Subway2400 a écrit:Non, j'ai dit que les 716 sont préférables aux 726Leur impédance minimale (oui, l'impédance n'est pas fixe, elle varie en fonction de la fréquence) est à 4,3 ohms, ça sera donc moins difficile à gérer pour l'ampli que les 726 qui tombent sous les 3 ohms.
J’avais des 726 et des 716. J’ai revendu les premières pour garder les deuxièmes. Outre l’impédance plus « facile » des 716, le médium des 716 est un peu en retrait, du coup le rendu est un peu plus physiologique. Sympa quand on n’écoute pas trop fort. Ça reste correct à volume plus élevé.
Par ailleurs, les Aria 926 m’ont semblé plutôt neutres et sans intérêt (ce n’est que mon avis). Elles m’ont semblé onéreuses par rapport à leur rendu.