Bonjour,
Je reviens à la charge avec mes problèmes de télécommande (voir poste + haut).
ayé, je pense avoir trouvé la source du problème, si cela peut servir à quelqu'un d'autre !
Je précise que rebelote, la tv ne répondait plus à la télécommande.
Sur le meuble sous la tv, à environ 40 cm à droite, j'ai une Logitech squeezebox touch toujours branchée.
Ma moitié, hier, m'a dit "et si cela venait de l'appareil derrière", ni une ni deux je cache l'engin, la tv répond impec à la télécommande. Apparemment, c'est la touch qui mettait le bazar. Depuis, je l'ai débranchée et je n'ai plus de souci !
Ce que je ne comprends pas c'est le côté intermittent du problème car la squeezebox est allumée en permanence, soit un parasitaire du capteur ir qui est à droite soit le renvoi de signaux IR ??
Bref, si cela peut rendre service à quelqu'un qui aurait des erreurs de télécommande...
Bonne journée à vous !
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2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)
- BobduLoiret
- Messages: 16
- Inscription Forum: 26 Déc 2010 11:36
Il est possible de visualiser la puissance et la qualité du signal TNT (manuel p27):
Pour ma part test sur TF1, antenne rateau yvelines: qualité 100 puissance 34
Qualité de réception
Vous pouvez vérifier la qualité et la puissance du
signal d'une chaîne numérique. Si vous possédez
votre propre antenne, vous pouvez la déplacer pour
tester et améliorer la réception.
Pour vérifier la qualité de réception d'une chaîne
numérique…
1 - Sélectionnez la chaîne.
2 - Sélectionnez Réglages > Chaînes >
Installation antenne/câble ou Installation de
l'antenne et appuyez sur OK. Saisissez votre code
PIN si nécessaire.
3 - Sélectionnez Numérique : Test de réception ,
puis appuyez sur la touche OK.
4 - Sélectionnez Recherche et appuyez
sur OK. La fréquence numérique s'affiche pour cette
chaîne.
5 - Sélectionnez Recherche à nouveau, puis
appuyez sur OK pour vérifier la qualité du signal de
cette fréquence. Le résultat du test s'affiche à l'écran.
Vous pouvez repositionner l'antenne ou vérifier les
connexions pour tenter d'améliorer la réception.
6 - Vous pouvez également modifier vous-même la
fréquence. Sélectionnez un à un les numéros de
fréquence et utilisez les touches (haut)
ou (bas) pour modifier les valeurs.
Sélectionnez Rechercher et appuyez sur OK pour
tester à nouveau la réception.
7 - Appuyez sur (gauche) à plusieurs reprises si
nécessaire pour fermer le menu.
Pour ma part test sur TF1, antenne rateau yvelines: qualité 100 puissance 34
- Mark0x
- Messages: 641
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Bonjour,
Heureux d'apprendre que tu es résolu ton problème de télécommande. .
Heureux d'apprendre que tu es résolu ton problème de télécommande. .
- Eddy69
- Messages: 10
- Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
Mark0x a écrit:Il est possible de visualiser la puissance et la qualité du signal TNT (manuel p27):Qualité de réception
Vous pouvez vérifier la qualité et la puissance du
signal d'une chaîne numérique. Si vous possédez
votre propre antenne, vous pouvez la déplacer pour
tester et améliorer la réception.
Pour vérifier la qualité de réception d'une chaîne
numérique…
1 - Sélectionnez la chaîne.
2 - Sélectionnez Réglages > Chaînes >
Installation antenne/câble ou Installation de
l'antenne et appuyez sur OK. Saisissez votre code
PIN si nécessaire.
3 - Sélectionnez Numérique : Test de réception ,
puis appuyez sur la touche OK.
4 - Sélectionnez Recherche et appuyez
sur OK. La fréquence numérique s'affiche pour cette
chaîne.
5 - Sélectionnez Recherche à nouveau, puis
appuyez sur OK pour vérifier la qualité du signal de
cette fréquence. Le résultat du test s'affiche à l'écran.
