Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Avalon70, Benben17000, Bloody35, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dorian177, Esscobar, Firo, Fredo69, gilmour, john-peter 1, moi95, passager57, philboun, PhilGooD27, pierresurvive, riri76, Rizzlou, skallan, Skywan, syster, Tayoroma, Velartas, wuger91 et 220 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 23 Avr 2020 16:09

Floc31 a écrit:
edesse a écrit:votre support mural ne gene pas le caisson a l'arrière ?


Carrément, la parti central du support passe juste derrière le caisson. Après j'ai un HC Pionner donc cela me pose pas forcement de souci.


Du moment que le support n'est pas en contact avec la membrane ca fonctionne sans pb. Perso j'ai juste ajouté des rondelles pour le reculer un peu. Les sons graves des caissons ne sont pas vraiment génés par les obstacles, donc le fait d'avoir le support en face ne change pas vraiment le son si la membrane reste libre bien sur.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Avr 2020 21:06

dernière question concernant le support mural.
Je compte acheter finalement le support Essentielb Mouv'TV 32-75''
J'ai pas d'ampli, du coup avec un son fort les boomers sont t il gené ?
J'ai un mur en carreau de plâtre plein de 7cm, pensez vous que ça peut tenir sachant que la 65OLED804 fait presque 30kilos et le support très lourd fait 7 ou 8 kilos.

Merci d'avance pour vos réponses
edesse
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2019 22:23
  • offline

Message » 24 Avr 2020 3:07

edesse a écrit:dernière question concernant le support mural.
Je compte acheter finalement le support Essentielb Mouv'TV 32-75''
J'ai pas d'ampli, du coup avec un son fort les boomers sont t il gené ?
J'ai un mur en carreau de plâtre plein de 7cm, pensez vous que ça peut tenir sachant que la 65OLED804 fait presque 30kilos et le support très lourd fait 7 ou 8 kilos.

Merci d'avance pour vos réponses


Alors, de mon expérience personnelle avec ce TV, j'ai un support mural Meliconi pour TV 55->75" et je le trouve limite question poids. Le TV "plaqué" à 10-15cm du mur aucun soucis, mais dès que je l'avance du mur pour toucher un cable (le support n'est pas fixe il peut se déporter), je demande toujours à quelqu'un de m'aider à l'assurer car 30kg avec le recul ca force sur le support.. Ne pas hésiter à prendre du "cher", ce serait dommage de rogner 50 balles et de perdre son TV à tout jamais (ne pas faire comme moi en somme.. mais j'avoue avoir la "flemme" de le changer maintenant, je dois surement avoir un côté maso :roll: ).

Concernant le mur, chez moi c'est du vulgaire ba13 et j'ai de ce fait utilisé des chevilles molly renforcées (12 chevilles type 75kg). Dans ton cas, j'utiliserais des chevilles crampons (longues pour que l'expansion ne se fasse pas sur les premiers centimètres). Si tu es maniaque, tu peux sécuriser avec de la colle à carreau de plâtre et là ça ne bougera plus 8)

Pour ce qui est des HP du TV, j'ai également utilisé des rondelles de 20mm d'épaisseur pour assurer un déport suffisant du support. Malgré cela, je trouve que le métal du support vibre rapidement dès que le TV balance des basses, rendant le son ignoble (voir terrifiant..). Mais ayant une barre de son performante, je n'utilise jamais les HP du TV, donc je n'ai pas été chercher plus loin..

En espérant avoir pu t'être utile :)
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 24 Avr 2020 6:35

mais j'avoue avoir la "flemme" de le changer maintenant, je dois surement avoir un côté maso


Surtout qu'en ce moment, il est très difficile d'en commander et de le recevoir aux jours dits ou d''aller en chercher un, en magasin! :)
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 24 Avr 2020 11:47

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une TV 65OLED804, que j'ai recue et installée samedi dernier et donc avec le firmware TPM191E _ 001.002.173.004. coté son j'ai une barre de son Bose SB700 5.1 (DTS & DD) en ARC.
J'ai choisi cette tv pour l'ambilight, la qualité dimage, le support DV HDR10+, l'android TV et le son passthrough DD & DTS. Et les inconvéniants que j'ai vu dans les différents tests "retard d'affichage" nottament ne m'ont pas découragé (je ne suis pas un gamer). et pour la Conso... bon on va pas chipotter pour quelques W. Bref pour mon besoin je n'ai pas vu mieux sur le marché.

j'avais auparavant un samsumg Led 55'' de 2010 déja au top (avec ARC CEC 3D ...) + MiBoxS.

Mes utilisations : Netflix, Prime, Kodi, MolotovTV.

j'utilise les paramètres suivant : mode SDR film ou naturel, HDR Film, DV Lumineux) avec quelques ajustement (temperature de couleur trop chaude à mon gout)

premieres impressions : belle qualité d'image, image tres réaliste, tres bon upscaling, compensation de mouvement moyen voir tres moyen, DV & HDR un peu sombre (mais un peu mieux avec un ajustement du gamma à -2), Android Tv fluide.

