Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, AF3174, Anthoju, Benben17000, Casa121070, Ceered, coucouse, derffred, goodfabe, ilopan, ironfalcon, Kenshiro49, koopinou, lethib, manimal95, Manu GS, Mc_Fly, MichMich, miguel85, Misery, mojinto21, nicof49, nriquo, passager57, Roumi16, Sebnor, skallan, Skywan, Spongebob75, Stradafox, supdb, Tommyknockerz99, Xaem, xplo et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 06 Mai 2020 0:06

J'ai visionné Midway dernièrement et le bruit des avions est vraiment mais vraiment trop fort par rapport aux voix.
J'ai justement adoré cette bande-son, entre autres, pour sa dynamique.
Ca envoie du bois.
Forcément, c'est pas le genre de films à regarder sur des enceintes en plastique en plein milieu de la nuit. :wink:

La compression de dynamique, c'est vraiment le mal de la musique depuis très longtemps. Ca commence à toucher les films et je le regrette énergiquement.
Mais en lisant ton commentaire, je me dis que ce n'est pas prêt de s'arranger... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79966
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2020 0:16

squall049 a écrit:Malheureusement Da'an, même sur un produit neuf comme une TV, le produit parfait n'y es pas forcément associé.

Tu as 2 solutions : soit échange à neuf avec ton revendeur
ou tu passes par le SAV panasonic (un sous traitant) pour un échange de dalle à domicile. Sans pour être assurée d'avoir meilleur.

C'est un 65" ?


oui le 65", comme sur la génération précédente, les 65" sont plus touchés semble t il. Il faut dire que je suis hypersensible aux nuances de couleur car je suis équipé de 4 type de cônes dans les yeux, ça s'appelle le tétrachromatisme et permet de voir des nuances de couleur très fine.



Passin a écrit:C'est vraiment un problème lié au téléviseur ou c'est juste un effet voulu sur la PS4?

J'ai la même chose sur la Livebox ou sur une image claire.
Da'an
 
Messages: 213
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 06 Mai 2020 0:21

oui le 65", comme sur la génération précédente, les 65" sont plus touchés semble t il. Il faut dire que je suis hypersensible aux nuances de couleur car je suis équipé de 4 type de cônes dans les yeux, ça s'appelle le tétrachromatisme et permet de voir des nuances de couleur très fine.
Je ne sais pas si c'est un avantage ou pas, toujours est-il que chacun voit bien le souci de ta dalle et je n'ai pas ce problème sur ma 65GZ2000.
C'est vraiment chiant, sur les TV haut de gamme, ces soucis d'uniformité...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79966
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2020 7:50

Y'a'rien de pire que de regarder un fil où les voix sont ultra faibles mais où tout les reste te casse les oreilles (bruit d'explosion, de moteur de voiture, musique ect..) . Par exemple il y'a quelques jours j'ai maté en famille le film Misery sur un ordi portable relié a un téléviseur par un câble HDMI (et le téléviseur relié a un HC avec un câble optique) les voix étaient quasi inaudibles comparé au reste du mixage . Je fais le teste ensuite avec le blu-ray du film en passant par le lecteur blu-ray , et la aucun problème les voix etaient parfaitement présentes et on a pu aprrecier le film comme il se doit. D'ailleurs dans les cinéma les voix sont aussi claires que le reste du mixage son, donc j'ai du mal a comprendre qu'on apprecie de regarder un film avec des voix très basses .
qtip66
 
Messages: 686
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 06 Mai 2020 8:32

