Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joffrey8961, Manson79, winnie1664 et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 30 Avr 2020 17:36

Bonjour,
j'ai donc commandé cette barre en remplacement d'un vieux BR home cinema 5.1 de chez Sony. Cela fait deux jours qu'elle est installé et j'en suis très satisfait.
Après je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en la matière pour l'instant je n'ai pas un gros équipement à côté, je possède juste une PS4 qui me sert de lecteur Bluray (en attendant un futur achat sur un lecteur UHD + nouvelle TV).
J'ai cependant une interrogation concernant la console, je ne sais ce qui est préférable en réglage audio entre le PCM, le bitstream Dolby et le bitstream DTS. Le branchement est le suivant : Barre de son sur la TV en HDMI ARC et PS4 sur le HDMi In de la barre.
Charli64
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2017 8:27
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:44

Charli64 a écrit:Bonjour,
j'ai donc commandé cette barre en remplacement d'un vieux BR home cinema 5.1 de chez Sony. Cela fait deux jours qu'elle est installé et j'en suis très satisfait.
Après je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en la matière pour l'instant je n'ai pas un gros équipement à côté, je possède juste une PS4 qui me sert de lecteur Bluray (en attendant un futur achat sur un lecteur UHD + nouvelle TV).
J'ai cependant une interrogation concernant la console, je ne sais ce qui est préférable en réglage audio entre le PCM, le bitstream Dolby et le bitstream DTS. Le branchement est le suivant : Barre de son sur la TV en HDMI ARC et PS4 sur le HDMi In de la barre.

Je suis pas le plus calé mais je me suis bcp renseigner. Pour les jeux le lpcm est mieux, décodé par la console donc signal natif parfait. Après dts et dolby digital c’est quasi pareil. Prend dts peut être. Le bitstream ca envoi le signal a décodé par la barre de son. C’est mieux pour les films qui ont des pistes dolby atmos ou autres.

Vu comment tu as branchés même sans earc tu peux avoir le lpcm donc je mettrais la ps4 en lpcm et tu as une option dans la lecture Blu-ray pour les passer en bitstream séparément des jeux.

Que quelqu’un me corrige s’il faut
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:49

https://techaeris.com/2020/04/27/jbl-ba ... t-package/

Nouveau test élogieux. Il confirme qu’il utilise un switch hdmi

Sinon j’ai eu geodis au téléphone. Livraison lundi. Jbl n’a pas payé l’option livraison samedi lol. Ils le reçoivent en France cette nuit
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 30 Avr 2020 19:32

Toujours pas expédiée pour moi alors que la commande a été passée il y a 48h :x

J'essaierai de rentrer dans ma télécommande harmony la 5.1 pour voir si les commandes cachées fonctionnent avec la 9.1 !
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 30 Avr 2020 19:58

Hello

En parlant de Switch HDMI, vous en connaissez un télécommandable via l'harmony ?. Cette barre me plaît bien sur le papier mais le fait qu'il y ait qu'une entrée est vraiment bloquant
Dernière édition par ben1999 le 30 Avr 2020 20:21, édité 2 fois.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 30 Avr 2020 20:16

jasup a écrit:
Charli64 a écrit:Bonjour,
j'ai donc commandé cette barre en remplacement d'un vieux BR home cinema 5.1 de chez Sony. Cela fait deux jours qu'elle est installé et j'en suis très satisfait.
Après je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en la matière pour l'instant je n'ai pas un gros équipement à côté, je possède juste une PS4 qui me sert de lecteur Bluray (en attendant un futur achat sur un lecteur UHD + nouvelle TV).
J'ai cependant une interrogation concernant la console, je ne sais ce qui est préférable en réglage audio entre le PCM, le bitstream Dolby et le bitstream DTS. Le branchement est le suivant : Barre de son sur la TV en HDMI ARC et PS4 sur le HDMi In de la barre.

Je suis pas le plus calé mais je me suis bcp renseigner. Pour les jeux le lpcm est mieux, décodé par la console donc signal natif parfait. Après dts et dolby digital c’est quasi pareil. Prend dts peut être. Le bitstream ca envoi le signal a décodé par la barre de son. C’est mieux pour les films qui ont des pistes dolby atmos ou autres.

Vu comment tu as branchés même sans earc tu peux avoir le lpcm donc je mettrais la ps4 en lpcm et tu as une option dans la lecture Blu-ray pour les passer en bitstream séparément des jeux.

Que quelqu’un me corrige s’il faut

Merci pour ta réponse je testerais ça.
Charli64
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2017 8:27
  • offline

Message » 30 Avr 2020 20:23

ben1999 a écrit:Hello

En parlant de Switch HDMI, vous en en connaissez un telecommandable via l'harmony. Cette barre me plaît bien sûr le papier mais le fait qu'il y ait qu'une entrée est vraiment bloquant

Le mien que j’ai posté à la page d avant marche avec l harmony.

Voilà mon exemple avec la Tv et ma barre lg. Je changerais quand j’aurais la jbl

Image
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 30 Avr 2020 22:59

ben1999 a écrit:Hello

En parlant de Switch HDMI, vous en connaissez un télécommandable via l'harmony ?. Cette barre me plaît bien sur le papier mais le fait qu'il y ait qu'une entrée est vraiment bloquant



Les switchs postés précédemment sont directement renseignables dans myharmony.

Le mien : https://www.amazon.fr/gp/product/B076XW ... UTF8&psc=1
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 30 Avr 2020 23:00

super merci
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 01 Mai 2020 20:06

Ca y est expédié à l'instant par Geodis soit 72h plus tard. J'ai pas bien compris leur histoire de suivi zoom, on peut suivre quelque chose ?

Petite question technique : Les contenus Atmos compressés que diffuse netflix concernent la qualité de la piste principale uniquement ou également la piste Atmos ?

Je m'explique, j'utilise une apple tv 4K donc incompatible dd true hd / dts ma, je ne pense pas que mes oreilles ou avec ce type de barre j'arrive à noter la différence avec une piste True HD. Si ces contenus compressés m'empêchent juste d'accéder au true hd/dts hdma je ne m'en ferai pas trop, mais si la partie Atmos est aussi concerné je vais peut-être me tourner vers une solution shield pro avec plex ou blueray 4K.
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:52

A cause du retard ils m’ont envoyé un code promo 20%.... je vais pas renvoyer ma commande à 850e attendre 10j pour gagner 50e donc si quelqu’un veut le jbl 9.1 a 800e au lieu de 850 avec le code jbl spring ... premier arrivé premier servi
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:54

Bonjour

Intéressé si le code est valable jusqu'a fin mai. (Mon hc actuel part bientôt)

Merci par avance
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:56

Pour part, commandé hier soir. En esperant l'avoir d'ici fin de semaine... Merci au bon plan cité dans les premieres pages
han@solo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:56

ben1999 a écrit:Bonjour

Intéressé si le code est valable jusqu'a fin mai. (Mon hc actuel part bientôt)

Merci par avance

Valable 90j. Je tenvoi ça

Édit : je sais pas si tu as reçu sinon envoi un Mo j’y répond
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 02 Mai 2020 14:31

Je sais pas si je commande...
La plus valeur par rapport à mon Yamaha, ce sont les satellites.
Pour la barre en elle même, je pense que la Yamaha est superieur, même si pas de dolby atmos...
J’arrive pas à me décider.
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message