Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, bab1c, Berlinois, cee1970, christian.vuil, dat, Deniss31, gwendal55, Juniormj, morgan07, nolemaled, patriceonkyo, Pilou57, quake3looser, Stephan974, thivame, zeh et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 28 Avr 2020 8:57

@xsander , message que j'avais posté le 19 septembre 2019

DomiWD a écrit:Bonjour à tous
je possède le z9s et la version 2.1.30 là impeccable pour l'image mais une fois un firmware supérieur et tous jusqu'au 2.2.82 j'ai une image ou les visages sont orangé et les rouge excessif ... avec un grain exagéré ... que se passe-t-il ....??? :cry: :cry: :cry: a chaque fois je dois le réinitialiser ... :evil:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 28 Avr 2020 10:53

DomiWD a écrit:@xsander , message que j'avais posté le 19 septembre 2019

DomiWD a écrit:Bonjour à tous
je possède le z9s et la version 2.1.30 là impeccable pour l'image mais une fois un firmware supérieur et tous jusqu'au 2.2.82 j'ai une image ou les visages sont orangé et les rouge excessif ... avec un grain exagéré ... que se passe-t-il ....??? :cry: :cry: :cry: a chaque fois je dois le réinitialiser ... :evil:


Oui les rouge sont très étranges moi c'est surtout les fichiers .ts qui saccades surtout les samsung UHD !!!!
Exemple : Samsung UHD_ENT_Transformer_Quad.ts
si tu veux tester quelques très belles démos : http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=4740606
( ya la transformer dedans)

j'essayerais avec un disque dur plus rapide....
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... yback.207/
Le problème date déja de quelques années...

Les menus iso dvd sont pas pris en charge !!!!! Une honte !
xsander
 
Messages: 810
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:26

C'est quoi un dvd ? :mdr:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:41

olivierQC a écrit:Ça marchait pour moi il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi :D et je parle de l’epoque du x9s.
Je suis avec la X9S en fait..
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Avr 2020 12:39

JcB84 a écrit:C'est quoi un dvd ? :mdr:


lol, oui je sais c'est obsolète ! Mais j'en a quelques un en ISO et j'ai voulu tester ! C'est surtout les concerts...
xsander
 
Messages: 810
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:01

Bon au final ces problèmes de lags via nas, bug de firmware ou pas ?

Perso je commence à regretter l'achat de la z9s...
Je pensais sincèrement qu'avec une platine sortie il y a plus de 2 ans, j'allais m'épargner des bugs de ce type. :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6978
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Avr 2020 16:16

DAVEYBROTHERS a écrit:Bon au final ces problèmes de lags via nas, bug de firmware ou pas ?

Perso je commence à regretter l'achat de la z9s...
Je pensais sincèrement qu'avec une platine sortie il y a plus de 2 ans, j'allais m'épargner des bugs de ce type. :zen:


Peut être faut il attendre un bug fix spécifique et/ou refaire monter le problème sur le forum Zidoo. Jusqu'à présent ils ont toujours consolider leurs box par firmware successif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:24

Petit retour sur mon Z9s pour ceux qui hésiteraient encore,

après une journée d'utilisation, avec la dernière mise à jour de janvier 2020 soit la v2.3.10, et avec uniquement un disque dur Toshiba Canvio USB3 3GO branché sur une entrée USB3, ( je n'utilise pas le wifi ni RJ45, ni de rajout d'application externe comme le store de google qui peuvent alourdir la machine que ce soit en Ram, soc ou en mémoire de stockage...),

avec cette dernière mise à jour et le lecteur interne d'origine, pas de problème de coupures, ni d'images figées, ni de lags...