Vous pouvez repositionner l'antenne ou vérifier les
connexions pour tenter d'améliorer la réception.
6 - Vous pouvez également modifier vous-même la
fréquence. Sélectionnez un à un les numéros de
fréquence et utilisez les touches (haut)
ou (bas) pour modifier les valeurs.
Sélectionnez Rechercher et appuyez sur OK pour
tester à nouveau la réception.
7 - Appuyez sur (gauche) à plusieurs reprises si
nécessaire pour fermer le menu.
Pour ma part test sur TF1, antenne rateau yvelines: qualité 100 puissance 34
Tout d'abord merci pour ton aide.
Sur TF1 je suis à 100 en puissance et 100 en intensité dans le Var.
Test que je renouvellerai si j'y arrive lors d'une phase de bug !
- eiros1
- Messages: 96
- Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
Les amis j’ai besoin de votre aide, Ça fait maintenant 5 - 6 mois que j’utilise la Oled 804 en 65 pouces.
Je suis extrêmement satisfait de ce téléviseur d’ailleurs je vous ai fait un retour sur ce forum à plusieurs reprises.
Dorénavant je souhaite la mettre au mur.
Quel support me conseillez-vous ?
Je vous remercie d’ores et déjà d’avance de m’aiguiller sur un bon produit que vous avez déjà testé
Je suis extrêmement satisfait de ce téléviseur d’ailleurs je vous ai fait un retour sur ce forum à plusieurs reprises.
Dorénavant je souhaite la mettre au mur.
Quel support me conseillez-vous ?
Je vous remercie d’ores et déjà d’avance de m’aiguiller sur un bon produit que vous avez déjà testé
- edesse
- Messages: 75
- Inscription Forum: 15 Juil 2019 22:23
J'ai une 65" d'une autre marque et j'utilise tout simplement une fixation murale fixe de Leclerc, payée 25€.
Elle est fine, supporte le poids et remplit très bien sa fonction.
Pas besoin de se prendre la tête si on n'a pas de besoin particulier (type, bras articulé).
Elle est fine, supporte le poids et remplit très bien sa fonction.
Pas besoin de se prendre la tête si on n'a pas de besoin particulier (type, bras articulé).
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79688
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
eiros1 a écrit:Tout d'abord merci pour ton aide.
Sur TF1 je suis à 100 en puissance et 100 en intensité dans le Var.
Test que je renouvellerai si j'y arrive lors d'une phase de bug !
Oui le problème peut éventuellement lié a un autre multiplex. Essaie de voir si c'est lié a une chaine ou un groupe de chaines en particuliers (multiplex il y en a 6, donc 6 canaux de fréquence):
https://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_HD
R1 : France 2 (1920x1080i - stéréo Dolby Digital Plus), France 3 (1920x1080i - stéréo MP2), France 4 (1440x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus), France Ô (SD) et France Info (SD) (720x576i - Stéréo MP2)
R2 : BFMTV, C8, CSTAR, Gulli, CNews (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R3 : LCI (SD) (720x576i - Stéréo MP2), Paris Première (SD) (720x576i - Stéréo MP2), Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète+, Canal+ (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R4 : Arte, France 5 (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus), 6ter, M6, W9 (1920x1080i - 5.1 Dolby Digital Plus)
R6 : TF1, TMC, TFX, NRJ 12, LCP (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R7 : TF1 Séries Films, Chérie 25, La Chaîne L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
Cela dit même en cas de faible réception ce n'est pas vraiment attendu que la TV plante au point de devoir la redémarrer totalement. Donc sinon il faudra envisager une réinitialisation voir un retour sav si le pb persiste...
bon courage
- Mark0x
- Messages: 641
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Mark0x a écrit:eiros1 a écrit:Tout d'abord merci pour ton aide.
Sur TF1 je suis à 100 en puissance et 100 en intensité dans le Var.
Test que je renouvellerai si j'y arrive lors d'une phase de bug !
