Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, mcflyator, teren35 et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 20 Avr 2020 9:54

Bonjours à tous.
J'ai un soucis avec Kodi sur mibox 4.
A chaque lancement de vidéo, la vidéo se lance mais je n'ai que le son, l'écran est noir.
Je sors de kodi sans le quitter et je reviens dessus et la vidéo s'affiche correctement.
Parfois en fin de vidéo, ecran noir aussi et plantage, je dois débrancher la mibox électriquement.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 20 Avr 2020 11:42

fspirit a écrit:Bonjours à tous.
J'ai un soucis avec Kodi sur mibox 4.
A chaque lancement de vidéo, la vidéo se lance mais je n'ai que le son, l'écran est noir.
Je sors de kodi sans le quitter et je reviens dessus et la vidéo s'affiche correctement.
Parfois en fin de vidéo, ecran noir aussi et plantage, je dois débrancher la mibox électriquement.


Bonjour,
As-tu essayé de changer de skin, juste pour voir? Je n'ai pas le même environnement que toi, moi je suis sous pc, windows 10, mais avec le skin par défaut, j'avais aussi des plantages: le scrapper qui faisait éjecter de kodi et retourner sous windows, des plantages, même après une réinstallation complète de kodi et de ma filmothèques.
J'ai changer de skin, et depuis tout fonctionne parfaitement.

@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Avr 2020 12:50

Jedge a écrit:
fspirit a écrit:Bonjours à tous.
J'ai un soucis avec Kodi sur mibox 4.
A chaque lancement de vidéo, la vidéo se lance mais je n'ai que le son, l'écran est noir.
Je sors de kodi sans le quitter et je reviens dessus et la vidéo s'affiche correctement.
Parfois en fin de vidéo, ecran noir aussi et plantage, je dois débrancher la mibox électriquement.


Bonjour,
As-tu essayé de changer de skin, juste pour voir? Je n'ai pas le même environnement que toi, moi je suis sous pc, windows 10, mais avec le skin par défaut, j'avais aussi des plantages: le scrapper qui faisait éjecter de kodi et retourner sous windows, des plantages, même après une réinstallation complète de kodi et de ma filmothèques.
J'ai changer de skin, et depuis tout fonctionne parfaitement.

@+


Bonjour, sans vouloir être indiscret peux-tu préciser quelle skin ( stable apparemment ) tu utilises désormais ? :thks:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 20 Avr 2020 16:01

Jedge a écrit:
fspirit a écrit:Bonjours à tous.
J'ai un soucis avec Kodi sur mibox 4.
A chaque lancement de vidéo, la vidéo se lance mais je n'ai que le son, l'écran est noir.
Je sors de kodi sans le quitter et je reviens dessus et la vidéo s'affiche correctement.
Parfois en fin de vidéo, ecran noir aussi et plantage, je dois débrancher la mibox électriquement.


Bonjour,
As-tu essayé de changer de skin, juste pour voir? Je n'ai pas le même environnement que toi, moi je suis sous pc, windows 10, mais avec le skin par défaut, j'avais aussi des plantages: le scrapper qui faisait éjecter de kodi et retourner sous windows, des plantages, même après une réinstallation complète de kodi et de ma filmothèques.
J'ai changer de skin, et depuis tout fonctionne parfaitement.

@+

Je viens d'essayer aeon mq8 et cela m'a mis un message en cours d'installation et il ne se passe rien.
J'ai réinstallé kodi avec skin aeon et toujours le même problème.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Avr 2020 9:25

Dialhot a écrit:Mouais... le problème me semble plutôt venir la box que de Kodi:
1. quand tu dis "débranche/rebranche", tu parles sans sortir de Kodi ?
2. est-ce que le disque est bien remonté par la box ? Une autre appli peut le voir ?
3. si tu tentes de rajouter une autre source et que tu cherches ton disque, il n'aurait pas changé de nom par rapport à la fois précédente ?

