Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, danywilde36, Jokerjol, wahaha, xplo et 103 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 23 Avr 2020 0:04

votre support mural ne gene pas le caisson a l'arrière ?
edesse
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2019 22:23
  • offline

Message » 23 Avr 2020 1:13

bonjour à tous,

je suis ce topic depuis fin 2019 ! j'ai parcouru, lu et relu certaines des ces 111 pages !
il y a un 804 en 65 " chez son-video à 1740 euro ... "modèle d'expo"
le dernier gros achat HC que j'ai fait chez eux ya maintenant 8 ans s'était parfaitement bien déroulé.
une visite dans leur showroom de grenoble de même ya quelques mois ...

maintenant quand je regarde les diverses promos qu'il y a pu y avoir ces derniers (dealabs powered !) je me dis que c'est peut être pas l'affaire du siècle, mais bon je suis en train de craquer, je surveille depuis fin de l'été dernier, et qui saura dire quand il y aura une promo sur ce modèle (j'en veux pas un autre ^^) j'ai aucun intérêt à prendre le 854 ou un au dessus car je n'ai pas besoin de barre de son, j'aurai déjà un 5.2.1 de chez jamo (la promo de l'année dernière sur vente privée)

outre la paranoïa de la dalle marquée ... je me dis que chez son-video ils sont plutot pro, et vont pas couper l'alim des écrans brutalement et font en sorte que les dalles durent ...

et vous qu'en pensez vous ? bonne affaire ? peut attendre ? ou petit craquage de confinement qui se mérite ?

merci à tous d'être allé jusqu'à la fin du message ;)
rvt38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2020 0:38
  • offline

Message » 23 Avr 2020 7:27

Acheter un OLED modèle EXPO, c'est vraiment pas une bonne idée.
Risque de marquage si le TV est allumé en permanence sur la même image.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Avr 2020 9:14

Depuis la mise à jour, il y a une grande diminution d'artefacts avec les fluidificateurs de mouvement. Avec PNM et PCM au minimum, je n'en vois plus. Je ne les utilisais plus, mais là je retrouve une belle image fluide sans que ça bave.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Avr 2020 11:47

Punaise c’est vraie qu’il y a une amélioration avec le PNM
C’est très impressionnant
Ils auraient pu le notifier dans le changelog de la mise à jour quand même !!!
Y’a beaucoup d’utilisateurs qui veulent même plus en entendre parler de ce PNM
Les blocs ont bel et bien disparu dans les mouvements rapides
Dernière édition par gnr rico le 23 Avr 2020 12:10, édité 2 fois.
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 23 Avr 2020 11:53

zwaq a écrit:Acheter un OLED modèle EXPO, c'est vraiment pas une bonne idée.
Risque de marquage si le TV est allumé en permanence sur la même image.


Même avis surtout pour un OLED le risque est trop grand
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 23 Avr 2020 13:44

Salut tout le monde,
je n'arrive pas a retrouver les posts au sujet des caracteristiques du disque dur externe a utiliser pour enregistrer les programes satellite et le time shiting pour stoper une transmission en direct et reprendre la vision quelque temp plus tard. Si je me souvient bien il y avait une limite sur la capacite max( j'ai essayie avec un 4TB mais la formattation que doit faire la tv ne marche pas.
Merci a tous pour votre aide
Dernière édition par tirabene le 23 Avr 2020 13:48, édité 1 fois.
tirabene
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2010 15:18
  • offline

Message » 23 Avr 2020 13:45

gnr rico a écrit:
zwaq a écrit:Acheter un OLED modèle EXPO, c'est vraiment pas une bonne idée.
Risque de marquage si le TV est allumé en permanence sur la même image.


Même avis surtout pour un OLED le risque est trop grand


merci pour vos avis à tous les deux.
je vais prendre mon mal en patience pour la prochaine promo alors :)
rvt38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2020 0:38
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:33

edesse a écrit:votre support mural ne gene pas le caisson a l'arrière ?


