Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Avr 2020 10:30

JVC X500 c'est bien YCbCr 4:2:2 10 bits.
Regarde tout de même s'il prend YCbCr 4:4:4 (10 ou 12 bits) mais en ramenant la fréquence du bureau en dessous de 30Hz (si le PC ne sert qu'au PCHC). S'il sert pour autre chose, il est préférable de laisser le bureau en 60Hz et donc dans ce cas 4:2:2

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 22 Avr 2020 11:11

Polopretress a écrit:Ca a donc largement progressé :)

Pour le probleme d'après, je vais répondre ce que je dis souvent en ce moment. dans le doute.

Essayer avec MPC-BE
Voir https://www.homecinema-fr.com/forum/post180256321.html#p180256321

Un grand merci à vous Polopretress,

Cette solution a résolu mon problème de "Pause".
Je ne comprend pas comment ni pourquoi, mais j’espère que les solutions trouvées pour ces bugs serviront à d'autres, voir à de possibles mises à jour.

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos conseils et votre patience.

Bien à vous
MrSAA

Inscription Forum: 21 Avr 2020 12:28

Message » 22 Avr 2020 11:24

Polopretress a écrit:JVC X500 c'est bien YCbCr 4:2:2 10 bits.
Regarde tout de même s'il prend YCbCr 4:4:4 (10 ou 12 bits) mais en ramenant la fréquence du bureau en dessous de 30Hz (si le PC ne sert qu'au PCHC). S'il sert pour autre chose, il est préférable de laisser le bureau en 60Hz et donc dans ce cas 4:2:2

Non au delà de 10 bits j'ai l'écran bleu et je dois rebooter, merci pour ton aide
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 22 Avr 2020 13:20

Bonjour à tous,

j'envisage d’acquérir la config Kaz, j'en ai plein les bottes d'essayer de configurer tout ça moi même. Pourtant j'ai du temps libre :wink:
Etant donné que je diffuse en 1080p avec un laptotp (une bonne machine avec une gtx 1070, marche bien avec madvr), je me posais la question de savoir quelle version de la config je devrais utiliser. La question m'est venue en lisant le changelog, notamment la section preset, vu que je n'utilise pas HDR.
Merci pour vos lumières

Antoine
Tonino99

Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:44

Message » 22 Avr 2020 13:37

Je me réponds à moi même, je pense qu'il me faut la 8.
Si quelqu’un peut me le confirmer, ça serait rassurant, et par les temps qui courent, on a besoin de l'être, rassurés ...
Encore une question, j'ai dejà Kodi, madvr et compagnie installés, dois je tout virer ?
Merci !
Tonino99

Message » 22 Avr 2020 13:44

Salut,
Prends la dernière (Kaz9) : tout est mis à jour (logiciels) !
Même en 1080p, les films en HDR sont top !
bosko12

Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37

Message » 22 Avr 2020 14:01

Merci pour ta réponse !
J'avais juste peur avec le HDR d'ouvrir un nouvel abîme de chronophagie, intéressant mais inutile pour moi, n'ayant pas le diffuseur qui convient.
Tonino99

Message » 22 Avr 2020 14:39

MrSAA a écrit:
Polopretress a écrit:Ca a donc largement progressé :)

Pour le probleme d'après, je vais répondre ce que je dis souvent en ce moment. dans le doute.

Essayer avec MPC-BE
Voir https://www.homecinema-fr.com/forum/post180256321.html#p180256321

Un grand merci à vous Polopretress,

Cette solution a résolu mon problème de "Pause".
Je ne comprend pas comment ni pourquoi, mais j’espère que les solutions trouvées pour ces bugs serviront à d'autres, voir à de possibles mises à jour.

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos conseils et votre patience.

Bien à vous

:bravo:

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 22 Avr 2020 14:56

Tonino99 a écrit:Merci pour ta réponse !
J'avais juste peur avec le HDR d'ouvrir un nouvel abîme de chronophage, intéressant mais inutile pour moi, n'ayant pas le diffuseur qui convient.

justement.
Le HDR passe par un algo pour remappage du HDR en SDR. Donc les UHD HDR deviennent compatibles avec ton diffuseur SDR. (pour cela on coche HDR lors de l'installation du pack et il sera aussi préférable de cocher l'option d'installer la beta de madVR))
Il n'y a pas trop d’intérêt que tu restes avec une kaz8. par contre il faudra remplacer MPC-HC livré de base dans le pack par MPC-BE livré aussi dans le pack dans un zip file pour t'éviter de tomber sur d'éventuels problemes de lecture que certains ont constaté avec MPC-HC.

