Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, BertrandL71, boulanger52, derffred, ptitju, RomainM et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 25 Avr 2020 17:25

Darkhan a écrit:La Ram n'est pas un enjeu pour le streaming sur smartphone

Je pense plutot à la conso de data en 3G/4G et aussi la distance de visionnage rend inutile d'être trés conservateur sur la compression

Rappelons qu'au dela d'une distance supérieure à 2 fois la largeur de l'image il est physiologiquement impossible à qq1 ayant 10/10' d'acuité visuelle de faire la différence entre du 4K et du 1080p


Je suis d'accord les Datas sont comptés sur Smartphone, mais en téléchargement la RAM d'un Smartphone est plus que limité, tout le monde n'a pas des Smartphones haut de gamme.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:28

c est a nuancer, j ai l animation SINTEL en master 1080p et l autre en master 4K.

2 masters avec 3-4 ans d écart sur la même animation, avec mon PC écran pro, 1920x1440, la différence de détails, de profondeur de champs, de piqué et couleur est monumentale, même a 3 fois la taille de l écran.

et même avec des blurays 1080P, je voie certains détails avec mon 24", que je voie pas avec mon plasma de 55"
mais comme bcq de master sont en 2K, évidemment que l on voie pas plus de détails entre 1080P et 4K.

sinon par effet de contraste, on peux dépasser les capacités physiologiques de l œil, donc jamais dire jamais :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:29

VairiMatauHoe a écrit:Par exemple, un film lu en streaming avec une connexion à 5Mb/s pendant la durée du film (1H30) aura forcément moins d'infos reçu qu'un film téléchargé de 3.8Go.
J'ai téléchargé Ratatouille pour les enfants et je vais l'envoyer sur la Chromecast ce soir pour voir.
En fait il est question de savoir si quand on télécharge et qu'on "cast" sur l'écran, le film est lu depuis le stream ou depuis le téléphone.
Hier j'avais des baisses de qualité sur Aladdin (dessin animé).
Pour finir, Disney+ depuis la chromecast m'envoie du Dolby Digital plus (5.1) sur certains films et dessins animés.
Et la résolution d'image et nettement meilleur qui via le site internet (pourtant même connexion internet)


Ton fichier en téléchargement a un débit constant, alors qu'en streaming il peux y avoir des baisses de débit pour x raisons, 5 Mb/s c'est plus que juste en connexion pour avoir de la qualité.
Dernière édition par jhudson le 25 Avr 2020 17:30, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:29

Tu ne confondrais pas RAM et espace de stockage ?
La RAM sur un téléphone c'est entre 2 et 8 GO, je ne pense pas que c'est de ça dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:30

en téléchargeant effectivement ça change rien, car les données sont identique je croie, sur itunes store, la oui cela change.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:39

Tony 61 a écrit:c est a nuancer, j ai l animation SINTEL en master 1080p et l autre en master 4K.

2 masters avec 3-4 ans d écart sur la même animation, avec mon PC écran pro, 1920x1440, la différence de détails, de profondeur de champs, de piqué et couleur est monumentale, même a 3 fois la taille de l écran.

et même avec des blurays 1080P, je voie certains détails avec mon 24", que je voie pas avec mon plasma de 55"
mais comme bcq de master sont en 2K, évidemment que l on voie pas plus de détails entre 1080P et 4K.

sinon par effet de contraste, on peux dépasser les capacités physiologiques de l œil, donc jamais dire jamais :wink:


Nous ne parlons pas de la meme chose :wink:

Je parle résolution

Toi tu parles couleur et piqué
Le piqué est lié à la luminance, c'est pour cela que son effet persiste au delà de la distance du pouvoir de séparabilité de l'oeil humain
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:55

Dialhot a écrit:Tu ne confondrais pas RAM et espace de stockage ?
La RAM sur un téléphone c'est entre 2 et 8 GO, je ne pense pas que c'est de ça dont tu parles.


J'ai dans les 12 Go en mémoire de Stockage , bien sur on peux l’étendre avec une SD card mais je doute que beaucoup le fassent, donc ça limite bien la taille d'un fichier Vidéo.