Coté Son TV : je ne peux rien dire car j'utilise la barre de son en permanance. Coté configuration du format j'ai mis "multicanal" et c'est nickel pour avoir du son 5.1 pour toutes les applis (Netflix Prime Kodi) . (++ sur kodi j'ai activé le passthrough DD & DTS et également le transcodage DD)

Puis il y a eu cette derniere mise à jour (TPM191E _ 001.002.173.010), et tous les points génants sont réglés et l'image est juste parfaite. (bon j'ai du refaire tous mes réglages...) la qualité du DV & HDR est bien meilleure. La compensation de mouvement plus fluide en mode perso (PNM min, PCM min) et mode film. Bref de belle soirée cinéma en parfaite immersion s'annonce !! il me reste à investir sur un lecteur BR 4K et ça sera parfait...

PS : j'ai testé CatchUp TV sur kodi et je trouve la qualité du flux pas terrible (720p voir moins des fois) Dommage... Je reste sur molotov tv. (il faut configurer la gamme de couleur sur normal sinon l'image est vraiment saturé). je pense que molotov y est pour quelque chose. Bref je veux m abstenir d'utiliser la box SFR 4K.


PS2 : j'ai parcouru le post et j'en ai beaucoup appris .
Ravi4
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Avr 2020 10:32
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:28

edesse a écrit:
bobmax a écrit:
Bonjour,

moi j'ai un Vogel 3305 avec les vis il y a des petites douilles qui peuvent régler la distance par à port au mur
quand ils m'ont installer la tv elle était trop près du mur et cela enlevait de l'effet à l'ambilight pour un effet
maximum il faut entre 10cm et 15cm du mur moi j'ai 11cm et c'est nickel


Super merci pour ton retour.

Une question encore.

le bord bas est a combien de cm du sol ?

Merci d'avance


Bonjour,

Moi le bord bas il est à 65 cm du sol mais cela dépend de chacun, normalement pour la meilleur vision et pour être bien relax au niveau du cou il faut se mettre assis dans ton salon la tête droite et tes yeux doivent être centrer au milieu de ta TV :bravo:
bobmax
 
Messages: 528
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:46

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait une idée pour rehausser la 65oled804 afin d'y placer une barre de son ? en profondeur mon meuble fait 35cm, les pieds font 28 de long et entre les 2 il y a 80cm...

Tout ce que je vois sur amazon entre les pieds qu'on fixe au vesa, les meubles rehausseurs ou encore des cales type rehausseur de lit me donnent l'impression que le rendu ne sera pas esthétique bien que la barre de son est censé masqué ce bidouillage.

Vraiment embêtant ces tout petits pieds...
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:29

eiros1 a écrit:Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait une idée pour rehausser la 65oled804 afin d'y placer une barre de son ? en profondeur mon meuble fait 35cm, les pieds font 28 de long et entre les 2 il y a 80cm...

Tout ce que je vois sur amazon entre les pieds qu'on fixe au vesa, les meubles rehausseurs ou encore des cales type rehausseur de lit me donnent l'impression que le rendu ne sera pas esthétique bien que la barre de son est censé masqué ce bidouillage.

Vraiment embêtant ces tout petits pieds...

autre solution et tu mets ton meuble devant.
https://www.amazon.fr/FITUEYES-Support- ... B07CZ9QLLV
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:10

zwaq a écrit:
eiros1 a écrit:Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait une idée pour rehausser la 65oled804 afin d'y placer une barre de son ? en profondeur mon meuble fait 35cm, les pieds font 28 de long et entre les 2 il y a 80cm...

Tout ce que je vois sur amazon entre les pieds qu'on fixe au vesa, les meubles rehausseurs ou encore des cales type rehausseur de lit me donnent l'impression que le rendu ne sera pas esthétique bien que la barre de son est censé masqué ce bidouillage.

Vraiment embêtant ces tout petits pieds...

autre solution et tu mets ton meuble devant.
https://www.amazon.fr/FITUEYES-Support- ... B07CZ9QLLV



Je n'avais pas du tout pensé à cette solution qui me parait très interessante ! Je suis en loc dans mon appart et l'idée de la fixation murale me rebute... à voir maintenant si l'espacement avec le mur est réglable pour ne pas nuire à l'ambilight !
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 24 Avr 2020 15:17

Hello,

Une question à ceux qui possèdent la TV OLED 804 (ou 854) en 55 pouces : ça donne quoi niveau consommation électrique ?

Car je trouve que ma Philips OLED 804 est un peu énergivore... J'ai Ambilight activé, la plupart des options de mouvement sont désactivés, le contraste et la luminosité sont à 50. Avant j'étais en mode d'image "Préférentiel" mais je suis passé sur "ISF Nuit", plus réaliste et moins gourmand a priori.

