XavierL a écrit:chkops a écrit:
Pour les autres, je sais pas. Mais pour Netflix, rien n'est moins sûr... après avoir autant investi toutes ces années pour être à la pointe (techniquement parlant) de la SVOD, je ne pense pas qu'ils soient très fiers de ce "downgrade forcé". Surtout que, en parlant de fierté, ils ont réussi ces derniers temps à faire tenir du 4K Dolby Vision/Atmos (avec compression sans perte) dans seulement 15,25Mps.
Compression, sans perte ? 15,25Mp pour du 4K Dolby Vision/Atmos ?
Netflix Backlot est le nom de l’outil de communication entre Netflix et ses partenaires fournisseurs de films et séries TV. Pour mettre un film ou une série en ligne, chaque studio de production doit respecter un cahier des charges draconien, qui n’est pas étranger à la qualité d’image et de son offerte à ses utilisateurs par la plateforme de streaming.
Pour les contenus 4K, Netflix exige qu’ils lui soient fournis au format IMF (Interoperable Master Packages), identique à celui utilisé dans les salles obscures. Chaque image y étant compressée indépendamment et sans perte, la qualité est exceptionnelle. Les contenus HDR doivent être au format Dolby Vision, additionné des méta-données permettant de générer les différentes versions SDR (4K, 1080p, 720p, 480p) streamées vers l’utilisateur. Ainsi les versions standards (SDR) ont une image à la colorimétrie impeccable.
https://blog.son-video.com/2018/11/netf ... -si-belle/