Pour le réglage du mapping HDR, c'est simple. Il suffit de se positionner sur l'option "Tone map HDR using pixel shader" dans l'onglet "hdr" de ton device. Tout est déjà pré-configuré. Il ne restera plus qu'a ajuster la valeur "display peak luminance" a une valeur de NITS qui te donne une image avec suffisamment de luminosité (pour moi, par exemple, je suis a 120). + on descend cette valeur , plus l'image s'éclaircit. bien veiller a ne pas trop descendre cette valeur.

Avec un laptop, il faudra éviter de trop charger ta GTX1070.
Pour l'installation de la config audio/video, il faudra plutot cocher l'option "Utilisateurs avancées" afin d'avoir un choix étendu de preset et je pense qu'avec ta carte , tu peux prendre le H24. (le H25 passerait, je pense, mais va peut etre un peu trop faire chauffer ton pc)

En fonction de la bonne prise en compte des étapes d'installation décrites dans le pdf (dispo après installation de l'archive) et de ce que je viens d'écrire, cela ne devrait pas être trop chronophage pour l'ajustement.

Et bien entendu, il est impératif que tu désinstalles proprement tout ce que tu as avant d'installer la config kaz car sinon, tu auras des gros risques d'avoir des problèmes de conflit.
Par contre, si tu veux garder ton kodi avec toutes ses options et mediatheque construit, tu a aussi cette possibilité a choisir lors de l'installation. Dans ce cas, le kodi de la conf kaz ne sera pas installé et tu resteras avec ton kodi actuel. Je pense que le playercorefactory de ton kodi sera mis a jour ou mis qq part pour le mettre dans ton propre kodi.

Polopretress

Message » 22 Avr 2020 17:49

Bonjour,

Ne possédant ni source, ni diffuseur en HDR, mais uniquement une carte graphique très puissante, et bien évidemment la config Kaz9, y a-t-il intérêt qualitatif en FullHD1080 à suivre un préset HDR ?

merci
arayle

Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50

Message » 22 Avr 2020 17:55

Non mais qui peut le + peut le moins.
En general les preset fait pour traiter du HDR sont aussi + riches sur les profils de traitement du FullHD.

Perso, je ne lis aussi que du FullHD (et rarement du UHD)
Et le traitement appliqué au FullHD charge + ma carte graphique que les traitements appliqués au UHD (remapping sdr compris)

Polopretress

Message » 22 Avr 2020 19:25

Polopretress a écrit:
Tonino99 a écrit:
Pour le réglage du mapping HDR, c'est simple. Il suffit de se positionner sur l'option "Tone map HDR using pixel shader" dans l'onglet "hdr" de ton device. Tout est déjà pré-configuré. Il ne restera plus qu'a ajuster la valeur "display peak luminance" a une valeur de NITS qui te donne une image avec suffisamment de luminosité (pour moi, par exemple, je suis a 120). + on descend cette valeur , plus l'image s'éclaircit. bien veiller a ne pas trop descendre cette valeur.

Erf :hein: en fait je pensais que le fait que le mode HDR soit activé dans le preset suffisait à l'activer... il faut donc le faire également sur le device :idee:

Je l'ai donc activer, pas de soucis pour la luminosité mais la barre contraste sur le fichier 'MadvradjustHDRlevel' bien qu'ayant les carrés visibles le fond derrière est devenu grisé.... il faut que je monte les NITS jusqu'a 400 pour commencer à les éclaircirs... c'est normal ?

Ensuite j'ai mis un film (alladin) et tout est très sombre, les noirs paraissent bouchés... comment tu règles les NITS ? c'est bien la valeur 'targe peak nits' qu'il faut modifier ? enfin il faut appliquer cette valeur dans le device et le preset ? car ce dernier est réglé à 100.

Merci de m'éclairer de vos NITS :lol:
xullux de bordeaux

Message » 22 Avr 2020 19:35

Je ne comprends pas ce que tu pouvais regarder si ce n'était pas activé... :hein: :lol:
Relis le manuel de la config pour être sûr de régler correctement ta mire, c'est étrange là.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 22 Avr 2020 19:52

Sur MADVR Tu règles les NITS dans device/preset/HDR + device /projecteur/HDR

ou c’est l’un où l’autre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux

Message » 22 Avr 2020 19:59

Dans preset ça sert strictement à rien, à moins que tu branches ton PC sur l'écran avec lequel j'édite la config kaz. :ane:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message