Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Avalon70, Benben17000, Bloody35, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dorian177, Esscobar, Firo, Fredo69, gilmour, john-peter 1, moi95, passager57, philboun, PhilGooD27, pierresurvive, riri76, Rizzlou, skallan, Skywan, syster, Tayoroma, Velartas, wuger91 et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 21 Avr 2020 14:13

C'est vraiment les champions pour écrire des changelog qui ne donnent aucune information:

TPM191E _ 001.002.173.010 – Date: 2020/04/20
- Fix for specific Smart TV apps
- Improvements for firmware update


En gros chaque release c'est "fix ou improvements" mais aucune idée de ce que c'est censé améliorer ou réparer.

Par exemple si c'est des fix pour les applications merdiques préinstallées sur la TV qui ne servent a rien en France et qui se réinstallent toutes seules après désinstallation sans qu'on leur demande super...
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Avr 2020 14:48

bobmax a écrit:
Eddy69 a écrit:Merci pour vos retours.
Est ce que cette mise à jour du firmware corrige le même problème rencontré sur Amazon Vidéo pour les films HDR ?
Cdt,
EB


Nouveau firmware TPM191E _ 001.002.173.008 - Date: 2020/03/04 :bravo: :bravo: :bravo:

Oulala. Suis au boulot, je suis pressé de rentrer pour voir si cela fonctionne. Moi hier j'étais en 114.05. j’espère pouvoir avoir la 173.xx afin d'avoir des améliorations sur HDR et DV que je trouve définitivement trop sombre.
Eddy69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
  • offline

Message » 21 Avr 2020 18:21

Eddy69 a écrit:
bobmax a écrit:
Nouveau firmware TPM191E _ 001.002.173.008 - Date: 2020/03/04 :bravo: :bravo: :bravo:

Oulala. Suis au boulot, je suis pressé de rentrer pour voir si cela fonctionne. Moi hier j'étais en 114.05. j’espère pouvoir avoir la 173.xx afin d'avoir des améliorations sur HDR et DV que je trouve définitivement trop sombre.


Je viens de regarder et il me semble que les corrections pour Dolby Vision sont bien présents dans cette maj !
Le documentaire Planète sur Netflix est splendide !
GreekOne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Avr 2020 18:18
  • offline

Message » 21 Avr 2020 19:08

Ça à l'air de corriger les problèmes de couleur avec les ampoules HUE
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 21 Avr 2020 19:38

Pour ce qui est du probleme des vidéos YouTube 4K qui ne sont pas affiché en 4K j'en ai enfin le coeur net. L'application YouTube par defaut de nos TV fait du upsacale. En gros la video 4K est téléchargée des serveurs YouTube, puis réduite en 1080p pour être upscale en 4K. Comment j'ai fait pour savoir?

Sur ordinateur le Viewport affiche la dimension d'affichage de la video en mode fenetre 720p voir moins selon la grosseur de la fenêtre. Mais en fullscreen la video est bien affichée en 4K car le view port affiche bien la résolution 4K. Et quand on branche un ordi en HDMI et qu'on affiche une video YouTube qui est jouée dans Chrome on a bien le bon ViewPort. Donc il y a bien une limitation sur l'app YouTube de nos TV.

Image
Francois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2020 11:25
Localisation: Bastia, Corse
  • offline

Message » 21 Avr 2020 21:41

Francois a écrit:Pour ce qui est du probleme des vidéos YouTube 4K qui ne sont pas affiché en 4K j'en ai enfin le coeur net. L'application YouTube par defaut de nos TV fait du upsacale. En gros la video 4K est téléchargée des serveurs YouTube, puis réduite en 1080p pour être upscale en 4K. Comment j'ai fait pour savoir?

Sur ordinateur le Viewport affiche la dimension d'affichage de la video en mode fenetre 720p voir moins selon la grosseur de la fenêtre. Mais en fullscreen la video est bien affichée en 4K car le view port affiche bien la résolution 4K. Et quand on branche un ordi en HDMI et qu'on affiche une video YouTube qui est jouée dans Chrome on a bien le bon ViewPort. Donc il y a bien une limitation sur l'app YouTube de nos TV.



