Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 03 Mai 2020 2:30

L'AD18 offre les meilleures performances en rentrant directement en numérique dedans et à partir d'un ordinateur c'est en USB que c'est le plus commode.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22857
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:05

Bonjour, je souhaite associer une paire d'enceintes biblios avec mon SMSL AD18, il y'a un très bien retour sur les Dyanudio EMIT20 je sais, est ce que des personnes ici l'ont déjà associé avec ces modèles ?

KEF Q350
B&W 606
Q Acosutics Concept 20

Si des personnes ont des retours à me faire sur ces associations, je vous en remercie
Damien
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:39

dams09 a écrit:Bonjour, je souhaite associer une paire d'enceintes biblios avec mon SMSL AD18, il y'a un très bien retour sur les Dyanudio EMIT20 je sais, est ce que des personnes ici l'ont déjà associé avec ces modèles ?

KEF Q350
B&W 606
Q Acosutics Concept 20

Si des personnes ont des retours à me faire sur ces associations, je vous en remercie
Damien


Bonjour, oui avec les B&W 606 excellente association
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:24

ca drive plutot les enceintes tolerantes (moins détaillé) à moins de 500 euros à volume faible sinon il faut monter en gamme en ampli.
Avec de bonnes enceintes plus détaillées tu entends les limites de cet excellent ampli: j'ai remarqué un très léger déphasage, intermodulation, imballance et distortion, d'ailleurs les mesures le confirment, mais pour moins de 150 euros on ne peut pas demander mieux, tu pourrais exploiter au maximum ces enceintes avec de meilleurs ampli. Comme tout fabricant, le prix de l'ampli ou enceinte est au niveau de sa qualité.
Tu peux aussi esssayé les amplis microméga pas mal.
Ce sont toutes d 'excellentes enceintes avec chacunes la signature de leur marque, ca va dépendre de tes gouts, ton utilisation, ton environnement, ton matos, elles ont des plages de fonctionnement optimum toutes différentes donc difficile de choisir pour toi mais tu feras pas un "mauvaix choix" en choissant ou meme avoir en avoir plusieurs suivant son utilisation :
- Kef Q350: pas besoin de subwoofer, avec un coffre plus grand que les autres donc prévoir de la place, un vrai régal pour les films ou musiques avec du punch, excellente spatialisation grace à sa technologie concentrique. En montant le son c'est un régal.
- B&W 606: le "son anglais" par excellence,incroyable pour ce prix, on transcende avec les voix, aigues, dynamisme, le vocal (tweeter continuum en alu de la gamme au dessus 800 sans le diamant): les meilleurs en classique, jazz, les voix...Meme à faible volume on vit déjà l'experience et très facile à driver avec un fda.
- Focal Aria 906: le style francais par excellence et '"un excellent timing musical et une clarté sonore évidente" grace au lin (qui donne un son particulier aux aigues, les voix, les instruments vibrent comme en concert), un modèle qui se vends bien à l'étranger dans cette gamme de prix. Bien adapté pour vivre l'experience comme dans un concert, cependant il faut monter fort le volume pour se laisser transcander par le consert ou le spectacle musciale du coup ca relaxe moins sur une longue écoute.
Dernière édition par nicebaba99 le 05 Mai 2020 22:35, édité 36 fois.
nicebaba99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:20
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:38

Ah ben c'est sûr que le lin ça change tout, surtout quand le défaut des Focal ce n'est pas leurs boomers mais leurs tweeters à dôme inversé qui offrent toujours une coloration plus ou moins audible et reconnaissable à l'aigu :mdr: Un tweeter en lin bientôt, peut-être ... :ane:

Quant aux B&W606, la linéarité de l'aigu est catastrophique (lire la courbe rouge c'est la réponse dans l'axe):

https://audio.com.pl/images/5/5/0/54550 ... l-lab1.jpg

Non seulement c'est un aigu montant qui ne fera pas bon ménage avec un AD18 si on le pousse, mais en plus il est tout escarpé.

