Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benmaster, boxster31, Brest29, cala2b, coucouse, Daft29, damien110, danywilde36, def4ever, doubie, ilopan, Jim_Profit, john-peter 1, JordanB, koopinou, KromaXamorK, Le Scénariste, lobs7052, Manson79, Mark0x, Mikaclar, mlg33, nriquo, philcastor, Risel, S0L0, Sergio-22, TELLOUCK, Vinvin67 et 254 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 06 Mai 2020 18:51

michael63 a écrit:Comme vous le savez, j'ai le gz950! çà fait maintenant une bonne demi heure, que la maintenance de la dalle se fait (lumière orange), c'est normal? sachant que je n'ai regardé la tv que même pas une heure! c'est long je trouve! :roll:


... il y a plein d'autres cas, en dehors d'une maintenance courte, où la diode reste orange ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14345
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Mai 2020 18:54

FZ26 a écrit:
michael63 a écrit:Comme vous le savez, j'ai le gz950! çà fait maintenant une bonne demi heure, que la maintenance de la dalle se fait (lumière orange), c'est normal? sachant que je n'ai regardé la tv que même pas une heure! c'est long je trouve! :roll:


... il y a plein d'autres cas, en dehors d'une maintenance courte, où la diode reste orange ... :wink:


Non! Mais bon là çà à mis 45 minutes! Je pense en fait que comme j'ai fait un reset usine de ma tv, je pense que la première maintenance met du temps!
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 06 Mai 2020 18:58

squall049 a écrit:
jpnopaway a écrit:Hello
Je n utilise pas l arc.
La freebox c juste pour la TV la barre de son du 65gz1500 me suffit


Ton ampli te sert à quoi ?


A profiter de netflix amazon et kodi depuis le shield
jpnopaway
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2017 9:47
  • offline

Message » 06 Mai 2020 19:04

michael63 a écrit:
FZ26 a écrit:
... il y a plein d'autres cas, en dehors d'une maintenance courte, où la diode reste orange ... :wink:


Non! Mais bon là çà à mis 45 minutes! Je pense en fait que comme j'ai fait un reset usine de ma tv, je pense que la première maintenance met du temps!


... voici les cas où la diode peut rester orange ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14345
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Mai 2020 19:06

Un jour, peut-être, ce fameux screenshot du manuel sur fond jaune dégueulasse sera épinglé dans un topic :ane:
lebellium
 
Messages: 1278
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2020 20:04

Bon, ça y est. J'ai franchi le pas vu le prix du 65GZ1000 ou 1500 en ce moment, c'est mieux que les black fridays!!!
Du coup, me retrouve avec un 55 et un 65 de la même gamme. Je sais je suis fou. Mais j'adore ce TV qui me fait toujours vibrer avec ses images, alors 2 à la maison. Un pour le salon, l'autre pour la chambre. Madame a dit oui après une petite discussion en la persuadant vu le prix et nanani et nanana. Bref, j'en voulais un 65, rien d'autre, et le même que notre 55 tant qu'à faire.
On ne change pas une équipe qui gagne.
Du coup, le 65 va se voir barder d'un ampli marantz couplé à des triangle et d'un caisson moscade. Au niveau son, là, je ne serais pas déçu, mon système home cinéma attendait sagement l'arrivée d'un 65 pouces. C'est chose faite. Plus qu'à attendre la livraison.
Pour les sources ce sera mon bon vieux DUNE smart D1 qui ne m'a jamais fait défaut en 1080P, et pour la 4K vais me prendre un bkueray UHD de chez pana, pana, pana. Histoire qu'ils s'entendent bien.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 06 Mai 2020 20:29

lebellium a écrit:Un jour, peut-être, ce fameux screenshot du manuel sur fond jaune dégueulasse sera épinglé dans un topic :ane:


... vi, ce serait d'ailleurs une excellente idée, de rajouter dans le premier post consacré à un tv, des réponses aux questions récurrentes qui sont sans cesse posées, un sorte de FAQ concentrée à la première page ... :wink:

Si on m'avait donné 10 balles chaque fois que j'ai posté ce screen, j'aurais déjà de quoi m'offrir le futur ZZ2000 qui va sortir le siècle prochain ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14345
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Mai 2020 20:35

jeanjon a écrit:Bon, ça y est. J'ai franchi le pas vu le prix du 65GZ1000 ou 1500 en ce moment, c'est mieux que les black fridays!!!


