Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Néophyte

Message » 23 Avr 2020 13:16

Bonjour messieurs , suite à un décès dans ma famille j"ai hérité d'un ampli Yamaha RX-V779 et de deux enceintes Klipsh RP-160M ,comme l'indique le sujet de mon post je suis totalement néophyte dans le domaine, actuellement j'ai relié l'ampli via câble optique à ma tv et grosso modo cela fonctionne.

J'aimerais savoir si ce branchement est correcte pour profiter pleinement de l’installation? faut il que j'effectue certains réglages supplémentaires ?

je tient à préciser que j'utilise une Shield TV pour regarder mes films sur ma TV via le logiciel SPMC qui les lit depuis mon NAS.


Merci pour te le temps que vous accorderez à la résolution de mon problème

Bonne journée
akumax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Sep 2016 17:50
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:54

Salut,

Je vais t'aider.
En plus les RX-V ça me rappelle mes débuts, c'est très bien pour commencer, même si comme tu le précise la situation n'est pas très heureuse.

Conseil avant toute chose : te farcir la notice de ton ampli et essayer de comprendre ce qui n'est pas clair, toutes les réponses sont sur le forum oui sur google!
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs


Bref, première chose c'est quel modèle ta TV ? Surtout est elle HDMI et si oui compatible ARC ? ( audio return channel )
Si oui, tu n'auras qu'a brancher un câble HDMI ( minimum 1.4 ) entre ta TV et l'ampli, sur la sortie de l'ampli HDMI 1 ARC.

Une fois les options ARC activées sur ta TV et dans les menus de l'ampli, le son de ta TV passera direct sur ton ampli, et tu pourras même contrôler le volume, l'allumage et l’extinction de ton ampli avec ta seule télécommande TV.