Mais regardez tout de même la consommation :

Image

Plusieurs choses à noter :
- La consommation maximale hier soir était de 279 W, je suis monté à plus de 300 W dernièrement
- Même éteinte, elle consomme encore pas mal : entre 16 et 25 W pendant des longues heures. Est-ce le système anti-marquage ? Il est activé longtemps et visiblement en permanence (alors que je regarde la TV environ 2 fois par jour, pas 10 fois)...
- La consommation sur une heure complète d'utilisation est de 182 Wh (mode Préférentiel) ou 159 Wh (Mode ISF Nuit)
- Chiffres récoltés avec une prise Shelly, pour info

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance :wink:
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:23

edesse a écrit:dernière question concernant le support mural.
Je compte acheter finalement le support Essentielb Mouv'TV 32-75''
J'ai pas d'ampli, du coup avec un son fort les boomers sont t il gené ?
J'ai un mur en carreau de plâtre plein de 7cm, pensez vous que ça peut tenir sachant que la 65OLED804 fait presque 30kilos et le support très lourd fait 7 ou 8 kilos.

Merci d'avance pour vos réponses


Ne pas lésiner sur les fixations, utiliser tous les trous, et comme le suggère mpetto, de la colle en plus est une sécurité supplémentaire.
Je n'ai pas remarqué de vibrations avec ce support, mais je ne suis pas un fana des basses qui de toute façon sont limitées vu les HP.
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2020 19:40

sg75 a écrit:Depuis la mise à jour, il y a une grande diminution d'artefacts avec les fluidificateurs de mouvement. Avec PNM et PCM au minimum, je n'en vois plus. Je ne les utilisais plus, mais là je retrouve une belle image fluide sans que ça bave.


J'ai fais aussi la MAJ. MErci de l'info !!!
Je constate aussi une nette amélioration !! Rien à voir :-).
Pour infos, c'est possible que tu nous donne tes réglages ?
Melchiora
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 12:26
  • offline

Message » 24 Avr 2020 19:45

mpetto a écrit:
edesse a écrit:dernière question concernant le support mural.
Je compte acheter finalement le support Essentielb Mouv'TV 32-75''
J'ai pas d'ampli, du coup avec un son fort les boomers sont t il gené ?
J'ai un mur en carreau de plâtre plein de 7cm, pensez vous que ça peut tenir sachant que la 65OLED804 fait presque 30kilos et le support très lourd fait 7 ou 8 kilos.

Merci d'avance pour vos réponses


Alors, de mon expérience personnelle avec ce TV, j'ai un support mural Meliconi pour TV 55->75" et je le trouve limite question poids. Le TV "plaqué" à 10-15cm du mur aucun soucis, mais dès que je l'avance du mur pour toucher un cable (le support n'est pas fixe il peut se déporter), je demande toujours à quelqu'un de m'aider à l'assurer car 30kg avec le recul ca force sur le support.. Ne pas hésiter à prendre du "cher", ce serait dommage de rogner 50 balles et de perdre son TV à tout jamais (ne pas faire comme moi en somme.. mais j'avoue avoir la "flemme" de le changer maintenant, je dois surement avoir un côté maso :roll: ).

Concernant le mur, chez moi c'est du vulgaire ba13 et j'ai de ce fait utilisé des chevilles molly renforcées (12 chevilles type 75kg). Dans ton cas, j'utiliserais des chevilles crampons (longues pour que l'expansion ne se fasse pas sur les premiers centimètres). Si tu es maniaque, tu peux sécuriser avec de la colle à carreau de plâtre et là ça ne bougera plus 8)

Pour ce qui est des HP du TV, j'ai également utilisé des rondelles de 20mm d'épaisseur pour assurer un déport suffisant du support. Malgré cela, je trouve que le métal du support vibre rapidement dès que le TV balance des basses, rendant le son ignoble (voir terrifiant..). Mais ayant une barre de son performante, je n'utilise jamais les HP du TV, donc je n'ai pas été chercher plus loin..

En espérant avoir pu t'être utile :)


Merci beaucoup pour ce retour complet ;)
edesse
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2019 22:23
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:47

Melchiora a écrit:
sg75 a écrit:Depuis la mise à jour, il y a une grande diminution d'artefacts avec les fluidificateurs de mouvement. Avec PNM et PCM au minimum, je n'en vois plus. Je ne les utilisais plus, mais là je retrouve une belle image fluide sans que ça bave.


J'ai fais aussi la MAJ. MErci de l'info !!!
Je constate aussi une nette amélioration !! Rien à voir :-).
Pour infos, c'est possible que tu nous donne tes réglages ?

J'utilise les modes DV lumineux, HDR film et film, je ne touche pas trop au réglage par défaut qui sont bon pour moi. J'active en plus le PNM et le PCM, l'utra résolution, et pour les sources non HDR, la réduction d'artefacts sur moyen pour corriger les dégradé de couleur.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Avr 2020 7:08

Ceux qui ont Disney+ et qu'ils veulent voir ce que l'écran est capable de faire, il y a Éléphants qui est en vrai 4k Dolby Vision (comparé aux film Marvel et star Wars qui sont upscalés). Attention aux coup de soleil :lol:
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message