Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aenarkain, akippo, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BinhZen9, Brest29, Cool-Spot, corrussant, cubitusmetz, danywilde36, HADSIDI, Hp3esr, john-peter 1, Karmina, keis, Kenshiro49, luda92i, magicfa, manolo57420, Manson79, mick9991024, miguel85, moglo, nOon29, Nthee, octodurus, passager57, Rizzlou, rollermen, samourai47, Sibara, skreewface, Skywan, stef44, winnie1664, wuger91, xplo et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 27 Avr 2020 13:39

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Philips 55OLED804 depuis 6 jours.

Le logiciel a été mis à jour et est en version TPM191E_R.001.002.173.010

Malheureusement, j'ai des gros soucis avec celle-ci dès le premier soir après utilisation. En effet, celle-ci s'allume de manière aléatoire, mais uniquement la nuit (probablement après minuit).
J'ai déjà fait pas mal de tests mais aucun de ceux-ci ne semble résoudre le problème :

1) j'ai commencé par rechercher si d'autres personnes avaient un problème similaire au miens et je suis tombé rapidement sur le conseil de désactiver ces deux paramètres :
- mise à jour automatique des chaînes : sur arrêt
- Message de mise à jour des chaînes : sur arrêt

2) J'ai ensuite pensé que c'était un problème avec les périphériques connectés : j'ai une PS4, une Home-cinema Sony BDV-N9200w parfois récalcitrant et une Xbox one S.
J'ai donc enlevé toutes les prises HDMI du téléviseur, celle-ci s'est quand même allumée pendant la nuit.

3) J'ai ensuite pensé que cela pouvait venir d'une ou l'autre télécommande, j'ai enlevé toutes les piles, mais la télé s'est quand même allumée pendant la nuit

4)J'ai ensuite faire un reset d'usine pour voir si cela résolvait le problème, bien entendu en remettant les paramètres pour ne pas mettre à jour automatiquement les chaînes, cela n'a pas fonctionné

5) J'ai encore fait le test en désactivant "allumer avec Wifi", j'ai aussi coupé le Wifi de la télévision ainsi que mon modem Wifi. La télévision s'est encore allumé.

6) J'ai également testé en ne me connectant pas à mon compte Google pour contrer une éventuelle mise à jour non voulue d'une app pendant la nuit (aucune idée si cette théorie tient la route...), cela n'a pas fonctionné.

J'ai quand même un truc bizarre qui se passe avec "Google Play Movies" car lorsque je sors de l'écran de veille la nuit, il se met directement sur Google Play Movies, comme s'il avait essayé de s'y connecter (ça s'est passé lorsque j'ai coupé le Wifi).

Et lorsque je n'avais pas coupé le Wifi, la télévision m'a réveillé la nuit en passant des trailers sur Google Play Movie.

J'ai donc désactivé l'application (on ne peut pas la désinstaller), ainsi que enlevée de mes favoris, mais cette dernière nuit, en sortant de l'écran de veille, Google Play Movies s'est affiché, ainsi que dans le choix des sources.

Aucune idée si cette piste avec Google Play Movies est la bonne, mais l'app me semble être intrusive pour le moins.

Si quelqu'un a une solution à me soumettre, je serais vraiment content, car je ne sais pas combien de temps je vais supporter de me faire réveiller la nuit par cette télévision, et c'est d'autant plus dommaqe que l'image est superbe.

Merci d'avance de votre aide et bon courage dans cette période difficile. :bravo:
Bastie73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2010 23:09
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:07

Je pense que tu devrais faire une réinstallation d'usine sur ta TV (ça conservera la mise a jour).

Ma 804 ne s'est jamais réveillée seule, malgré que toutes les options que tu cites sont activées (mises a jour applis, mise a jour auto des chaines, allumer avec wifi, etc etc..).
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:10

Il écrit qu'il a déjà fait un reset usine...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:17

Effectivement, le reset usine a déjà été fait.
Bastie73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2010 23:09
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:29

Pour google movies, on ne peut effectivement pas le désinstaller, mais as-tu essayé l'option "forcer l'arrêt" ?
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:05

ro2v a écrit:Pour google movies, on ne peut effectivement pas le désinstaller, mais as-tu essayé l'option "forcer l'arrêt" ?


