Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, brucast, cedric88, Christian95, giovà, Groovycelt, IMPERATOR04.4, ludo9159, methodman, Morganita, multiroom, roonie, toussais et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 17 Avr 2020 13:23

Bonjour
Commence par changer de câble HDMI
A tu fais la dernière mise à jour ?
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:51

Bonjour à tous ^^

J'ai commandé le Yamaha RX-V685 et je l'ai reçu hier et j'ai un gros problème !

Cet ampli est équipé de 2 HDMI OUT sur lesquelles j'ai branché une TV et un Vidéo Projecteur.

Pour l'instant j'ai branché 2 sources en HDMI IN : Une Freebox révolution + une tour d'ordinateur home cinéma

Je souhaite savoir comment (si l'ampli le permet) envoyer l'image + le son de mon ordinateur vers le HDMI OUT 1, et en même temps envoyer l'image + le son de ma Freebox vers HDMI OUT 2.

J'ai besoin de faire ça car cela nous arrive souvent avec ma femme que je travail sur mon PC sur notre vidéo projecteur et que pendant ce temps, ma femme regarde les chaines de TV sur notre TV LG

J'avais un switch HDMI qui permettait de faire ça et il me semblait évident qu'un ampli avec 2 HDMI OUT permettent de faire ceci ?

J'ai même essayé de régler ça en utilisant le système de "Zone 2" mais la zone 2 ne permet de gérer qu'une 2ème source audio, et pas vidéo ! donc quand je bascule sur Zone 2, je ne peux pas choisir une des sources HDMI IN

J'ai acheté cet ampli car je suis fan de Yamaha et qu'il a 2 sorties HDMI OUT mais j'ai beaucoup hésité entre lui, le Denon AVR-X2600H et le Pioneer Vsx-934 qui ont aussi 2 HDMI OUT.
Si l'un d'entre vous à un de ces modèles, permettent t'il de faire ça ?

Ça me fait vraiment mal au cœur de devoir le rendre pour ça, car à part ce détail, cet ampli est top !

Merci d'avance
philippedenice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2020 20:45
  • offline

Message » 17 Avr 2020 21:18

As-tu lu la page 57 du manuel :wtf: https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _Fr_D0.pdf

C’est toujours intéressant de lire le manuel avant un achat. :oldy:
Tu aurais vu que :

HDMI OUT 1+2 : Émet le même signal sur les deux prises HDMI OUT 1 et HDMI OUT 2.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2020 23:19

Bonjour à tous,

Je devrai acquérir mon ampli 685 demain. Avec ma prochaine TV (55GZ1000) la semaine prochaine.

Je commence donc à regarder un peu la notice d'installation, et je vois qu'on peut mettre l'ampli en 6ohms. Mais d'après la doc de mes focals 706v et ma 700cc elles sont en 8ohms d'impédance nominale. Donc je suppose qu'il faut que je laisse en 8 non? Quelle est le risque de mettre en 6? J'ai du mal à comprendre tout ça entre la puissance des enceintes =/= de la puissance de l'ampli :)

Et autres questions, parce que ce message m'interpelle sur le site son-vidéo:
L'ARC (Audio Return Channel) ou retour audio depuis le téléviseur vers l'ampli home-cinéma est très pratique. Il permet un transport du son du téléviseur et des sources HDMI qui y sont connectées, par le câble HDMI reliant l'ampli au téléviseur. Attention, les formats audio HD tels que le Dolby Atmos, le Dolby TrueHD ou le DTS-HD Master Audio ne peuvent pas être transmis à l'ampli depuis un lecteur Blu-ray connecté au téléviseur. Votre ampli recevra bien un signal multicanal 5.1, mais il s'agira du noyau en Dolby Digital ou DTS (non lossless) intégré aux pistes Dolby TrueHD et DTS-HD MA (lossless). Par conséquent, il est conseillé de brancher les sources audio HD directement à l'ampli home-cinéma et non au téléviseur.


Je comprends que tout doit passer par l'ampli mais du coup pour les netflix and co directement sur la TV, je la branche comment par rapport à l'ampli? En ARC quand même non?

Je viendrai surement vous revoir pour d'autres questions/soucis !

Merci beaucoup
Thibalut
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mar 2020 16:41
  • offline

Message » 18 Avr 2020 4:33

Salut
Pas besoin de te prendre la tête avec les OHMS cette options est uniquement pour les appareils vendu hors Europe
T’es focale fonctionneront à merveille avec ton ampli ;-)
Ces deux marques font un excellent duo
Oui l’ampli à la tv en ARC ( toujours c’est la base )
Avec l’option passthrough sur la TV ou Laisser passer le son ou Multical
Je sais pas comment il le nomme chez Panasonic

Pense à te munir d’un bon câble HDMI 2.0 premium si tu a des appareils compatible dolby vision / HDR / DTS HD comme une SHIELD par exemple ou un lecteur Blu-ray que tu vas bien évidemment branché sur ton superbe ampli Yamaha
Beaucoup néglige un bon câble HDMI
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 18 Avr 2020 8:29

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je passe d'un yamaha rxv 673 donc je ne devrai pas trop voir de différence niveau sonorité je pense :). Mais oui je me suis beaucoup renseigné avec les câbles HDMI entre les câbles no name et les câbles monster à 100e...