Pour moi les plus compétentes sont les Dynaudio Emit (d'ailleurs l'aigu de cette gamme est maîtrisé https://audio.com.pl/images/3/6/3/41363 ... l_fot7.jpg ), les KEF Q350 (pareil, la gamme est pas mal https://audio.com.pl/images/7/3/1/58731 ... l-lab1.jpg ) et on peut aussi considérer les Aria 906 (on va pas cracher dans la soupe quand même :hehe:).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22857
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:50

Merci pour vos réponses, ça éclaircit un peu la situation, pour les dynaudio voila ce qu'on m'a répondu dans un autre post avec leur association avec la ad18 :

Salut,

Un petit retour pour partager mon expérience avec les Dynaudio emit et le smsl A18. Je vais faire court, ça ne matche pas du tout.
L'ampli manque cruellement de puissance et le son est clairement mauvais, à tel point que mon essai s'est terminé au bout de 15 minutes.

Ce sont de bonnes petites enceintes qui demandent du costaud pour s'exprimer librement et qui ont besoin d'un certain espacement pour respirer.
Oubliez de suite l'idée de les coller proche d'un mur et de les écouter à proximité.

Pour l'utilisation que vous souhaitez en faire, je préconiserai des enceintes amplifiées type moniteur de studio avec un petit dac/préamp posé sur le bureau.

Une idée:
https://www.sonovente.com/focal-alpha-5 ... 69886.html
avec:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14528.html
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12599.html


SI j'écarte les B&W 606 par rapport à leurs aigus il me reste les KEF Q350.

Sinon en DAC supérieur au smsl ad18 dans les 300 euros il y'en a un qui serait suffisant bien driver ce type d'enceinte ? je suis prêt à monter en budget si ça se justifie tout en restant dans quelque chose d'assez compact

Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:55

Encore une fois ce n'est pas forcement un mauvais choix surtout avec des Focal en monitoring, et un bon rapport qualité prix mais les enceintes de monitoring ont était optimisé avec une directivité très étroite, champs proche, une plage plus neutre, ca peut etre très détaillé et analytique mais aux bout de 2 heures ca fatigue: normal ce sont des enceintes de monitoring.
Dernière édition par nicebaba99 le 03 Mai 2020 14:05, édité 2 fois.
nicebaba99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:20
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:57

dams09 a écrit:Merci pour vos réponses, ça éclaircit un peu la situation, pour les dynaudio voila ce qu'on m'a répondu dans un autre post avec leur association avec la ad18 :

Salut,

Un petit retour pour partager mon expérience avec les Dynaudio emit et le smsl A18. Je vais faire court, ça ne matche pas du tout.
L'ampli manque cruellement de puissance et le son est clairement mauvais, à tel point que mon essai s'est terminé au bout de 15 minutes.

Ce sont de bonnes petites enceintes qui demandent du costaud pour s'exprimer librement et qui ont besoin d'un certain espacement pour respirer.
Oubliez de suite l'idée de les coller proche d'un mur et de les écouter à proximité.

Pour l'utilisation que vous souhaitez en faire, je préconiserai des enceintes amplifiées type moniteur de studio avec un petit dac/préamp posé sur le bureau.

Une idée:
https://www.sonovente.com/focal-alpha-5 ... 69886.html
avec:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14528.html
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12599.html


SI j'écarte les B&W 606 par rapport à leurs aigus il me reste les KEF Q350.

Sinon en DAC supérieur au smsl ad18 dans les 300 euros il y'en a un qui serait suffisant bien driver ce type d'enceinte ? je suis prêt à monter en budget si ça se justifie tout en restant dans quelque chose d'assez compact

Merci
Pour faire simple et bien, des monitors amplifiés style Focal Alpha (dimensions à choisir selon ta pièce, j'ai des Alpha 80) ou Adam. Avant j'avais des JBL LSR 305 et 308 avec leur caisson mais le Tweeter est dur.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mai 2020 14:08

nicebaba99 a écrit:Encore une fois ce n'est pas forcement un mauvais choix surtout avec des Focal en monitoring, et un bon rapport qualité prix mais les enceintes de monitoring ont était optimisé avec une directivité très étroite, champs proche, une plage plus neutre, ca peut etre très détaillé et analytique mais aux bout de 2 heures ca fatigue: normal ce sont des enceintes de monitoring.
Euh fatiguant les Alpha...?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mai 2020 16:20

Quelqu aurait essayé differents cables d enceintes sur ad18?
des différences audibles? comment?
du 4mm2 ca passe? ou il vaut mieux du 2.5mm2 pour 3.5mètres de cable ?
nicebaba99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:20
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:59

lucadoc a écrit:
dams09 a écrit:Merci pour vos réponses, ça éclaircit un peu la situation, pour les dynaudio voila ce qu'on m'a répondu dans un autre post avec leur association avec la ad18 :

Salut,

Un petit retour pour partager mon expérience avec les Dynaudio emit et le smsl A18. Je vais faire court, ça ne matche pas du tout.
L'ampli manque cruellement de puissance et le son est clairement mauvais, à tel point que mon essai s'est terminé au bout de 15 minutes.

