Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atrax66, bab1c, BoBJeJ, coucouse, estrill, Juniormj, lserge1180, papounay, shenos, Sibara, Yahoo [Bot], yardbird, zeh et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 24 Avr 2020 9:34

Je n'avais pas ce soucis avant.
Ce qui a changé c'est le nombre de disques reconnu qui ne cesse d'augmenter. Et mon hub USB 7 port.
Et bien sûr les évolutions firmware software. A part HT je n'utilise pas grand chose.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Avr 2020 9:43

xsander a écrit:
DTSman a écrit:J'y ai pensé.

Donc mes prochains tests :
- ne pas brancher la prise réseau
- ne brancher qu'un seul disque USB


:bravo:

oui peut être que le faite de brancher un rj45 diminue la puissance générale ce qui m'étonnerais pas !

c'est quand même pas normal comme beug, car ça devrait être assez puissant pour éviter le lag mais peut être un problème de mémoire tampon!


En quoi utiliser la carte ethernet diminuerait la puissance générale ? :o

Mise à jour en tache de fond non, car je trouverais fou d'avoir 3-4 mises à jour par jour :ane:

je pense que ca vient du protocole de communication avec mes nas, car j'ai un disque dur branché en usb sur mon routeur wifi dédié HC et je n'ai aucun problème de saccade avec les fichiers dessus (ce routeur wifi est branché en cat7 et dispose d'un switch 4 ports sur lequel est connecté la zidoo). Et pour information, je ne stream que mes rip perso de bluray uhd, sans compression...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:03

DTSman a écrit:Je n'avais pas ce soucis avant.
Ce qui a changé c'est le nombre de disques reconnu qui ne cesse d'augmenter. Et mon hub USB 7 port.
Et bien sûr les évolutions firmware software. A part HT je n'utilise pas grand chose.


j'ai déjà eu ce genre de problème avec des lecteurs multimédia, surtout les fichiers isos où il faut de la puissance et la mémoire !
Ce qui en était la cause c'était souvent que les disques étaient assez remplis de gros fichiers ou beaucoup de fichiers, pourtant il restait de la place sur le disque,
j'avais fais le test avec un seul film dans le disque, voir quelques films et le problème avait disparu,
j'avais également le problème quand je lançais trop vite un film,
alors que quand j’allumais l'appareil et que je le laissais charger tranquillement afin qu'il finisse sa prise en compte de tout les fichiers je n'avais plus de soucis.
Si le problème persiste avec un seul film sur le disque là ça m'inquiéterais !
xsander
 
Messages: 810
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:03

Je n’avais ce soucis avant en passant par mon nas en tout cas....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 24 Avr 2020 10:07

DAVEYBROTHERS a écrit:
xsander a écrit:
:bravo:

oui peut être que le faite de brancher un rj45 diminue la puissance générale ce qui m'étonnerais pas !

c'est quand même pas normal comme beug, car ça devrait être assez puissant pour éviter le lag mais peut être un problème de mémoire tampon!


En quoi utiliser la carte ethernet diminuerait la puissance générale ? :o

Mise à jour en tache de fond non, car je trouverais fou d'avoir 3-4 mises à jour par jour :ane:

je pense que ca vient du protocole de communication avec mes nas, car j'ai un disque dur branché en usb sur mon routeur wifi dédié HC et je n'ai aucun problème de saccade avec les fichiers dessus (ce routeur wifi est branché en cat7 et dispose d'un switch 4 ports sur lequel est connecté la zidoo). Et pour information, je ne stream que mes rip perso de bluray uhd, sans compression...



Pour la carte ethernet, une diminution de la puissance suite à une recherche de fichiers ou qu'il tourne en boucle, une opération qu'il n'arrive pas à faire, ça peut être tellement de choses.... un bug qui sera peut être corrigé,

oui plusieurs mises à jour par jour serait fou !
xsander
 
Messages: 810
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:08

C est possible de remettre l ancien firmware ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:10

xsander a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
En quoi utiliser la carte ethernet diminuerait la puissance générale ? :o

Mise à jour en tache de fond non, car je trouverais fou d'avoir 3-4 mises à jour par jour :ane:

je pense que ca vient du protocole de communication avec mes nas, car j'ai un disque dur branché en usb sur mon routeur wifi dédié HC et je n'ai aucun problème de saccade avec les fichiers dessus (ce routeur wifi est branché en cat7 et dispose d'un switch 4 ports sur lequel est connecté la zidoo). Et pour information, je ne stream que mes rip perso de bluray uhd, sans compression...



Pour la carte ethernet, une diminution de la puissance suite à une recherche de fichiers ou qu'il tourne en boucle, une opération qu'il n'arrive pas à faire, ça peut être tellement de choses.... un bug qui sera peut être corrigé,

oui plusieurs mises à jour par jour serait fou !


J'utilise zdmc (kodi) et ce dernier scanne les nouveautés au démarrage de l'application, normalement il ne fait plus de scan avant le prochain démarrage.

Je vais par acquis de conscience désactiver le scan automatique au démarrage pour voir si cela change quelque chose.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:12

Chewee Levelu a écrit:C est possible de remettre l ancien firmware ?


ha ces mises à jours ça corrige des beugs mais ça t'en rajoute d'autres !!!!!!
on dirait les mises à jours microsoft beta insider ! lol
xsander
 
Messages: 810
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:17

Chewee Levelu a écrit:C est possible de remettre l ancien firmware ?


Oui tu peux mais de mémoire sur les derniers firmware, zidoo aurait "compliqué" le processus et il y a un process particulier à respecter. Je me demande si ca n'a pas été abordé ici ou sur le x9s.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:40

Coco68 a écrit:Je n’avais ce soucis avant en passant par mon nas en tout cas....
Toi aussi tu as une petite coupure son aléatoire dans le film? Une seule ou davantage ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Avr 2020 10:59

Chewee Levelu a écrit:C est possible de remettre l ancien firmware ?

Oui tu peux avec un fichier IMG. Mais avec la Z9S, je ne sais pas si Zidoo en a sorti. Si c'est le cas, là, tu risques de remonter super loin dans les MAJ.
Avec la X9S, le dernier fichier IMG c'est la 2.0.15 de 2018...
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:06

Bonjour a tous,

Ajout du tutorial de Flash pour le Z9s et du lien pour le fichier .IMG

La procedure est la meme que pour la serie X, cela prendra 5 minutes si vous la suivez correctement.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:46

DTSman a écrit:
Coco68 a écrit:Je n’avais ce soucis avant en passant par mon nas en tout cas....
Toi aussi tu as une petite coupure son aléatoire dans le film? Une seule ou davantage ?


Cela fait 2 ou 3j que qq secondes après le démarrage du film j’ai une sorte de freez et blocage,pédalage,et d’un coup tout redevient normal :wtf:

Pas de coupure de son en revanche.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 24 Avr 2020 14:07

Ce n'est donc pas le même symptôme
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Avr 2020 14:27

Coco, c'est le temps de changement de fréquence de ton diffuseur à la fréquence de la vidéo, ou tu parles d'un autre phénomène ?
(parce que celui-là c'est immédiatement au démarrage, pas quelques secondes après).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message