Oui j'ai forcé l'arrêt et la nuit suivante quand je me suis réveillé, Google Movies était dans la liste de mes sources, et on aurait dit que l'app voulait diffuser mais comme j'avais arrêté le WIFI du téléviseur + du modem, c'était un écran noir.
Bastie73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2010 23:09
  • offline

Message » 28 Avr 2020 10:25

Bonjour à Tous,
Je me présente je suis Pascalix j’ai besoin de votre aide.

Je souhaite installer my canal pour regarder les chaînes TV. Depuis des mois, j’évite de regarder ces chaînes a cause des logos. Je pense que vous pouvez comprendre vue le prix du modèle 65OLED984 j’utilise le plus souvent Netflix, Amazon Prime, YouTube et depuis quelques jours Disney.
Et bien sûr, j’éteins la TV par la télécommande.

Sur le mode d’emploi Philips, conseille 50 sans préciser si c’est le constrate vidéo ou le contraste tout cours.

J’ai fait l’expérience d’être en dessous de 50 ce n’est pas terrible !!!

Je souhaiterais connaître votre réelle expérience en ce qui concerne ces réglages ?
Le seuil du contraste ou autre à ne surtout pas dépasser pour éviter le marquage des logos des chaînes TV, sachant que je suis conscient qu’il existe sur nos dalles le déplacement des pixels

Le contraste : ???
La luminosité : ???
et dans avancé
Le contraste vidéo : ???

Ou bien, si vous avez d’autres conseils à m’apporter pour regarder en toute sécurité ces chaînes TV
Pour votre information j’utilise uniquement le mode standard.
Je vous remercie de votre aide !
Cordialement Pascalix.
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 29 Avr 2020 22:03

J’ai envie de placer 3 hue play sous mon 804 65 pouces, j’aurais quelques questions pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité. J’ai déjà tout un écosystème hue mais je ne m’en suis jamais servi car pas de hue autour de la télé :

_Comment se passe l’intégration en êtes vous satisfait ?

_Allumage/extinction automatique des hue play avec la télé ?

_J’imagine que le rendu est moins bon que les autres coté mais la concordance des couleurs avec les 3 zones inférieures fonctionne-t-elle bien ?


J’ai suivi le conseil donné plus haut et vais placer placer la télé sur ce support avec mon meuble qui va venir devant, ça va me permettre de placer une barre de son Jbl bar 9.1 en même temps :D
https://www.amazon.fr/dp/B07RXNQXHJ/ref ... QEb3DF557Z
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 29 Avr 2020 22:15

Pour ceux qui ont pris la 804 ou 854, vous en êtes content ? Pas de réel soucis ?

Je suis intéressé et je réfléchis vraiment à prendre ce (804 ou 854) modèle en 55". Actuellement j'ai une 49pus6561, déjà sous Android TV et Ambilight, qui irait dans une autre pièce. C'est un modèle qui a 3 ans, déjà HDR, mais un HDR plutôt limité, la qualité en elle même est pas mal, c'est une LED avec ses avantages et ses inconvénients. Et ça pourrait me permettre de monter en taille 6" de plus c'est plutôt pas mal.

Pour le coup ça serait la TV du salon, donc films, séries (Netflix...), mais aussi jeux vidéo (PS4, Switch....) et TNT (oui la TV classique) donc vraiment toutes les possibilités.

J'attends un peu vos retours, le prix de ces 2 modèles qui sont équivalents (sauf le pied) baisse et devient un modèle de plus en plus abordable.