Mon téléphone a bien 5 ans et il reste souvent dans son tiroir.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:02

@jhudson : erratum de ma part
j'avais oublié qu'on parlait SVOD en téléchargement en local et non en streaming :oops:
Quant tu as parlé de RAM j'étais en mode PC-iste donc mémoire vive et non stockage (mémore inerte type SD)

Donc oui la question du Stockage du smartphone rentre sans doute en jeu tu as raison et cela sans doute avant la data

De plus rappelons que toutes les offres de VOD à téléchargement local de trés gros fichier ( > à plusieurs dizaines de Go) sont toutes des marchés ultra de niches et beaucoups ont périclitées à cause des tarifs explosés du fait des couts des infras
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:02

Oui donc tu parles d'espace de stockage (et ton tel a des chances de n'avoir que 1 GO de RAM d'ailleurs :wink:)
Tu as raison, c'est un facteur limitant, mais la mauvaise utilisation du mot RAM explique la mésentente et les réponses reçues.

La RAM c'est ce qui permet de faire tourner les appli et se vide à l'extinction du tel. Comme sur un PC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:08

Dialhot a écrit:Oui donc tu parles d'espace de stockage (et ton tel a des chances de n'avoir que 1 GO de RAM d'ailleurs :wink:)
Tu as raison, c'est un facteur limitant, mais la mauvaise utilisation du mot RAM explique la mésentente et les réponses reçues.


La ram de mon Smartphone fait 2 GO

Le smartphone ce n'est pas du tout mon truc, impossible de le maitriser sans le rooter , une fois je ne pouvais même plus répondre quand ça sonnait, j'ai du tout réinstaller !


Au début ça marchait bien avec Netflix mais par la suite ce n'était plus le cas, et comme j'ai un smartphone Chinois j'évite de le mettre a jour comme le fabricant le demande, pas envie d'avoir tout les menus en chinois !
Dernière édition par jhudson le 25 Avr 2020 18:16, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:12

Darkhan a écrit:@jhudson : erratum de ma part
j'avais oublié qu'on parlait SVOD en téléchargement en local et non en streaming :oops:
Quant tu as parlé de RAM j'étais en mode PC-iste donc mémoire vive et non stockage (mémore inerte type SD)

Donc oui la question du Stockage du smartphone rentre sans doute en jeu en jeu tu as raison et cela sans doute avant la data

De plus rappelons que toutes les offres de VOD à téléchargement local de trés gros fichier ( > à plusieurs dizaines de Go) sont toutes des marchés de ultra de niches et beaucoups ont périclitées à cause des tarifs explosés du fait des couts des infras


J'avais cru comprendre qu'on ne parlait pas de la même chose !

Je pense que peu de gens téléchargent ils vont au plus facile du streaming direct , sans trop avoir conscience des Datas qu'ils consomment !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:23

Sony avait fait une plateforme de VOD à achat définitif de film en 4K

appellée Video Unlimited 4K restreinte aux USA

On parle de tarif à 30$ par Film et de fichier de >100go en H264 (meme pas HEVC)

la plateforme a changée de nom en Ultra * en 2016 avec une mutation vers le streaming

Avant de disparaitre dans l'indifference et l'anonymat le plus complet en mai dernier

*grave erreur ce choix de nom d'ailleurs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2020 20:11

J'aimerai bien un système de VOD avec de "vrais" fichiers compressés au minimum pour voir les films qui sortent en salle directement chez moi, quitte à payer 30€ ou même 50€ (le prix de billets de cinéma à 4 ...).
Mais bon entre le marché d'ultra niche (surtout en France) et la chronologie des médias, je peux attendre ... ou déménager aux US :D (bon ça c'est plutôt pour la retraite je pense ...)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Avr 2020 20:24

La VOD à l'achat définitif est à 4 mois comme le physique voir même en dessous sous dérogation du CNC :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2020 21:54

Darkhan a écrit:Sony avait fait une plateforme de VOD à achat définitif de film en 4K

appellée Video Unlimited 4K restreinte aux USA

On parle de tarif à 30$ par Film et de fichier de >100go en H264 (meme pas HEVC)

la plateforme a changée de nom en Ultra * en 2016 avec une mutation vers le streaming

Avant de disparaitre dans l'indifference et l'anonymat le plus complet en mai dernier

*grave erreur ce choix de nom d'ailleurs


Sony a été le premier a faire des D.I . 4K pour leurs films dés Spideman 2 en 2004 .

Video Unlimited 4K a été lancé en Septembre 2013 (j'ai fais une recherche)

C'était beaucoup trop tôt, les écrans 4k étaient loin d’être répandus en 2013, par la suite c'était peu connu du public je n'en avais jamais entendu parlé !

Sony a fait aussi une erreur avec ses "remastered 4K" en Blu ray 2K qui a bien mis le doute auprès du grand public sur la 4K, ils récoltent ce qu'ils sèment !

Les majors font erreur marketing sur erreur marketing , ils ont coulé la 3D domestique !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message