merci pour ton aide
1. quand je dis débranche / rebranche, si si je suis bien sorti de Kodi, et la box est allumée ou éteinte
2. le disque est systématiquement vu par la box, n'importe quelle appli accédant au disque le voit bien
3. le nom du disque sous kodi quand j'ajoute une source est composé d'une ribambelle de chiffres et lettre (alors que dans l'onglet vidéo il me le trouve bien par son nom

j'ai testé hier soir avec nova player, et ça me fait la même chose qu'avec kodi : dès que je débranche mon DD pour y ajouter du contenu, puis que je le rebranche à la box, la médiathèque saute et deviens vide (enfin j'ai bien les jaquettes mais lorsque je lance la lecture, il me dit qu'il ne trouve pas de contenu... exactement comme avec Kodi)

j'ai donc l'impression qu'à chaque fois, il considère que je branche un nouveau dd et donc je dois de nouveau scanner tout le contenu
j'ai cherché dans les paramètres de la box mais rien trouvé à ce propos
rondoudou95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mar 2010 12:56
  • offline

Message » 21 Avr 2020 10:39

danywilde36 a écrit:
Jedge a écrit:
Bonjour,
As-tu essayé de changer de skin, juste pour voir? Je n'ai pas le même environnement que toi, moi je suis sous pc, windows 10, mais avec le skin par défaut, j'avais aussi des plantages: le scrapper qui faisait éjecter de kodi et retourner sous windows, des plantages, même après une réinstallation complète de kodi et de ma filmothèques.
J'ai changer de skin, et depuis tout fonctionne parfaitement.

@+


Bonjour, sans vouloir être indiscret peux-tu préciser quelle skin ( stable apparemment ) tu utilises désormais ? :thks:


Bonjour,
Pas de soucis: j'utilise confluence, kodi en version 17.6.
J’utilisais la version par défaut et je rencontrais des soucis de plantage, au démarrage et au déclenchement du scrappeur. je scrppae au démarrage de Kodi.
Depuis ce passage à ce skin, je n'ai constaté aucun plantage. Maintenant, ce sont peut être le passage de l'un à l'autre qui a mis des fichiers à jour indépendants du skin, mais plus intégrés à Kodi. je n'ai aps investigué plus que çà.
J'ai beaucoup bidouillé Kodi dans les menus, jamais dans les fichiers de conf, et maintenant quand çà fonctionne, je ne touche plus, trop de soirées passées dessus pour corriger des trucs que j'avais essayés.....
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Avr 2020 14:23

Jedge a écrit:
danywilde36 a écrit:
Bonjour, sans vouloir être indiscret peux-tu préciser quelle skin ( stable apparemment ) tu utilises désormais ? :thks:


Bonjour,
Pas de soucis: j'utilise confluence, kodi en version 17.6.
J’utilisais la version par défaut et je rencontrais des soucis de plantage, au démarrage et au déclenchement du scrappeur. je scrppae au démarrage de Kodi.
Depuis ce passage à ce skin, je n'ai constaté aucun plantage. Maintenant, ce sont peut être le passage de l'un à l'autre qui a mis des fichiers à jour indépendants du skin, mais plus intégrés à Kodi. je n'ai aps investigué plus que çà.
J'ai beaucoup bidouillé Kodi dans les menus, jamais dans les fichiers de conf, et maintenant quand çà fonctionne, je ne touche plus, trop de soirées passées dessus pour corriger des trucs que j'avais essayés.....
@+


Tu as raison, quand ça marche il faut arrêter de bidouiller :bravo:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 21 Avr 2020 15:25

Bonjour,

Qui utilise Tinymediamanager ici pour scrapper ses fichiers ?

