Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, biosphere44, Chapelou09, cubitusmetz, Cyrano222, Daft29, dave_rzh, DDaran, dedelynks, def4ever, fabd21, hombre, ilopan, JAURES974, Jokerjol, jp_78, kawaced, Kenshiro49, lcdmen, le_viking, leblone, lobs7052, luda92i, magicfa, Manson79, pem, scramix, Sealied, Sebas7ien, skreewface, sportman, stasio, u_no_fr, Vinvin67 et 246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 20 Avr 2020 12:06

stof a écrit:
stof a écrit:Je vous retransmet une expérience intéressante avec mon OLED754 (génération 2019 "au rabais", donc les vôtres doivent mieux marcher :lol: ) :
initialement depuis la XBox One X, j'avais des points blancs qui fourmillent en Dolby Vision.
Il y a un réglage sur l'"intensité des couleurs" qui fait choisir entre 8 bits (par défaut), 10 bits (ce que j'avais cru pertinent vu qu'on a une dalle 10 bits) ou 12 bits.
==>ce problème avait lieu quand on choisissait 8bits ou 10 bits alors que la XBox se fichait de ce réglage et envoyait quand-même à la TV un signal Dolby Vision en 12 bits (!) et 4:2:2
Une fois que j'ai mis ce réglage sur 12bits, j'ai pu avoir un signal Dolby Vision sans ce bruit parasite (+ Dolby Atmos dans le même tuyau)
Image


Hello;
pour info j'ai rallumé ma XBox (je joue peu) hier et plus moyen de faire disparaîtrre les points blancs sans décocher explicitement la prise en charge du Dolby Vision donc j'abandonne : la Philips a décidément du mal avec le Dolby Vision de ma XBox...


Bonjour,
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comment afficher ces informations ?
J'ai parcouru les 30 dernières pages du forum, et j'ai lu que la touche "info" n'était pas implémentée sur la télécommande, du coup :
- est ce qu'il faut obligatoirement une télécommande universelle type Harmony pour avoir cet écran ?
- n'est il pas possible d'avoir cette info depuis l'appli mobile ?
- fallait-il parcourir les 70 autres pages pour avoir la réponse ? :siffle:

Merci et bonne journée à vous,
ck31770
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Avr 2018 11:35
  • offline

Message » 20 Avr 2020 13:17

Pas besoin de parcourir 70 pages vu qu'il y a un champ de recherche:

ben91 a écrit:
John-Sch a écrit:Je veux bien mais comment faire?


Lance un film ou serie sur netflix via l apple tv ( en mode dolby vision) et sur la telecommande de la tele, appuie sur la touche info ou la touche a cote de l icone maison et selectionne info peripherique et la tu verras


donc touche "+" et "ok"
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Avr 2020 16:41

Mark0x a écrit:Pas besoin de parcourir 70 pages vu qu'il y a un champ de recherche:

ben91 a écrit:
Lance un film ou serie sur netflix via l apple tv ( en mode dolby vision) et sur la telecommande de la tele, appuie sur la touche info ou la touche a cote de l icone maison et selectionne info peripherique et la tu verras


donc touche "+" et "ok"


Merci beaucoup. Ça fonctionne bien pour les infos de ma shield branchée en hdmi. Par contre pour une appli lancée depuis la TV (Kodi par ex), pas moyen de m'en sortir sans logitech Harmony j'imagine ?
ck31770
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Avr 2018 11:35
  • offline

Message » 20 Avr 2020 19:33

ck31770 a écrit:
Mark0x a écrit:Pas besoin de parcourir 70 pages vu qu'il y a un champ de recherche:



donc touche "+" et "ok"


Merci beaucoup. Ça fonctionne bien pour les infos de ma shield branchée en hdmi. Par contre pour une appli lancée depuis la TV (Kodi par ex), pas moyen de m'en sortir sans logitech Harmony j'imagine ?

Pas moyen d'avoir cette fenêtre sur les applis, même avec une Harmony.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 20 Avr 2020 19:42

sg75 a écrit:
ck31770 a écrit:
Merci beaucoup. Ça fonctionne bien pour les infos de ma shield branchée en hdmi. Par contre pour une appli lancée depuis la TV (Kodi par ex), pas moyen de m'en sortir sans logitech Harmony j'imagine ?

Pas moyen d'avoir cette fenêtre sur les applis, même avec une Harmony.


Sur Netflix, on a les infos avec la touche info de l'harmony. Mais sur My Canal ou Disney+, kedal :evil:
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 20 Avr 2020 20:14

jsag a écrit:
sg75 a écrit:Pas moyen d'avoir cette fenêtre sur les applis, même avec une Harmony.


Sur Netflix, on a les infos avec la touche info de l'harmony. Mais sur My Canal ou Disney+, kedal :evil:

Oui mais pas la fenêtre d'info fourni par la télé. Sur Netflix, c'est une fonctionnalité intégré dans l'appli, on a la résolution et le débit, mais pas l'info du signal vidéo.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 20 Avr 2020 21:50

Petite question sur YouTube: Quand vous regardez une video en 4K quand vous allez dans les "Stats for nerds" pour verifier si la résolution est bien en 4K vous aussi sur la ligne « Viewport/Frame » vous avez « 1920x1080 » ?

Car cette info me fait douter sur le fait que l'app YouTube fournie bien les vidéos en 4K
Francois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2020 11:25
Localisation: Bastia, Corse
  • offline

Message » 20 Avr 2020 23:02

Il me semble que Youtube limite le débit pendant le confinement donc temporairement, plus de 4K
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 20 Avr 2020 23:06

C’était déjà le cas avant le confinement quant à la limite de YouTube c’est la résolution par défaut qui est de 480p a certaines heures mais’on peut changer manuellement et le débit est différent de la résolution ;)
Francois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2020 11:25
Localisation: Bastia, Corse
  • offline

Message » 21 Avr 2020 7:45

C'est une supposition, mais je pense que viewport c'est la résolution de l'interface, et curent c'est bien la résolution de la vidéo. Quand je mets une vidéo 4K sur youtube, j'ai bien du 4K visuellement. Kodi affiche aussi 1920x1080 dans les paramètres, mais les vidéos sont bien en 4K
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:41

Bonjour,

Nouveau firmware TPM191E _ 001.002.173.008 - Date: 2020/03/04 :bravo: :bravo: :bravo:
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:44

Eddy69 a écrit:Merci pour vos retours.
Est ce que cette mise à jour du firmware corrige le même problème rencontré sur Amazon Vidéo pour les films HDR ?
Cdt,
EB


Nouveau firmware TPM191E _ 001.002.173.008 - Date: 2020/03/04 :bravo: :bravo: :bravo:
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2020 13:12

D'après le site Philips, le 008 c'est pour les versions UK, nous c'est la 010
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_fra.pdf
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 21 Avr 2020 13:29

2 pauvres changelog après des mois d’attente d’une mise à jour ;-))))
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 21 Avr 2020 14:00

RAS ceux qui ont sauté le pas ?
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message