A mon avis, l'information pertinente c'est la résolution affichée dans Current, en réglant dans YouTube la qualité vidéo sur 4k j'ai bien la résolution 3840x2160 qui s'affiche et ce paramètre varie de manière cohérente lorsque l'on modifie la qualité vidéo.
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 21 Avr 2020 22:02

En fait de ce que j’ai compris en testant un peut avec plusieurs materiel le ViewPort c’est la surfaces d’affichage. L’app doit être codé pour afficher une résolution de 1080p et du coup elle affiche du 4K sur une surface d’affichage de 19020x1080. Car quand je lis une video dans Chrome et que j’affiche sur la TV j’ai ViewPort et les 2 ligne de résolution en desous en 4K
Francois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2020 11:25
Localisation: Bastia, Corse
  • offline

Message » 21 Avr 2020 22:03

Mark0x a écrit:C'est vraiment les champions pour écrire des changelog qui ne donnent aucune information:

TPM191E _ 001.002.173.010 – Date: 2020/04/20
- Fix for specific Smart TV apps
- Improvements for firmware update


En gros chaque release c'est "fix ou improvements" mais aucune idée de ce que c'est censé améliorer ou réparer.

Par exemple si c'est des fix pour les applications merdiques préinstallées sur la TV qui ne servent a rien en France et qui se réinstallent toutes seules après désinstallation sans qu'on leur demande super...


https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html
Alors, c'est qui les vrais champions ? :hehe:
lebellium
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2020 22:20

lebellium a écrit:
Mark0x a écrit:C'est vraiment les champions pour écrire des changelog qui ne donnent aucune information:



En gros chaque release c'est "fix ou improvements" mais aucune idée de ce que c'est censé améliorer ou réparer.

Par exemple si c'est des fix pour les applications merdiques préinstallées sur la TV qui ne servent a rien en France et qui se réinstallent toutes seules après désinstallation sans qu'on leur demande super...


https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html
Alors, c'est qui les vrais champions ? :hehe:


:ko:
En effet, apparement ils font des efforts surhumains pour surtout éviter de dire quoique ce soit. A ce niveau autant juste écrire le numéro du firmware.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Avr 2020 23:28

Francois a écrit:Pour ce qui est du probleme des vidéos YouTube 4K qui ne sont pas affiché en 4K j'en ai enfin le coeur net. L'application YouTube par defaut de nos TV fait du upsacale. En gros la video 4K est téléchargée des serveurs YouTube, puis réduite en 1080p pour être upscale en 4K. Comment j'ai fait pour savoir?

Sur ordinateur le Viewport affiche la dimension d'affichage de la video en mode fenetre 720p voir moins selon la grosseur de la fenêtre. Mais en fullscreen la video est bien affichée en 4K car le view port affiche bien la résolution 4K. Et quand on branche un ordi en HDMI et qu'on affiche une video YouTube qui est jouée dans Chrome on a bien le bon ViewPort. Donc il y a bien une limitation sur l'app YouTube de nos TV.

Ça ne prouve rien ton test, ça peut être l'interface qui s'adapte à l'écran (le titre de la vidéo, la barre de défilement...). Ils ont sûrement réduit la résolution de l'interface pour ne pas affecter les performances du téléviseur (il faut afficher une vidéo 4k 60fps + l'interface, ça fait de la charge) . La vidéo est bien en 4K sur nos Philips, c'est flagrant visuellement. Sélectionne la vidéo sur ta télévision en 4K, puis passe en 1080p, tu verras qu'il y aura une différence. Et d'ailleurs, l'application youtube ne permet de sélectionner une résolution supérieur à ton écran sur les appareils Android, donc si on peut sélectionner le 4K, c'est que c'est bien du 4K. Et si tu descends la résolution à 480p, le viewport ne change pas, donc aucun lien avec la résolution d'affichage de la vidéo.
Quel intérêt de télécharger la vidéo en 4k, pour la réduire, puis l'upscaler? :o :o :o ça serait de la bande passante gaspillé pour rien
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Avr 2020 9:05

