Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, brucast, cedric88, DOLBY ONE, ludo9159, toussais et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM AVM 60/ MRX 1120 / MRX 720 NOUVEAUTES 2016

Message » 23 Avr 2020 7:41

Bonjour et merci pour ta proposition Jalatrix.
je vais refaire un contrôle de mon caisson lui faire un paramétrage automatique puis utiliser la calibration de l'Anthem ce we.
En fonction du rendu je te transmettrai le rapport. c'est vraiment sympas de ta part.
on va surement finir par y arriver.
j'ai une configuration assez difficile concernant les emplacements, (caisson en dessous d'une cage d'escalier en bois, tv et enceintes avant en dessous dont la droite juste à côté d'un mur et à l'arrière les deux enceintes sont mises de chaque côté d'une cheminé... le tout agrémenté par une baie vitrée et une table basse en verre)... et oui je ne peux pas faire autrement...
c'est pourquoi je prends généralement un matériel qui doit calibrer automatiquement en fonction afin d'éviter que je me prenne la tête... malheureusement ce n'est pas le cas aujourd'hui...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Avr 2020 18:15

Bonjour

avez vous remarquer que le niveau du sub dans l ampli est quelques db de plus que le niveau trouver par arc genesis dans le pc

est ce normal ou est ce un bug et il faut réajuster le niveau sur l ampli ?

merci
alex125
 
Messages: 660
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 23 Avr 2020 19:06

alex125 a écrit:Bonjour

avez vous remarquer que le niveau du sub dans l ampli est quelques db de plus que le niveau trouver par arc genesis dans le pc

est ce normal ou est ce un bug et il faut réajuster le niveau sur l ampli ?

merci


Non la différence correspond au room gain, il n'y a rien à modifier :wink:
sebmails
 
Messages: 241
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 26 Avr 2020 9:37

Bonjour à tous, me voila avec les réglages de ce we..
j'ai revérifié mon caisson qui était bien finalement (pas de changement tout était bien paramétré).
j'ai fais la calibration avec Arc (sur deux profil un avec les 5 enceintes et caisson et un autre avec uniquement les front + caisson pour la hifi).

Résultat très surprenant et toujours le sentiment d'avoir un son avec du grave...peut être un peu moins qu'avant.
mais j'ai fait un troisième profil en prenant en comptes les infos de mes enceintes et le résultat me semble vraiment meilleur mais pouvant être certainement amélioré. je vais prendre contact avec mon revendeur qui est en relation avec son commercial pour trouver une solution... car il n'est pas normal d'avoir un système ARC qui me donne de moins bons résultats que mon réglage...

Arc me donne des coupures sur mes enceintes front comme si c'était des enceintes bibliothèque . ces enceintes descendent déjà pas mal dans les graves...
J'ai fais deux réglage avec Arc
Dans le manuel il est dit que le caisson doit se situer aux alentours de 80 , Arc me met le caisson à 120 hz (sur les deux profiles)
mes enceintes front qui descendent de 33 hz à 20htz sont mises à 120 (ce qui correspond aprioris à des bibliothèque)
130 pour la central et 100 pour les arrières.
pour l'autre profile il laisse les front également à 120...? :o

comment Arc à régler vos amplis en fonction de vos enceintes ? y a t'il une différence importante avec les fréquences de ces dernières ? (on donne toujours une fréquences supérieur de 20 htz apparemment)

les réglages que j'ai fait manuellement et qui me semble un peu mieux (quoi qu'il manquerait un peu d'infra grave à mon avis) sont
100 hz le caisson
50 hz les front
80hs la centrale
80hz les arrières.

Qu'en pensez vous ?
C'est tout de même incroyable d'avoir des réponses de coupure identique sur les front et sur le caisson.... il devrait y avoir normalement un différences n'est ce pas ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:32

Le caisson doit être mis en coupure haute pour le lfe a 120hz.
En effet le canal LFE peut monter jusqu’à 120hz.
Si tu coupes avant,tu perds des informations.

Pourquoi ne rentres tu pas les valeurs de tes enceintes avant là calibration ?
Tu mets tes colonnes à 50/60hz,ta centrale vers 80 etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:02

merci pour ton retour,
il me semblait qu'il n'y avait que les positions des enceintes à informer avant la calibration.
tu penses que Arc va garder les éléments si je renseigne les infos des enceintes ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:09

Oui à mon avis il fonctionne comme cela.
Dirac,Room Perfect aussi .
Même par exemple sur audissey nous reprenons les crossover.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:12

je vais refaire un test.. mais dans la notice est noté que que si on utilise le système de correction de la pièce ces éléments sont réglés pendant la mesure... donc je pense que cela ne fera malheureusement rien avec l'ARC...
je fais cela aujourd'hui si non se sera le we prochain... je vous tiens au courant.
merci pour la suggestion. :bravo:
D'autres idées ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:14

ton caisson est coupé à 70Hz, pas 120Hz et comme le dis coco68, tu perds des informations
Selon tes courbes, aucune enceinte n'est capable de fournir dans la fréquence 70-100Hz, même pas le caisson :o
La pièce en est la cause, donc il faut soit un traitement de ta pièce, soit améliorer le rendu du caisson
sebmails
 