Da'an a écrit:Coucou les amis,

voilà je fais face à un petit dilemme.
En gros j'ai acheté le GZ1000 à xxx Euros chez son video 5 jours avant le confinement, bref j'ai reçu la télé, livré par un transporteur le 21/03 au lieu d'être installé par des techos comme prévu mais COVID oblige c'était ça ou pas de télé.
Bref, j'allume la télé, et wow, encore plus que sur le FZ830 que j'avais fini par renvoyé à cause de la grosse tâche rose.
Première chose, je vois que le blanc semble uniforme. Je suis content.
Et puis j'allume la PS4 et la, claque :( sur du blanc cassé, gris, les côté droit et gauche sont un peu vert, sur quelques centimètres. Du coup ça ne se voit pas tout le temps, seulement sur des fonds très lumineux. Je suis satisfait de l'écran mais mon côté perfectionniste me dit que ça n'est quand même pas normal sur un produit neuf d'avoir un défaut si minime soit il.
Je contact la boutique, qui me demande des photos, voit le soucis et me propose un échange à neuf.
Mais pour ça, ils veulent l'écran en premier et renvoyer un autre après. J'ai peur d'accepter pour me retrouver avec un truc du même style que sur mon FZ830. A votre avis je fais quoi? Voici des photos de mon écran, vous pourriez me faire des photos du votre dans les mêmes conditions?

Image

Image

Image


J'ai eu le meme probleme en janvier, j'avais, sur fond blanc, des trait horizontaux moitie bleute ce qui me genait par exemple sur un film comme "everest"
Du coup, le sav de panasonic m'a repris l'ecran,changé la dalle, et la c'est carrement mieux.On m'a expliqué que c'etait le traitement anti reflet qui n'etait pas homogene et que sur ma dalle, c'etait particulierement visible d'ou le geste de pana pour le changement de dalle.
niaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 06 Mai 2020 8:37

qtip66 a écrit:Y'a'rien de pire que de regarder un fil où les voix sont ultra faibles mais où tout les reste te casse les oreilles (bruit d'explosion, de moteur de voiture, musique ect..) . Par exemple il y'a quelques jours j'ai maté en famille le film Misery sur un ordi portable relié a un téléviseur par un câble HDMI (et le téléviseur relié a un HC avec un câble optique) les voix étaient quasi inaudibles comparé au reste du mixage . Je fais le teste ensuite avec le blu-ray du film en passant par le lecteur blu-ray , et la aucun problème les voix etaient parfaitement présentes et on a pu aprrecier le film comme il se doit. D'ailleurs dans les cinéma les voix sont aussi claires que le reste du mixage son, donc j'ai du mal a comprendre qu'on apprecie de regarder un film avec des voix très basses .


C’est même à un point où ma wafette avant voulait plus regarder de films sur le HC. C’est trop fort disait-elle.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mai 2020 9:44

qtip66 a écrit:Y'a'rien de pire que de regarder un fil où les voix sont ultra faibles mais où tout les reste te casse les oreilles (bruit d'explosion, de moteur de voiture, musique ect..) . Par exemple il y'a quelques jours j'ai maté en famille le film Misery sur un ordi portable relié a un téléviseur par un câble HDMI (et le téléviseur relié a un HC avec un câble optique) les voix étaient quasi inaudibles comparé au reste du mixage . Je fais le teste ensuite avec le blu-ray du film en passant par le lecteur blu-ray , et la aucun problème les voix etaient parfaitement présentes et on a pu aprrecier le film comme il se doit. D'ailleurs dans les cinéma les voix sont aussi claires que le reste du mixage son, donc j'ai du mal a comprendre qu'on apprecie de regarder un film avec des voix très basses .

Le souci, c'est que tu confonds pas mal de choses, je pense.
Dynamique = différence de volume entre les sons faibles et forts
Clair = tonalité ou largeur du spectre.

Difficile de t'en dire plus, car je ne connais pas les réglages de ton PC, ni celui de ton ampli ou de ton lecteur bluray.
Et quid du fichier pirate que tu as regardé, dont les données ont probablement été altérées par une compression de données...
Mais sache qu'au cinema, la dynamique est respectée.