Bonjour je confirme les progrès en dv et hdr. Très content de ma soirée canapé devant cette tv. Après il est difficile de trouver les bons réglages qui s'adaptent à tous les flux hdr et dv, je galère mais je vais trouver.... Enfin j'espère.
Eddy69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
  • offline

Message » 22 Avr 2020 21:31

Bonjour à tous,
J'ai un bug qui me dérange. J'espérais que la dernière mise à jour apporte une correction, mais ce n'est pas le cas.
Si je met une clé USB pour le timeshift et les enregistrements, ça fonctionne. Si je mets une clé USB pour étendre la mémoire de la télé, ça fonctionne. Mais si je mets 2 clés USB en même temps, le timeshift va fonctionner sur le coup, mais quelques instants après, voir le jour d'après, il me dit que je dois formater le disque.
Quelqu'un arrive à utiliser le timeshift et l'extension de la mémoire en même temps ? La mémoire de la télé arrive à saturation des fois.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Avr 2020 23:31

Fafa a écrit:J'ai une 65" d'une autre marque et j'utilise tout simplement une fixation murale fixe de Leclerc, payée 25€.
Elle est fine, supporte le poids et remplit très bien sa fonction.
Pas besoin de se prendre la tête si on n'a pas de besoin particulier (type, bras articulé).


Super merci pour ton retour.

Une question encore.

le bord bas est a combien de cm du sol ?

Merci d'avance
edesse
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2019 22:23
  • offline

Message » 22 Avr 2020 23:33

bobmax a écrit:
edesse a écrit:Les amis j’ai besoin de votre aide, Ça fait maintenant 5 - 6 mois que j’utilise la Oled 804 en 65 pouces.
Je suis extrêmement satisfait de ce téléviseur d’ailleurs je vous ai fait un retour sur ce forum à plusieurs reprises.
Dorénavant je souhaite la mettre au mur.
Quel support me conseillez-vous ?
Je vous remercie d’ores et déjà d’avance de m’aiguiller sur un bon produit que vous avez déjà testé


Bonjour,

moi j'ai un Vogel 3305 avec les vis il y a des petites douilles qui peuvent régler la distance par à port au mur
quand ils m'ont installer la tv elle était trop près du mur et cela enlevait de l'effet à l'ambilight pour un effet
maximum il faut entre 10cm et 15cm du mur moi j'ai 11cm et c'est nickel


Super merci pour ton retour.

Une question encore.

le bord bas est a combien de cm du sol ?

Merci d'avance
edesse
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2019 22:23
  • offline

Message » 22 Avr 2020 23:34

ro2v a écrit:
edesse a écrit:Les amis j’ai besoin de votre aide, Ça fait maintenant 5 - 6 mois que j’utilise la Oled 804 en 65 pouces.
Je suis extrêmement satisfait de ce téléviseur d’ailleurs je vous ai fait un retour sur ce forum à plusieurs reprises.
Dorénavant je souhaite la mettre au mur.
Quel support me conseillez-vous ?
Je vous remercie d’ores et déjà d’avance de m’aiguiller sur un bon produit que vous avez déjà testé


J'ai un essentielB mouv'tv 32"-75" de chez boubou
Tu peux régler l'inclinaison, l'orientation et le déport. Fourni avec des entretoises
J'ai mis la TV à 18 cm du mur: en dessous l'ambilight est réduit pour la partie supérieure.
C'est suivant les goûts de chacun, mais je trouve que l'on ne profite pas de l'ambilight à moins de 15 cm du mur


Super merci pour ton retour.

Une question encore.

le bord bas est a combien de cm du sol ?

Merci d'avance
edesse
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2019 22:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message