Messages: 241
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 26 Avr 2020 17:49

il est vrai que tout est enclavé, mais lorsque je fais mon propre réglage je sens que c'est mieux.
je vais essayer d'autres réglage en attendant la réponse d'Anthem à ce sujet.
je vous tiens informé. en tout cas merci pour les avis et aides, c'est très cool. :bravo:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 03 Mai 2020 8:29

Bonjour à tous,
Comme promis je reviens vers vous après avoir pendant une journée refais des paramétrages...
pour tout dire j'ai été obligé de mettre la sensibilité du caisson à 0db (avant il était à 6db)afin qu'il ne talonne pas sur certains film (incroyable) plus de problème de ce côté là mais j'ai beaucoup moins d'infra grave (en tout cas je ne ressens malheureusement plus basses profondes que j'avais avant sur mon ancien ampli.
j'ai du également descendre le volume du grave à 5 afin d'éviter cela (test sur film blade runner final cut (les 5 premières minutes du film).

j'ai refais la calibration et l ARC me propose :
Paramètres du profil du haut-parleur

Paramètres de niveau Paramètres de niveau
Niveau large du profil:0 dB
Avant Gauche: 14 dB
Centre: 6 dB
Avant Droite: 14 dB
Caisson de basses: 11 dB
Surround Droite: 8 dB
Surround Gauche: 9 dB
Paramètres cibles Paramètres cibles

Profile1: Profile1:

Gain de pièce: 3 dB
La fréquence centrale du gain de pièce: 200 Hz
Boost de graves: 0 dB
La fréquence centrale du boost de graves: 50 Hz
Niveau d'inclinaison: 0 dB
Fréquence de début d'inclinaison: 100 Hz
LES FRONTS Fréquence de croisement: 140 Hz
Pente de croisement: Petit Facteur Q du passe-bas: 1.17
Fréquence de correction maximale: 5000 Hz
LES CENTRES Fréquence de croisement: 140 Hz
Pente de croisement: Petit Facteur Q du passe-bas: 1.29
Fréquence de correction maximale: 5000 Hz
SURROUNDS Fréquence de croisement: 100 Hz
Pente de croisement: Petit Facteur Q du passe-bas: 1.07 Fréquence de correction maximale: 5000 Hz
CAISSON DE BASSE Fréquence de croisement: 70 Hz
Fréquence passe-haut: 15 Hz
Pente Passe-Haut: Plat Fréquence de correction minimale: 15 Hz

mon caisson est un pvd de chez BW, et jamais il n'avais saturé avant...

je vais continuer à regarder des films pour voir ce que ca donne mais pour ma part je vais attendre le retour de mon revendeur sur Chartres à ce propos qui doit se mettre en contact avec Anthem car je désespère de retrouver un système équilibré avec des basses nets et percutantes...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Mai 2020 10:40

Bonjour à tous,
je continu à chercher à affiner les réglages en attendant que mon revendeur revienne vers moi (je suppose après le confinement..).
Alors finalement la correction (même si les analyses me surprennent) m'a l'ai cohérente sauf sur la partie grave. Apparemment il a déterminé un trou à 70 htz (merci sebmails pour l'analyse et les échanges que nous avons eu). J'ai remarqué qu'en enlevant l'analyse Arc de l'ampli, je retrouve mes basses (elles sont bien mais trop présentent) , j'ai baissé le niveau sonore du grave mais cela me semble toujours trop grave dans l'ensemble.
il faudrait un mixte entre le son que me propose Arc et des basses qui redescendent sans Arc.
c'est surement ce que je vais signaler à mon revendeur... si je n'y arrive pas, malheureusement je serai surement obligé de revendre mon Ampli qui ne donnerait pas satisfaction à mes oreilles...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Mai 2020 10:50

Coco 68 je ne peux pas entrer la valeur de mes enceintes avant calibration. Avec Arc il n'y a que les distances que tu mets avant, après au niveau du programme tu ne mets que l'information concernant le nombre d'enceintes de ton système et Arc fait le reste...
J'ai enfin compris comment on pouvais entrer dans les paramètres du programme (j'avais fais une première analyse en sélectionnant automatique çà la première analyse... il faut aller dans préférence (ARC, préférence, et dans mode Arc activé mode professionnel).
Le tout serait finalement de savoir si une fois qu'on a fait l'analyse ARC et que nous reprenons le fichier pour le changer, le fait de changer les valeurs des enceintes rectifie également le reste... j'ai vu une indication comme quoi il ne fallait pas aller au dela d'un certain seuil au risque d'abimer les enceintes et n'étant pas à l'aise avec les courbes je ne souhaiterai pas faire de bêtises...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Mai 2020 10:54

Désolé j'ai passé une petite nuit et je viens de m'apercevoir que je faisais pas mal de fautes... :hein:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:27

Donc en mode professionnel tu ne peux déclarer la taille de tes enceintes avant calibration ?
C’est une fois que les mesures sont prises que tu l’effectuer ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message