Ya des 65gz1500 à xxxx€ en ce moment ??? :wtf:

Merci d'indiquer un lien!
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 06 Mai 2020 20:55

BeFree a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec mon GZ1000 sur la gestion du son.
Mon GZ est raccordé sur mon ampli HC (Denon X2600H) et jusqu'à présent le paramètre SON du GZ commutait bien sur Home Cinema à l'allumage (en même temps qu'il allumait mon ampli).

Depuis 2 jours, sans n'avoir touché à quoique ce soit, dès que j'allume le GZ celui-ci bascule sur Haut Parleur TV tout en allumant mon ampli et envoyant bien le son sur celui-ci. Je sais qu'il bascule sur Haut Parleur TV car si j'utilise le bouton volume de la télécommande du GZ c'est le volume de la TV qui réagit au lieu du volume de l'ampli comme cela l'était auparavant.

J'ai beau regardé dans les réglages ce qui aurait pu changer mais je ne vois rien de précis par rapport à ça.
On me dira que je n'ai qu'à utiliser la télécommande de l'ampli pour gérer le volume mais je trouve ça plus simple de n'utiliser que la télécommande du GZ pour gérer l'ensemble.


Je m'auto-quote pour la faciliter de lecture.
Donc à priori le soucis venait de ma SHIELD pour une raison que je ne m'explique pas. J'avais la SHIELD qui éteignait aléatoirement mon GZ+Ampli lorsqu'elle sortait de veille. En me penchant sur les paramètres CEC de la SHIELD j'ai désactivé l'arrêt du téléviseur via CEC et depuis mon soucis de bascule sur les Haut Parleurs a disparu...
BeFree
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juil 2014 23:26
  • offline

Message » 07 Mai 2020 2:40

Passin a écrit:
qtip66 a écrit:Perso j'ai toujours utilisé l'IFC sur tout les écrans Pana que j'ai eu , et sur le FZ800 règle au max la compension de mouvement était quasi parfaite (a part quelques rares artéfacts sur les contours de certaines images en mouvement mais vraiment rien de bien gênant ) par contre quand je mettais l'IFC au minimum l'image saccadait , encore pire si je desactivais l'option . Avec l'IFC au max l'image est d'une fluidité bluffante . Je comprend qu'on puisse être gênée par l'effet caméscope que génère l'IFC mais c'est seulement une question d'habitude car une fois l'oeil habitué on peux plus s'en passer, on a l'impression de voir tous !es films en 48hfr au début (ce qui et loin d'être désagréable au contraire) puis au bout de quelques temps on ne rend meme plus compte de l'IFC , par contre quand on baisse ou désactive le réglage ensuite ça fait tout drôle ....
Moi avec l'IFC au max je vois pleins d'artefacts au niveau des contours, des cheveux de la fumée,...
C'est impensable pour moi de laisser cette option comme ça, sans compter l'effet caméscope.

Mais oui je pense qu'on a pas tous le même ressenti.




Salut,

il vaut mieux ne pas mettre IFC au max. J'ai aussi les artefact bizarre et en bas de l'écran j'ai une bande flou lors des travelling.
à 2/3 le lissage et 8/9 le flou de l’image, je trouve que c'est pas mal. J'ai l’impression que c'est le lissage qui fait apparaître des artefact et autres

qtip66 a écrit:Y'a'rien de pire que de regarder un fil où les voix sont ultra faibles mais où tout les reste te casse les oreilles (bruit d'explosion, de moteur de voiture, musique ect..) . Par exemple il y'a quelques jours j'ai maté en famille le film Misery sur un ordi portable relié a un téléviseur par un câble HDMI (et le téléviseur relié a un HC avec un câble optique) les voix étaient quasi inaudibles comparé au reste du mixage . Je fais le teste ensuite avec le blu-ray du film en passant par le lecteur blu-ray , et la aucun problème les voix etaient parfaitement présentes et on a pu aprrecier le film comme il se doit. D'ailleurs dans les cinéma les voix sont aussi claires que le reste du mixage son, donc j'ai du mal a comprendre qu'on apprecie de regarder un film avec des voix très basses .