Bonne soirée.


eiros1, pour l'Ambilight+Hue je l'utilise sur ma 49Pus6561, avec justement 2 Hue Play sous la TV dans mon meuble, ma TV ne gère pas le dessous de la TV mais les coins bas, donc ça fonctionne tout de même.
L'allumage des Play se fait avec l'allumage de l'Ambilight.
On peut faire simplement choisir les ampoules qu'on veut dans le système depuis le menu de la TV, si je me souviens bien on peut avoir 9 éclairages Hue associé à la TV.
Pour le rendu les Play sont vraiment prévu pour des systèmes vidéos donc la qualité est au rendez vous. Après tout dépend de la taille de la TV. Pour moi sur une 49", 2 Hue Play c'est suffisant sur une 55" je pense que 2 est suffisant, par contre sur une 65" il en faudra peut être 3 pour couvrir la longueur de la TV.

Édit : je t'ai pris une photo rapide du rendu avec les Hue Play.

Image
shen57
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:09
  • offline

Message » 30 Avr 2020 9:12

Merci pour ton retour ! En effet on ne peut régler que des lumières dans les angles inférieurs :evil:

A voir pour 4 play du coup en réglant les 2 derniers points de chaque coté mais si les avants derniers correspondent à une zone relativement haute ca risque d'engendrer une très mauvaise concordance ...
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 30 Avr 2020 13:31

Donc ça doit être comme sur la mienne c'est les coin en bas qui sont pris en compte le rendu est plutôt bon, car bien souvent dans un film quand c'est le coin en bas c'est que c'est le bas de l'écran. Après moi je n'ai besoin de de 2 Hue Play, a voir comme ça se passe avec 3 ou 4. L'inconvénient avec 4 il faudra 2 transformateur, car il est possible de brancher 3 Hue Play par transfo.

Oui je comprend pas bien pour Philips ne laisse pas le choix de placer des lampe en dessous, certainement le côté marketing maintenant qu'ils ont une TV Ambilight sur 4 côtés.
shen57
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:09
  • offline

Message » 30 Avr 2020 23:52

shen57 a écrit:Donc ça doit être comme sur la mienne c'est les coin en bas qui sont pris en compte le rendu est plutôt bon, car bien souvent dans un film quand c'est le coin en bas c'est que c'est le bas de l'écran. Après moi je n'ai besoin de de 2 Hue Play, a voir comme ça se passe avec 3 ou 4. L'inconvénient avec 4 il faudra 2 transformateur, car il est possible de brancher 3 Hue Play par transfo.

Oui je comprend pas bien pour Philips ne laisse pas le choix de placer des lampe en dessous, certainement le côté marketing maintenant qu'ils ont une TV Ambilight sur 4 côtés.


Oui c'est certainement pour vendre le 984 ! On va tester avec 2 déjà je posterai un rendu !
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 03 Mai 2020 9:34

Bonjour

Impossible de connecter un appareil en bluetooth au tv
La tv recherche et ne trouve aucun appareil alors que mon galaxy note 8 le détecte bien
J'ai beau essayé de les connecter ensemble depuis mon portable mais rien ny fait

Une solution à me donner ?

Merci
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:18

Bonjour,

Vous arrivez à faire autres choses qu’une série de couleur fixe avec Ambilight lounge ?

Pour rappel quand le téléviseur est en veille, en appuyant sur la touche ambilight ça déclenche cette fonction (très peu documentée ni connue). Mais si on ne peut pas faire plus que de simples couleurs fixes c’est dommage...
Dernière édition par eiros1 le 05 Mai 2020 11:33, édité 2 fois.
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:58

jmt92 a écrit:Bonjour

Impossible de connecter un appareil en bluetooth au tv
La tv recherche et ne trouve aucun appareil alors que mon galaxy note 8 le détecte bien
J'ai beau essayé de les connecter ensemble depuis mon portable mais rien ny fait

Une solution à me donner ?

Merci


Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers pour connecter un casque audio et une manette xbox en bluetooth. Quel type de périphériques pose problème ? Il faut s'assurer qu'ils sont bien en mode appairage, ce qui est sûr c'est qu'il ne sert à rien d'utiliser le téléphone portable comme intermédiaire (l'appairage se fait entre deux appareils Bluetooth pas via un troisième)
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message