Oui le problème peut éventuellement lié a un autre multiplex. Essaie de voir si c'est lié a une chaine ou un groupe de chaines en particuliers (multiplex il y en a 6, donc 6 canaux de fréquence):
https://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_HD
R1 : France 2 (1920x1080i - stéréo Dolby Digital Plus), France 3 (1920x1080i - stéréo MP2), France 4 (1440x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus), France Ô (SD) et France Info (SD) (720x576i - Stéréo MP2)
R2 : BFMTV, C8, CSTAR, Gulli, CNews (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R3 : LCI (SD) (720x576i - Stéréo MP2), Paris Première (SD) (720x576i - Stéréo MP2), Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète+, Canal+ (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R4 : Arte, France 5 (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus), 6ter, M6, W9 (1920x1080i - 5.1 Dolby Digital Plus)
R6 : TF1, TMC, TFX, NRJ 12, LCP (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R7 : TF1 Séries Films, Chérie 25, La Chaîne L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
Cela dit même en cas de faible réception ce n'est pas vraiment attendu que la TV plante au point de devoir la redémarrer totalement. Donc sinon il faudra envisager une réinitialisation voir un retour sav si le pb persiste...
bon courage
Tous les multiplex me donnent des qualités et intensités à 100...
J'ai une autre piste, je laisse constamment brancher un HDD sur le port usb3 pour si besoin mettre un programme en pause, peut-être que ca vient de la. Prochain freeze je fais un test de réception et/ou je débranche le HDD.
TV acheté chez Ubaldi plutot que darty pour le prix, on verra bien ce que vaut le sav ...
- eiros1
- Messages: 96
- Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
edesse a écrit:Les amis j’ai besoin de votre aide, Ça fait maintenant 5 - 6 mois que j’utilise la Oled 804 en 65 pouces.
Je suis extrêmement satisfait de ce téléviseur d’ailleurs je vous ai fait un retour sur ce forum à plusieurs reprises.
Dorénavant je souhaite la mettre au mur.
Quel support me conseillez-vous ?
Je vous remercie d’ores et déjà d’avance de m’aiguiller sur un bon produit que vous avez déjà testé
Bonjour,
moi j'ai un Vogel 3305 avec les vis il y a des petites douilles qui peuvent régler la distance par à port au mur
quand ils m'ont installer la tv elle était trop près du mur et cela enlevait de l'effet à l'ambilight pour un effet
maximum il faut entre 10cm et 15cm du mur moi j'ai 11cm et c'est nickel
- bobmax
- Messages: 520
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
- Localisation: Belgique
Bonjour,
Chez nous la tv est posé sur un support Erard Standit. Cela évite de faire des trous dans le mur et c'est nickel.
Chez nous la tv est posé sur un support Erard Standit. Cela évite de faire des trous dans le mur et c'est nickel.
- Pouicc
- Messages: 18
- Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
Salut tous,
J'ai ma question du jour.
C'est un peu question pour un champion.
Quoi que je regarde, que ce soit la TV, Netflix, Amazon, un Blu-ray ou autre, ... j'ai un cadre noir autour de l'image qui n'est pas proportionnel. Au début je pensais que j'avais perdu des lignes de pixel à gauche de l'écran mais je constate qu'un coup c'est à gauche, un coup c'est à droite. Bref je n'exploite pas toute la surface de l'écran et en changeant le format de l'image (plein écran, 16/9, ...) cela ne change rien du tout.
Question bis, j'ai du passé en réseau câblé car régulièrement depuis quelques jours j'ai des pertes WIFI et cela ne vient pas du WIFI, une idée ou SAV ?
Pour info je suis ingénieur avec une bonne base en électronique et informatique et que c'est officiel, du haut de mes 47 ans je suis largué et c'est vexant de ne pas maîtriser une simple TV.
GRRRR
J'ai ma question du jour.
C'est un peu question pour un champion.
Quoi que je regarde, que ce soit la TV, Netflix, Amazon, un Blu-ray ou autre, ... j'ai un cadre noir autour de l'image qui n'est pas proportionnel. Au début je pensais que j'avais perdu des lignes de pixel à gauche de l'écran mais je constate qu'un coup c'est à gauche, un coup c'est à droite. Bref je n'exploite pas toute la surface de l'écran et en changeant le format de l'image (plein écran, 16/9, ...) cela ne change rien du tout.