Oui j'ai déjà eu le même souci. Les voix trop basse par rapport aux bruitages qui casse bien les oreilles. J'ai du voir le film avec la télécommande dans la main pour baisser, puis remonter le son. :mdr:
XxThanatosxX
 
Messages: 169
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 07 Mai 2020 7:31

jpnopaway a écrit:
squall049 a écrit:
Ton ampli te sert à quoi ?


A profiter de netflix amazon et kodi depuis le shield


Bha en quoi l’ampli est indispensable ? Pourquoi pas connecter la shield directement a 1 HDMI de la Tv ? :wtf:
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 07 Mai 2020 9:24

squall049 a écrit:
jpnopaway a écrit:
A profiter de netflix amazon et kodi depuis le shield


Bha en quoi l’ampli est indispensable ? Pourquoi pas connecter la shield directement a 1 HDMI de la Tv ? :wtf:


Pour profiter des monitor audio bronze 6 en 5.2 et des enceintes Atmos.
jpnopaway
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2017 9:47
  • offline

Message » 07 Mai 2020 9:54

Bha personnellement, tout est connecté sur l'ampli et au port HDMI 2 de la TV.

La ps4 qui passe par l'ampli (denon 2400h) peut très bien transmètre le son à la TV tout en gardant l'ampli éteint !

SInon, à part essayer ça, pas de réponses particulières à ton problème :S.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 07 Mai 2020 16:20

Fafa a écrit:
qtip66 a écrit:Y'a'rien de pire que de regarder un fil où les voix sont ultra faibles mais où tout les reste te casse les oreilles (bruit d'explosion, de moteur de voiture, musique ect..) . Par exemple il y'a quelques jours j'ai maté en famille le film Misery sur un ordi portable relié a un téléviseur par un câble HDMI (et le téléviseur relié a un HC avec un câble optique) les voix étaient quasi inaudibles comparé au reste du mixage . Je fais le teste ensuite avec le blu-ray du film en passant par le lecteur blu-ray , et la aucun problème les voix etaient parfaitement présentes et on a pu aprrecier le film comme il se doit. D'ailleurs dans les cinéma les voix sont aussi claires que le reste du mixage son, donc j'ai du mal a comprendre qu'on apprecie de regarder un film avec des voix très basses .

Le souci, c'est que tu confonds pas mal de choses, je pense.
Dynamique = différence de volume entre les sons faibles et forts
Clair = tonalité ou largeur du spectre.

Difficile de t'en dire plus, car je ne connais pas les réglages de ton PC, ni celui de ton ampli ou de ton lecteur bluray.
Et quid du fichier pirate que tu as regardé, dont les données ont probablement été altérées par une compression de données...
Mais sache qu'au cinema, la dynamique est respectée.

Visiblement, tu sembles être contre la dynamique chez toi... Comme beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas au son et qui regarde un film à bas volume.
Rassure-toi. Beaucoup de majors l'ont compris (à commencer par Disney) et offrent des films à la bande-son très compressée, qui fait que mon HC (et moi-même) s'ennuyons bien.

J'aime regarder mes films avec un volume immersif , sans exagération bien sur mais je ne mes regarde pas a'bas volume (même si cela ne veut rien dire au final car tout est relatif ). Ce que je voulais dire c'est que je déteste qu'il y ait une grande différence de dynamique sonore entre les voix (enceinte centrale) et le reste du mixage , c'est désagréable , j'aime qu'il y ait un équilibre et que les voix soient bien présentes . Après tout dépend des bluray et de la qualité de leur mixage , du reglage de l'ampli (c'est pour ça que j'augmente la puissance sonore de la centrale pour équilibrer) ect ...
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 08 Mai 2020 0:02

Bonsoir ,

je suis nouveau ici , et j'ai un problème Sur la lecture d'un contenu vidéo dolby vision ...


Je n’arrive pas à activer Dolby vision ou HDR10+ via un bluray 4k ( lecteur compatible dolby vision et hdr10+ ) exemple : Gladiator bluray 4k ..

Mon equiment :

TV OLED PANASONIC tx55-GZ1000

Lecteur bluray uhd LG UBK90

Sources : Bluray4k uhd Gladiator 2018 steelbook , ainsi que Fisrt Man bluray uhd 2020 )

Je n'ai aucune banierre qui m'indique que je suis en dolby vision ou en hdr10+ , je n'ai qu'une banierre en haut à gauche m’indiquant : 3840x2160 -24hz-HDR-PQ


Merci d'avance pour votre aide , comme vous je suis un passionné .
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message