Ce sont de bonnes petites enceintes qui demandent du costaud pour s'exprimer librement et qui ont besoin d'un certain espacement pour respirer.
Oubliez de suite l'idée de les coller proche d'un mur et de les écouter à proximité.

Pour l'utilisation que vous souhaitez en faire, je préconiserai des enceintes amplifiées type moniteur de studio avec un petit dac/préamp posé sur le bureau.

Une idée:
https://www.sonovente.com/focal-alpha-5 ... 69886.html
avec:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14528.html
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12599.html


SI j'écarte les B&W 606 par rapport à leurs aigus il me reste les KEF Q350.

Sinon en DAC supérieur au smsl ad18 dans les 300 euros il y'en a un qui serait suffisant bien driver ce type d'enceinte ? je suis prêt à monter en budget si ça se justifie tout en restant dans quelque chose d'assez compact

Merci
Pour faire simple et bien, des monitors amplifiés style Focal Alpha (dimensions à choisir selon ta pièce, j'ai des Alpha 80) ou Adam. Avant j'avais des JBL LSR 305 et 308 avec leur caisson mais le Tweeter est dur.

nicebaba99 a écrit:Encore une fois ce n'est pas forcement un mauvais choix surtout avec des Focal en monitoring, et un bon rapport qualité prix mais les enceintes de monitoring ont était optimisé avec une directivité très étroite, champs proche, une plage plus neutre, ca peut etre très détaillé et analytique mais aux bout de 2 heures ca fatigue: normal ce sont des enceintes de monitoring.


Merci pour vos réponses, donc ça peut-être une piste à étudier, étant totalement novice, je me dis que quoi que je prenne de toute façon ça ne pourra qu'être mieux que ce que j'ai actuellement mais j'ai juste un peu peur par rapport à leur fonction initiale qui est vraiment pour du monitoring sachant qu'en plus il faut les associer à un dac comme préconisé par la personne dans son post
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:26

N hesite pas à écouter en magasin (boulanger, darty, fnac...) ou les nombreux magasins hifi et demande conseils aux vendeurs qui seront toujours la pour toi :-)
Ramene tes cds préférés, squatte un canape et compare et recompare, le psycho et l'irrationnel intervient beaucoup aussi, faut pas chercher à comprendre
Une enceinte peut plaire à tel et déplaire à l'autre. Chaque marque ont leur propre signature sonore.
Dernière édition par nicebaba99 le 03 Mai 2020 18:30, édité 1 fois.
nicebaba99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:20
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:30

Je viens de discuter avec un technicien de son vidéo par tchat à l'instant qui m'a préconisé celle-ci pour mon usage avec le smsl ad18 :

https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/magnat/quantum-edelstein-blanc

Vous en pensez quoi ?
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:35

Jamais écouté ces magnats la mais d autres grosses magnat gigantesque : une signature "the science of sound" allemande c était boum boum badaboum :"Un son parfait ne coule pas de source mais est issu d’un procédé scientifique par lequel on s’approche étape par étape de l’objectif final, jusqu’à finir par l’atteindre."
Apparement un bon grave ensteinesque avec seulement 11cm dans cette petite boite:c'est bien quand tu vis dans 10 mètres carrées et que tu veux que ca fasse classe.
Il vaut mieux pour ton cas du 16,5 cm.
nicebaba99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:20
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:47

nicebaba99 a écrit:Jamais écouté ces magnats la mais d autres grosses magnat gigantesque : une signature "the science of sound" allemande c était boum boum badaboum :"Un son parfait ne coule pas de source mais est issu d’un procédé scientifique par lequel on s’approche étape par étape de l’objectif final, jusqu’à finir par l’atteindre."
Apparement un bon grave ensteinesque avec seulement 11cm dans cette petite boite:c'est bien quand tu vis dans 10 mètres carrées et que tu veux que ca fasse classe.
Il vaut mieux pour ton cas du 16,5 cm.


Merci pour ta réponse, il m'a déconseillé les 3 autres que j'avais cité plus haut (kef, dynaudio et b&w) car écoute trop proche....
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message