DTSman a écrit:Sonic69 a écrit:
Nicolas, tu me mets dans le doute (même si tout est bien configuré en auto framerate ), confirmé par le lecteur quand j'appuie sur ok.
-Si fichier 1080 = sort en 1080 23hz (la TV qui upascle en 2360p).
-Si fichier 2160 = sort en 2160 23hz.
Mais malgré tout, je refais des tests avec des options différentes.
J'ai peur de faire un reset de la machine et perdre tout le travail fait sur les jaquettes![]()
Le lecteur arrive déjà configuré en auto framerate et dès les premières images, ce manque de fluidité (que sur les travelling) m'avait déjà sauté aux yeux![]()
Merci.
Eric.
Si tu fais un reset. Ce que j'ai fait il y a peu de temps. Tu vas effectivement perdre tes jaquette et devoir tout paramétrer.
Ton firmware est il a jour ?
Utilises tu le player interne de la Zidoo ?
Sur quels supports sont stockés tes films ?
Les saccades sont elles présentent aussi sur des sources UHD ?
Désolé Nicolas pour ma réponse tardive, je reviens de refaire tous les tests :
-Firmaware 22.96 le lecteur ne propose rien de plus récent sur le net (il me semble que l'on soit à la 23.10).
-J'utilise le player interne
-Stockés sur Nas Syno (juste à côté) et liaison RJ45 en catégorie 7.
-Saccades surtout sur les films 2160P
Donc j'ai bougé ce matin tous les réglages et le premier était bon (j'ai forcé la réso en 2360/23p) , le film de référence est passé nickel (début de jumaji 1995) , à la 2ème lecture, les problèmes sont revenus, j'ai essayé toutes les variantes, rien à faire, toujours le même souci.
Là je suis en train de passer Indiana Jones en 1080 et cela passe nickel.
J'ai donc identifier que les 2160p sort systématiquement en 60hz (alors que le lecteur indique 23 en sortie mais je pense mauvaise information).
Bref, soit le souci sera résolu par Firmare soit boitier défectueux, ce qui me rassure c'est sur une tentative, cela a fonctionné, donc je garde espoir.
Merci aux différents intervenants pour votre temps et aide, c'est gentil