Il faut bien réinitialisé en mode "usine" à chaque mise à jour sinon ça génère des conflits et des bugs, (comme la plupart des mises à jour de produits...), donc si vous ajoutez des applications externe ça les effaceras après le reset usine,

J'arrive à lire pour l'instant tous les formats (non exotiques) sans saccades ni bugs, j'ai pas fini encore tous les tests de lecture,
j'ai pas trouvé encore pour désactiver les sous titres à chaque fois qu'un film commence je les envèles et si je démarre un autre film ça revient ! Suffit juste de les désactiver :evil: ,

l'appareil ne chauffe pas et la coque en aluminium dissipe assez bien la chaleur, pas de bruit (de ventilateur) également en fonctionnement sur ce modèle z9s, j'ai laissé tourner les plus gros film UHD pendant plusieurs heures sans problèmes h264 et h265,

Concernant les corrections des équipes de Zidoo sur le firmware on voit qu'ils ont travaillé sur ces formats qui fonctionnent très bien sur l'appareil,

La plupart des videos de démo constructeurs fonctionnent, pour l'instant il y a que celles à fort débit vidéo qui posent problème comme les démo UHD samsung ( Samsung UHD_ENT_Transformer_Quad.ts) mais qui sont peut être en HDR 10+ et ma télé ne doit pas être compatible, ni l'appareil,
La vidéo Sony Triluminos 4K Demo à beaucoup de mal également !!! Elle saccades à mort !!!!!
Pourtant cette vidéo fonctionne parfaitement sur le port USB de ma télé Philips qui est de 2017 (55PUS6272/12) !!!!!! :wtf:
Cette télé tourne sous linux qui pourrait expliquer cette meilleure fluidité !

la fameuse demo jellyfish-300-mbps-4k-uhd-hevc-10bit passe sans problème, mais il n'existe aucun film ( grand public) avec un tel débit !
C'est pas non plus le but de l'appareil de lire ces fichiers, sinon après on se rapproche plus de la norme 8k !!! Mais qui peut le plus...
Sachant que la norme BR UHD définit un max à 128 mbits/s, pour les BD100 et que jellyfish-300-mbps-4k-uhd-hevc-10bit passe sans problème on ne devrait pas avoir de soucis sur les films et séries dans les standards actuels car la démo lisible est plus du double du débit max de cette demo !!! D’ailleurs la vidéo jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit passe sans problème si vous la copier dans la mémoire interne de l'appareil, avec un disque externe en usb3 elle lag un peu ! Normalement avec un disque dur directement en sata ( avec le cable fourni ) ça devrait être fluide également ;) à tester...

Pour comparer avec d'autres appareils multimédia pas trop vieux, le lecteur bluray UHD Sony UPB x700 (début 2018) a du mal à lire le 140-mbps par USB,

Sinon j'en suis content c'est très fluide le menu, j''utilise pas le mur de jaquettes c'est gadget pour moi, je vais au plus simple en utilisant le gestionnaire de fichier à l’ancienne, comme sur PC !!! Je préfère ! ( Média center)

Pour le mur de jaquettes ( theater), j'ai voulu testé pour le fun avec 3TO plein de vidéos et ça rame pour afficher les images, il faut attendre assez longtemps pour qu'elles apparaissent quand on descend ( environ une dizaine de seconde des fois), donc next !!!!

La télécommande est très bien, rétroéclairée, très jolie, bonne prise en main, rien à dire de ce coté là, l'appareil est très réactif.


Pour conclure, Il faudrait pas grand chose pour que cette box soit "parfaite",
le piqué de l'image est très beau, je m'attendais pas à ça !!!! :o :bravo:
Coté son, aucun problème, le son HD est bien envoyé à l'ampli (atmos, true hd et j'en passe),

Le Conversion 4K /1080p ou 1080p / 4K et downmixing fonctionne très bien avec une très belle image,
J'ai pu tester un film 4k sur une TV full hd et bien c'est très propre ! :bravo:

Certains diront qu'elle est trop chère pour le prix mais elle fonctionne très bien dans un usage "normal", la télécommande est très simple d'utilisation, pas besoin de passer la journée à essayé d'avoir du son ou de l'image en essayant de régler les paramètres de kodi sans succès... :P ,

Elle est quand même très simple d'utilisation, un "novice" et même un enfant de 5 ans arrive très facilement à lancer une vidéo !!!
Quand on met tout sur automatique c'est assez facile et ça fonctionne plutôt bien!!!!!

