- odin.jpg (6.18 Kio) Vu 893 fois
- sundara.jpg (7.32 Kio) Vu 893 fois
bon depuis quelques jours je fais des petites écoutes comparatives entre mon Kennerton Odin V2 et mon hifiman sundara ;
deux très bons casques ( puisque c'est les miens
) , pas tout à fait au même prix le Odin 2450 euros au lancement , environ 1850 actuellement , le Sundara 500 euros au lancement , 350 actuellement .
j'ai écouté des musiques variées y compris du classique ( tout arrive) et sans détailler chaque écoute , il ressort que :
- le sundara me semble le plus "neutre" des deux avec un registre grave un peu moins "démonstratif" un médium plus intégré et finalement un aigu moins "artificiel" que lors de mon test HCFR . le odin possède un médium de toute beauté ( certainement un peu coloré ) mais superbe . quelquefois les voix sont un peu trop présentent , ce qui n'ai pas le cas avec le sundara .
- c'est au niveau de l'image que les différences sont importantes : le Odin possède une image plus confinée , plus intime assez proche des interprètes . le sundara possède lui une image plus large , profonde , très agréable sur des enregistrements "live" .
- le odin à plus de "matière" de densité c'est une écoute plus "chaude" , le sundara est plus clair ( pas exagérément) , ce n'est qu'en comparaison directe que l'on sent moins de densité .
- ils sont assez complémentaires , en fonction de mon humeur je peux changer d'écoutes , c'est plutôt cool !!!
- du coup je ne sais pas si c'est le odin qui est trop cher ou le sundara pas assez .... mais beaucoup de sous d'écart et pas tant que ça musicalement parlant , juste différent !!!