Question bis, j'ai du passé en réseau câblé car régulièrement depuis quelques jours j'ai des pertes WIFI et cela ne vient pas du WIFI, une idée ou SAV ?
Pour info je suis ingénieur avec une bonne base en électronique et informatique et que c'est officiel, du haut de mes 47 ans je suis largué et c'est vexant de ne pas maîtriser une simple TV.
GRRRR
- Eddy69
- Messages: 10
- Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
Heu, j'ai encore une question.
Quitte à passer pour une grosse bille!
Jusqu’à l'achat de cette TV je regardais la TV sur une box.
Désormais je les regarde sur la Philips (854) et je n'ai pas accès aux chaines du mulltiplex R7. Comme un con je pensais que c'était des chaines payantes mais grâce à vos messages je comprend que je ne les reçois pas (signal de 0). Je suis dans un immeuble neuf, et je ne connais pas l'origine de la prise antenne (râteau TNT ou câble numéricable, ou autres...).
Est ce que vous avez une idée (le câble antenne est neuf)
Quitte à passer pour une grosse bille!
Jusqu’à l'achat de cette TV je regardais la TV sur une box.
Désormais je les regarde sur la Philips (854) et je n'ai pas accès aux chaines du mulltiplex R7. Comme un con je pensais que c'était des chaines payantes mais grâce à vos messages je comprend que je ne les reçois pas (signal de 0). Je suis dans un immeuble neuf, et je ne connais pas l'origine de la prise antenne (râteau TNT ou câble numéricable, ou autres...).
Est ce que vous avez une idée (le câble antenne est neuf)
- Eddy69
- Messages: 10
- Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
Salut Eddy69
C’est un comportement tout à fait normal
Décalage de pixel / pixel shift ( Toute les tv oled philips )
Le «décalage de pixel» déplace tout le contenu affiché (menu / OSD compris) d’un pixel vers la gauche / la droite ou vers le haut / bas jusqu’à un total de 8 pixels afin de réduire les effets de gravure. Le décalage de pixel sera exécuté une fois toutes les 80 secondes
Pour le wifi peut-être faut-il changer de canal ?
C’est un comportement tout à fait normal
Décalage de pixel / pixel shift ( Toute les tv oled philips )
Le «décalage de pixel» déplace tout le contenu affiché (menu / OSD compris) d’un pixel vers la gauche / la droite ou vers le haut / bas jusqu’à un total de 8 pixels afin de réduire les effets de gravure. Le décalage de pixel sera exécuté une fois toutes les 80 secondes
Pour le wifi peut-être faut-il changer de canal ?
- gnr rico
- Messages: 118
- Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
Salut,
Merci vivement pour ton retour. Pour le wifi je regarde ça et vous tiens au courant.
Merci vivement pour ton retour. Pour le wifi je regarde ça et vous tiens au courant.
- Eddy69
- Messages: 10
- Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
edesse a écrit:Les amis j’ai besoin de votre aide, Ça fait maintenant 5 - 6 mois que j’utilise la Oled 804 en 65 pouces.
Je suis extrêmement satisfait de ce téléviseur d’ailleurs je vous ai fait un retour sur ce forum à plusieurs reprises.
Dorénavant je souhaite la mettre au mur.
Quel support me conseillez-vous ?
Je vous remercie d’ores et déjà d’avance de m’aiguiller sur un bon produit que vous avez déjà testé
J'ai un essentielB mouv'tv 32"-75" de chez boubou
Tu peux régler l'inclinaison, l'orientation et le déport. Fourni avec des entretoises
J'ai mis la TV à 18 cm du mur: en dessous l'ambilight est réduit pour la partie supérieure.
C'est suivant les goûts de chacun, mais je trouve que l'on ne profite pas de l'ambilight à moins de 15 cm du mur
- ro2v
- Messages: 101
- Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
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