Du coup j'ai décidé de prendre l'entre-deux avec des câbles HDMI Skordz Pro HD qui devrait amplement faire l'affaire j'espère ...
Thibalut
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mar 2020 16:41
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:10

Kordz c’est une très bonne marque mais je t’assure que t’as vraiment pas besoin de mettre 100 € dans un câble HDMI

Un bon câble HDMI Premium High Speed avec Ethernet tu en as à 20 - 30 € suivant la longueur

Le plus important c’est qu’il est la certification premium tout le reste c’est du marketing

https://www.son-video.com/guide/la-cert ... ables-hdmi

https://www.google.fr/amp/s/www.01net.c ... .html/amp/

Tout le reste c’est du rêve c’est pour te vendre leurs cables

En gros pour vraiment être tranquille il faut que le câble et le logo code barres

PREMIUM HDMI CERTIFIED CABLE
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:31

ça marche merci !

Bon j'ai reçu, j'ai tout bien installé, je suis plutôt content du résultat. En terme d'installation. Pour savoir si je n'ai pas fait de bétises.

J'ai tout branché sur l'ampli et mis ma TV sur HDMI2(arc) et sur la sortie de l'HDMI.

J'ai fait un test YPAO et j'ai mis les frontales à -1db et la centrale à 3.5db avec un niveau +3 pour les dialogues. Je trouve qu'en 3.1 j'ai du mal à entendre les sons. Les coupures se font à 80Hertz.

Voilà pour la partie technique.

Après j'ai rencontré quelques soucis. Le premier avec la livebox. Comme j'ai qu'une télé fullHD pour le moment, je suis obligé de la brancher à la TV directement car si je fais passer par l'ampli y a un soucis de DHCP... Apparemment orange n'a rien voulu faire pour ça.

Et un deuxième truc que je rencontre c'est que sur l'ampli, même avec du DTS-HD sur ma box android pour un film en 4K je reçois PCM et non DTS. Même si je sais qu'apparemment PCM c'est le son non compressé.

J'ai pourtant tout activé, passthrough, sortie RAW au lieu de LPCM mais rien n'y fait. Par contre sur la PS4 j'ai mis en DTS et aucun soucis.Vous avez une idée?

Je pense avoir rien oublié sur la configuration de l'ampli. Si jamais faites moi signe ;)
Thibalut
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mar 2020 16:41
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:18

Ok
Déjà tu peux téléchargé deux application sur ton téléphone

AV CONTROLLER
MUSICCAST

Tu verras que c’est super sympa tu as accès à quelques réglages fort sympathique
Tu pourras aussi mettre à jour ton ampli via les applications

Plus 3 en dialogue je trouve que c’est un peu beaucoup
Généralement plus 1 c’est déjà très bien

Avec l’application AV CONTROLLER Tu pourras changer de DSP à la volée et voir lequel te plaît le plus niveau sonore + voix

Moi par exemple j’aime bien NEO 6 SPECTACLE

Tu as un caisson de basse ?

Les CHORUS 706 V on une bande passante 55hz -28khz
Une coupure à 80 c’est très bien tu peux descendre à 70
Surtout les déclarer en petit si tu as un caisson de basse et en large si tu en as pas

Les deux seules box Android que je connaisse qui font du DT HD
C’est la Shield et là my box

Avec quelle application tu lis ton film ?
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:33

Ok je vais descendre alors :)

Oui j'ai un CUB 3 comme caisson, et j'ai téléchargé les applications, et pareil j'ai configuré aussi pour utiliser mon harmony .

Ma box c'est une FormulerZ8. je l'utilise principalement pour l'IPTV et pour l'utilisation (même si je préférai avoir une appleTV ou nvidia shield pour le coup) pour accéder à mon NAS avec Plex
Thibalut
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mar 2020 16:41
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:43

Tu peux oublier le DTS HD avec le z8
T’es pas sur le forum les Wareziens par hasard ?
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:54

T’as bien réglé ton caisson quand a fait YPAO
La phase a 0 et le volume un peu moins de la moitié
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:06

Ouais j'y étais avant pour me renseigner. :)

Oui j'ai tout mis comme il fallait. Je l'ai mis d'abord à la moitié, puis le YPAO me l'a descendu à -10db du coup j'en ai refais un à un quart et nickel ! :)
Thibalut
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mar 2020 16:41
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:11

Bon bah ça m’a l’air très bien tout ça ;-)
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:22

Salut à tous,

Bon je reviens vers vous car j'ai un soucis.

J'ai actuellement la livebox branché sur la TV en HDMI1, et la TV est branché à l'ampli en HDMI2 (arc). Avant le son sortait très bien.

MAIS, j'ai desactivé le CEC sur mon plasma car j'avais des soucis avec mon harmony elite. En gros elle lorsque je lançais mon dispositif, la TV se mettait bien en HDMI1 avec audio1 sur l'ampli. Mais le CEC me rebasculait directement la TV en HDMI2.

Du coup maintenant tout fonctionne nickel, sauf que je n'ai plus le son qui est rebasculé vers l'ampli. Le son sort de la TV.

J'ai bien le "activer le Contrôle HDMI" en "activé, avec l'entrée audio TV en "audio1" et arc "activé" mais rien n'y fait...

Une idée ?
Thibalut
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mar 2020 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message