J'ai fait quelques saga perso avec fanart et affiche mais impossible de le voir sous kodi. Kodi m'affiche la saga mais avec le fanart et l'affiche du premier film de la dite saga...
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7017
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Avr 2020 10:04

Je reviens vers vous, j'ai essayé avec plusieurs habillages, le problème est toujours le même.
Quand je lis une vidéo, à la fin quand je fais stop, cela fait planter kodi, écran noir, je suis obligé de débrancher la mibox pour pouvoir relancer à nouveau Kodi...
J'ai bien mis l'ajustement de la fréquence sur Toujours donc là je ne comprends vraiment pas d'où cela peut provenir...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Avr 2020 10:31

fspirit a écrit:Je reviens vers vous, j'ai essayé avec plusieurs habillages, le problème est toujours le même.
Quand je lis une vidéo, à la fin quand je fais stop, cela fait planter kodi, écran noir, je suis obligé de débrancher la mibox pour pouvoir relancer à nouveau Kodi...
J'ai bien mis l'ajustement de la fréquence sur Toujours donc là je ne comprends vraiment pas d'où cela peut provenir...

C'est laquelle de Mibox ?
J'ai deux S, pas de plantage. Par contre, je pense que je fais "retour" avec la flèche plutôt que STOP
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 23 Avr 2020 12:57

IAC a écrit:
fspirit a écrit:Je reviens vers vous, j'ai essayé avec plusieurs habillages, le problème est toujours le même.
Quand je lis une vidéo, à la fin quand je fais stop, cela fait planter kodi, écran noir, je suis obligé de débrancher la mibox pour pouvoir relancer à nouveau Kodi...
J'ai bien mis l'ajustement de la fréquence sur Toujours donc là je ne comprends vraiment pas d'où cela peut provenir...

C'est laquelle de Mibox ?
J'ai deux S, pas de plantage. Par contre, je pense que je fais "retour" avec la flèche plutôt que STOP

La mibox 4, en faisant retour l'épisode continu, ça plante tout le temps je comprends pas...
Je vais me prendre une shield tv pro dès qu'elle sera de nouveau dispo je pense...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Avr 2020 13:59

fspirit a écrit:
IAC a écrit:C'est laquelle de Mibox ?
J'ai deux S, pas de plantage. Par contre, je pense que je fais "retour" avec la flèche plutôt que STOP

La mibox 4, en faisant retour l'épisode continu, ça plante tout le temps je comprends pas...
Je vais me prendre une shield tv pro dès qu'elle sera de nouveau dispo je pense...


:bravo:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Avr 2020 1:37

Bonsoir ,

Est ce que vous avez des soucis avec kodi en passtrough quand vous passer par lampli en hdmi ?

Pour ma pars impossible d’avoir autre chose que du stéréo depuis que j’ai brancher ma box en hdmi sur mon ampli .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Avr 2020 11:10

kevinpx5 a écrit:Bonsoir ,

Est ce que vous avez des soucis avec kodi en passtrough quand vous passer par lampli en hdmi ?

Pour ma pars impossible d’avoir autre chose que du stéréo depuis que j’ai brancher ma box en hdmi sur mon ampli .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour,
Cela ressemble au problème que j'ai recontré quand j'ai voulu tout faire passer par l'ampli:
quand je démarre l'ampli avant mon pchc pour kodi, kodi détecte un équipement compatible multi canal, donc le périphérique audio reste bien en multicanal dans kodi.
Par contre, quand l'ampli est éteint, donc en mode passthrough, Kodi ne détecte pas l'ampli, mais la télé donc à prédominance stéréo, et donc le paramétrage audio dans Kodi passe en stéréo, même si j'allume l'ampli après.
Pour avoir du multi canal, je suis obligé d'aller modifier le paramétrage audio dans Kodi.
Je n'ai jamais trouvé de solution à ce jour et ce n'est aps très facil d'utilisation dans un cadre familial..
J'ai donc abandonné cette solution, ce qui est bien dommage car j'avais acheté un ampli HDMI pour centraliser tous mes flux (audio+vidéo) en hdmi et n'utiliser qu'une seule entrée HDMI sur ma télé.
J'ai fait machine arrière: je dissocie les flux vidéos et audios, vidéo en hdmi, en direct sur la télé et l'audio en optique sur l'ampli.

@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2020 11:17

Merci de ta réponse . Après pas mal de bidouillage dans kodi cela semble remarcher chez moi ! Ça fait plaisir en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message