Seul reproche ça serait avec les fichiers en .ts, que ce soit en 480 ou 1080, un gros problème de couleurs, de pixellisation, c'est pas propre du tout, qui sera j'éspère réglé plus tard :evil: :x ! Donc vraiment très dégueulasse l'image pour ne pas dire autre chose !
Et quelques iso dvd sans menu !

Des réglages un peu plus poussés genre mode expert à activer auraient été le bienvenue, un peu comme kodi...

"Pour l'instant", je ne regrette pas cet achat (a voir avec le temps...) qui au départ se dirigeait plus vers zappiti qui est beaucoup plus cher pour la même chose, même si certain diront que zappiti à une meilleure image...

En espérant une nouvelle mise à jour qui pourrait corriger quelques soucis et au vu de la fréquence de ces dernières elle devrait arriver normalement le mois prochain !

En attentant une Dune HD RealBox 4K et la Bee-link GT King afin de comparer la qualité de l'image et surtout la fluidité des vidéos et concernant la beelink sous CoreElec en 9.2.2 bien sur ;)
Dernière édition par xsander le 01 Mai 2020 7:14, édité 7 fois.
xsander
 
Messages: 810
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Avr 2020 23:38

Lorsque j'allume la Z10 celle ci n'est pas automatiquement connectée en wifi à ma livebox. Je suis obligé de recocher la case à chaque fois pour que la connexion soit établie, ce qui est embêtant car pour ce faire, il faut que j'allume mon videoprojecteur, alors que je veux juste accéder au contenu de la zidoo (pour la musique notamment) en passant par mon smartphone. Comment faire pour que la connexion en wifi soit automatique à l'allumage?
glouglou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Fév 2020 5:25
  • offline

Message » 30 Avr 2020 9:44

tu as la dernière mise à jour?
xsander
 
Messages: 810
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Mai 2020 9:07

@xsander
Bonjour, me revoilà ...j'ai pas de tv UHD ... mais ça le faisait sur des fichiers AVI (rouge)
Les menus iso dvd sont pas pris en charge !!!!! Une honte ! bizarre ... Si si ça fonctionne parfaitement ... :bravo:
Dernière édition par DomiWD le 01 Mai 2020 9:52, édité 1 fois.
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 01 Mai 2020 9:26

Bonjour,
concernant les dvd isos, j'ai beaucoup de isos sans menus ! Par contre je peux lancer directement le film ou concert mais sans chapitre !!! Sans sélection de chansons je doit me payer tout le concert !!!! lol
Je vais le retourner mon z9s il commence à être vieux, pour prendre un Dune HD pro 4k II ou le nouveau zidoo z9x
car ma télé de 2017 arrive mieux à lire les fichiers, ça m'inquiète !!!!
Par contre elle n'arrive pas à prendre en charge l'audio HD en RAW !!!!
Sinon j'ai installé la dernière mise à jour, j'ai pas eu de problème particulier, j'ai remarqué une grosse instabilité en wifi mais je ne l'utilise pas !
xsander
 
Messages: 810
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Mai 2020 9:55

@xsander
C'est qu'ils sont mis à disposition sans les chapitres alors ... non vous croyez pas lol
Je peux vous posez une question, pourquoi vous remplacer pas vos iso dvd par des fichiers Blu-ray :bravo: :bravo:
C'est ce que j'ai fait, les Louis de Funès par ex qualité DVD quand je peux je les remplace par la version Blu-ray ...etc
Un fichier avi, je le remplace par la version DVD et ensuite si il sort en Blu-ray boum remplacé lol :bravo: :bravo: :bravo:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 01 Mai 2020 10:36

@xsander
Vous avez raison , moi certains ISO avec menu fonctionne et d'autres pas ... bizarre :wtf: :wtf: :wtf:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 01 Mai 2020 10:55

DomiWD a écrit:@xsander
Vous avez raison , moi certains ISO avec menu fonctionne et d'autres pas ... bizarre :wtf: :wtf: :wtf:

Mais est-ce qu’ils fonctionnent sur un vrai lecteur dvd ? :siffle:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message