo RZ900 ici. J'ai des bugs CEC et ARC en pagaille avec la MiBox 3 et la S depuis toujours. Pas trouvé de solution...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 13 Mai 2020 19:44

:( ouiais je pensais bien ... quel dommage
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 14 Mai 2020 18:39

Hyurri a écrit:
Hyurri a écrit:Sur un autre forum, on m'a conseillé de décocher le choix automatique de la résolution en fonction du téléviseur. Je vais essayer ça....

Bon, toujours le même problème. Si quelqu'un à une idée....


Toujours rien, et moi j'ai même plus 2160p j'ai que 1080p maximum alors que je suis sur un écran 4K...
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2020 19:13

turarr a écrit:
Hyurri a écrit:Bon, toujours le même problème. Si quelqu'un à une idée....


Toujours rien, et moi j'ai même plus 2160p j'ai que 1080p maximum alors que je suis sur un écran 4K...

Débranche et rebranche la MiBox, ça sera de nouveau sélectionnable.... jusqu'à la prochaine fois ..
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 14 Mai 2020 21:22

Bonsoir tous le monde. J'ai une mi box s depuis quelques semaines et j'en suis super satisfait. Pour toutes les plateformes streaming c'est top ( NETFLIX, AMAZON, DISNEY,SFR PLAY,MOLOTOV). J'ai juste une petite question sur Kodi, je n'arrive pas a lire les vidéos entrelacées ( j'en ai heureusement très peu). Quelqu'un a une astuce ?
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 15 Mai 2020 8:13

a_romeo_fr a écrit:
skate a écrit:
N'hésitez pas à nous remonter ici vos problèmes d'Instabilité de vos Xiaomi Box TV avec YouTube.

@+ :oops:


Confirmation qu'il ne s'agit pas d'un problème firmware, en ce sens que sur:

x3 Mibox 3 : Ok
x1 MiBox 4 S : pb ponctuel, disparu depuis
x2 NVidia Shield : Ok

à considérer: il y a eu une notification Youtube (vs. Covid etc.) qui a planté le démarrage de l'application elle-même, et nécessité reboot sur les 5 appareils Ok (yc les Shield), cad qu'Android TV a mal géré la notification tiers provenant de Youtube ...

Depuis l'affichage (enfin) de la notif Youtube sur la MiBox 4S, et validation, les instabilités ont disparues ... et le comportement est redevenu normal en mon cas.

Cdlt.

En fait selon toi le problème viendrait d'une notification YouTube ?
Il faudrait qu'elle s'affiche pour la valider.
Comment faire pour l'atteindre sur la Mi box TV 3 ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7824
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2020 23:49

Petite question :
Est il possible avec cette manip" Dans les réglages > taper 5 fois sur la version de l'app > ce qui débloque le mode debug qui permet d'afficher ces infos" d'avoir les débits qu’utilisent les sites de streaming avec cette Xiaomi Mi Box

Car hormis avec Neftlix c'est impossible avec les autres sites de streaming , mais j'ai appris que c'est possible sous Android .

Merci
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message