Carrément, la parti central du support passe juste derrière le caisson. Après j'ai un HC Pionner donc cela me pose pas forcement de souci.
Floc31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Aoû 2019 11:30
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:36

rvt38 a écrit:
gnr rico a écrit:
Même avis surtout pour un OLED le risque est trop grand


merci pour vos avis à tous les deux.
je vais prendre mon mal en patience pour la prochaine promo alors :)


Elle est à 1989€ chez Ubaldi en ce moment
https://www.dealabs.com/bons-plans/phil ... 04-1874477
Floc31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Aoû 2019 11:30
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:48

Si je dit pas de bêtise c’est 2TB MAX
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:51

edesse a écrit:
ro2v a écrit:
J'ai un essentielB mouv'tv 32"-75" de chez boubou
Tu peux régler l'inclinaison, l'orientation et le déport. Fourni avec des entretoises
J'ai mis la TV à 18 cm du mur: en dessous l'ambilight est réduit pour la partie supérieure.
C'est suivant les goûts de chacun, mais je trouve que l'on ne profite pas de l'ambilight à moins de 15 cm du mur


Super merci pour ton retour.

Une question encore.

le bord bas est a combien de cm du sol ?

Merci d'avance


Le bas de la TV (55p) est à 90 cm du sol
La ligne de fixation du support à 130 cm
C'est la hauteur que je préfère pour regarder depuis mon canapé.
A chacun de voir :wink:
Le support prend un peu sur les HP intégrés, mais pas de différence à l'écoute.
De toute façon je passe par un ampli, y'a pas photo pour les dialogues.
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:03

sg75 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un bug qui me dérange. J'espérais que la dernière mise à jour apporte une correction, mais ce n'est pas le cas.
Si je met une clé USB pour le timeshift et les enregistrements, ça fonctionne. Si je mets une clé USB pour étendre la mémoire de la télé, ça fonctionne. Mais si je mets 2 clés USB en même temps, le timeshift va fonctionner sur le coup, mais quelques instants après, voir le jour d'après, il me dit que je dois formater le disque.
Quelqu'un arrive à utiliser le timeshift et l'extension de la mémoire en même temps ? La mémoire de la télé arrive à saturation des fois.


Je n'utilise pas de clé pour la mémoire de la tv, mais as-tu formaté chaque clé à partir de la TV, en spécifiant l'usage, et avec une seule clé connectée pour le formatage ? (voir p 35 et 46 du mode d'emploi)
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:07

tirabene a écrit:Salut tout le monde,
je n'arrive pas a retrouver les posts au sujet des caracteristiques du disque dur externe a utiliser pour enregistrer les programes satellite et le time shiting pour stoper une transmission en direct et reprendre la vision quelque temp plus tard. Si je me souvient bien il y avait une limite sur la capacite max( j'ai essayie avec un 4TB mais la formattation que doit faire la tv ne marche pas.
Merci a tous pour votre aide


Mode d'emploi page 35 :wink:
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:57

ro2v a écrit:
sg75 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un bug qui me dérange. J'espérais que la dernière mise à jour apporte une correction, mais ce n'est pas le cas.
Si je met une clé USB pour le timeshift et les enregistrements, ça fonctionne. Si je mets une clé USB pour étendre la mémoire de la télé, ça fonctionne. Mais si je mets 2 clés USB en même temps, le timeshift va fonctionner sur le coup, mais quelques instants après, voir le jour d'après, il me dit que je dois formater le disque.
Quelqu'un arrive à utiliser le timeshift et l'extension de la mémoire en même temps ? La mémoire de la télé arrive à saturation des fois.


Je n'utilise pas de clé pour la mémoire de la tv, mais as-tu formaté chaque clé à partir de la TV, en spécifiant l'usage, et avec une seule clé connectée pour le formatage ? (voir p 35 et 46 du mode d'emploi)

Oui, et bien séparément comme le réclame la télé. J'ai bien les 2 clés qui fonctionnent quand les procédures de formatage est terminée, mais plus tard, j'éteins et je rallume la télé, la clé qui s'occupe du timeshift ne fonctionne plus, il me demande de la formater. Je dois choisir entre le timeshift, ou extension de mémoire, les 2 ensemble crées un conflit. J'ai déjà testé plusieurs clé USB.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message