Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

5.1 ou 7.1 avec enceintes encastrables au plafond

Message » 24 Avr 2020 16:51

Bonjour

Je possède actuellement un home cinema 5.1 constitué d'un ensemble d'enceintes Triangle Esprit Gaia EZ (colonnes, centrale et caisson de basse) et de 2 surround Klipsch R-14S installées de part et d'autre du canapé sur les murs.

Je déménage bientôt et je ne pourrai plus utiliser les surrounds car le mur gauche est indisponible (poêle à bois)

Par contre, je fais installer un faux plafond donc je peux (à condition de le prévoir) installer autant d'enceintes encastrables que je le désire.

J'aimerais que cela soit autant qualitatif que maintenant (est ce possible ?)

Que faire ?
Pour rester dans la même marque, je compte acheter les enceintes Triangle Secret ICT 4,5,7 ou 8
Installer 4 enceintes encastrables ou me limiter à 2 ?
Où les placer par rapport à mon canapé ? (au dessus, en arrière, en avant, sur les côtés...)
Dernière édition par Lyrr le 24 Avr 2020 22:16, édité 1 fois.
Lyrr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2017 11:39
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:07

Voici des images logiciel du salon (qui est en cours en révovation)

Image

Image

Image
Lyrr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2017 11:39
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:40

Bonjour,

Des surrounds au plafond, c’est vraiment pas terrible car des sons censés venir de l’arrière vont te tomber sur la tête, c’est pas l’idée. :(

Tu peux bien prévoir d’encastrer deux enceintes au plafond pour le Dolby Atmos, ça a du sens (même pour plus tard si t’es pas encore équipé, tu sera bien content de l’avoir prévu au moment de faire le plafond). En revanche pour les surround, il faut vraiment trouver une autre solution.

Ton canapé, cest un projet ou tu l’as déjà ? Car le meilleur compromis serait :
- de le décoller du mur de séparation pour éviter d’être collé à la zone où rebondissent les ondes sonores, c’est pas terrible en terme de restitution
- de placer entre le canapé et le mur des surround sur pieds. Elles seront donc placées derriere toi et non pas sur les cotés, ce qui n’est pas idéal mais bien mieux que de les avoir au plafond.

À la limite tu peux prolonger un peu le mur de séparation pour fixer les Surround dessus en encastrant les cables dans la cloisons, ce sera plus discret que les enceintes sur pied.
RCO_69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:24

Si j’etais toi je virerais le demi mur derrière le canapé et j’intègrerai des surrounds dans le plafond près de la table de la salle à manger... et deux atmos au dessus de ta tête !

Pour moi le principale problème de ta pièce c’est l’espace du salon qui est trop enclavé dans un coin de la pièce.
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message