Visiblement, tu sembles être contre la dynamique chez toi... Comme beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas au son et qui regarde un film à bas volume.
Rassure-toi. Beaucoup de majors l'ont compris (à commencer par Disney) et offrent des films à la bande-son très compressée, qui fait que mon HC (et moi-même) s'ennuyons bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79966
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2020 9:51

lavocat a écrit:
qtip66 a écrit:Y'a'rien de pire que de regarder un fil où les voix sont ultra faibles mais où tout les reste te casse les oreilles (bruit d'explosion, de moteur de voiture, musique ect..) . Par exemple il y'a quelques jours j'ai maté en famille le film Misery sur un ordi portable relié a un téléviseur par un câble HDMI (et le téléviseur relié a un HC avec un câble optique) les voix étaient quasi inaudibles comparé au reste du mixage . Je fais le teste ensuite avec le blu-ray du film en passant par le lecteur blu-ray , et la aucun problème les voix etaient parfaitement présentes et on a pu aprrecier le film comme il se doit. D'ailleurs dans les cinéma les voix sont aussi claires que le reste du mixage son, donc j'ai du mal a comprendre qu'on apprecie de regarder un film avec des voix très basses .


C’est même à un point où ma wafette avant voulait plus regarder de films sur le HC. C’est trop fort disait-elle.

D'où l'intérêt d'utiliser la compression de dynamique de son ampli... (mais perso, c'est contre ma religion! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79966
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2020 10:34

J'ai reçu hier matin le 55GX1000

Vois conseils très précieux lu avant m'ont permis de procéder aux réglages de base en attendant un éventuel calibrage quand il aura 300 heures ;)

Je me suis inspiré des réglages de David en SDR et HDR sauf pour les retouches de teintes que je n'ai pas modifier.

Je suis un peu confus sur les gamma à mettre en SDR et HDR (REC 709, BT.1886…). Est-ce possible d'avoir une explication ?

Comme dit dans un poste précédent, j'ai un lecteur OPPO 203.
L'un d'entre vous a-t-il branché ce lecteur et me dire quels sont ses réglages images ?
Dois-je tout mettre en auto ou sortie directe ?

Merci de vos "lumières" !
phil_
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 06 Mai 2020 17:05

Hello
Je rencontre un souci qui me gêne pas mal au quotidien...

La TV est un 65gz1500

Prise hdmi 1 : ampli yamaha 30XX avec shield 2019
Prise hdmi 2 : freebox delta

Je regarde un film depuis le shield aucun souci.

J etteind l ampli (qui etteind tout via le cec) ok
J allume la freebox (qui allume la TV via le cec) OK mais pas de son sur la barre de son de la tv

Il faut que je redémarre la freebox et la la TV me demande s appuyer sur OK et cela fonctionne.

Quelque un à le même souci ou peut m aider ?

Merci
jpnopaway
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2017 9:47
  • offline

Message » 06 Mai 2020 18:04

Heuuu. L’ampli doit etre sur le port hdmi 2 sinon pas d’ARC :wtf:

Et pourquoi pas connecter la freebox a l’ampli ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Mai 2020 18:17

Hello
Je n utilise pas l arc.
La freebox c juste pour la TV la barre de son du 65gz1500 me suffit
jpnopaway
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2017 9:47
  • offline

Message » 06 Mai 2020 18:21

Comme vous le savez, j'ai le gz950! çà fait maintenant une bonne demi heure, que la maintenance de la dalle se fait (lumière orange), c'est normal? sachant que je n'ai regardé la tv que même pas une heure! c'est long je trouve! :roll:
michael63
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 06 Mai 2020 18:44

jpnopaway a écrit:Hello
Je n utilise pas l arc.
La freebox c juste pour la TV la barre de son du 65gz1500 me suffit


Ton ampli te sert à quoi ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Mai 2020 18:46

michael63 a écrit:Comme vous le savez, j'ai le gz950! çà fait maintenant une bonne demi heure, que la maintenance de la dalle se fait (lumière orange), c'est normal? sachant que je n'ai regardé la tv que même pas une heure! c'est long je trouve! :roll:


Tu dois avoir une connexion réseau, serveur DLNA actif
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message