Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

FiiO.

Message » 28 Mar 2020 20:11

Note qu'il y a une sortie numérique qui doit fonctionner?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2020 20:16

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:salut Bernard !
comme pour mon DAC externe avec réglage de volume ,branché en Coax numérique sur ma CD 723 puis en rca sur l’ampli hifi !
réglage de volume sur le Dac a fond ! aussi , avec mon smartphone, sur l'ampli en direct, avec un coax en Y via la sortie casque 3.5 du phone ! réglage a fond sur Android ! donc pour moi, rien d'anormale !


ok , mais on ne sait pas si il y a double amplification en cascade ?


d'un autre coté , si tu n’augmente pas le son du DAP , tu sera obliger de monter drôlement le son sur ton ampli pour avoir du son ! donc normale pour moi ! après je n'ai pas entendu de différence !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 8:45

ouais ...... je ne pense pas que l'on puisse switcher l'ampli du DAC sur ce Q5S ....... aprés tout à la base ce n'est pas fait pour ça !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2020 8:53

Je pense ,que c'est plutôt du gain que l'on apporte a augmenter le volume ,mais ,je me trompe, peut être :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:10

Bonjour,

En page d'accueil, l'amplificateur/DAC x 2/Bluetooth (5.0, aptX HD, LDAC), FiiO présente le BRT3K qui succède au BTR3.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32798
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2020 21:43

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de remplacer mon Hidizs AP100 et mon choix (pour le moment) s'est arrêté sur le FIIO M9.

Pour ceux qui le possède, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce modèle, concernant le transfert de fichiers du PC vers la carte SD du DAP, sur le tactile, sur la stabilité du bluetooth, du wifi, et sur l'utilisation du logiciel en général (réactivité, lenteur, bug...)
Sachant que je n'utilise pas de service en ligne pour ma musique, tout est en FLAC sur carte SD.

Merci par avance :wink:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:24

Hidizs AP100, mon premier DAP :bravo:
je ne connais pas le M9 mais pour le prix, il a l'air pas mal et bien supérieur a ton ancien DAP, cela a bien évolué ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Avr 2020 12:53

Bonjour,

Peut-être que les informations que tu recherches se trouvent dans les tests qui viennent d'être ajoutés à la présentation du M9 sur la page d'accueil ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32798
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:08

Bonsoir,

Merci ajr :bravo:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 17 Avr 2020 0:40

bonsoir, je vais bientot me prendre un casque sony 1000xm3 et je me suis dit que c'était l'occasion pour commencer par prendre un bon baladeur, j'ai cherché et j'hésite entre le fiio m9 et le fiio x5s qui sont au même prix, lequel vous me conseillez ?

apparemment c'est plus compliqué de télécharger un service de streaming comme qobuz sur le m9 que sur le x5s mais le m9 a le bluetooth avec les codecs SBC, aptX, aptX HD et LDAC et le x5s a l'aptX, je sais pas lequel est le plus récent (ça veut certainement rien dire le plus récent est pas forcément le meilleur)

je suis vraiment nouveau dans tout ça en plus, j'avais jamais eu vraiment de bons casques et je connaissais pas ces baladeurs ni rien, j'ai commencé à m'y intéresser il y a quelques temps en regardant des vidéos youtube de la chaine pp world et depuis j'ai envie de me mettre à écouter de la musique avec du matériel de qualité (qualité dans mes prix)
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:05

Bonjour math3456 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Le LDAC développé par Sony étant pour l'instant le plus performant, celui qui permet le débit le plus élevé, la différence entre les divers codecs de transfert Bluetooth résulte de leurs débits respectifs qui peuvent être extrêmement différents. Sans pouvoir, cependant, encore égaler celui d'un CD qui sert de référence.

Image

Enfin, la lecture des caractéristiques des deux FiiO permet de penser que le M9 est plus récent que le X5s, puisque même des petits baladeurs audio comme le Shanling M0 disposent du codec LDAC.

D'ailleurs, il serait intéressant de vérifier si la plus récente mise à jour logicielle du X5S ne lui permet pas d'en être équipé ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32798
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:25

je viens de regarder, apparemment le x5s est trop vieux pour supporter le ldac, la qualité cd c'est ce que propose par exemple deezer hifi c'est à dire du 16 bits ? donc même le ldac ne permet pas d'aller en 24 bits ? du coup si je prend qobuz pour écouter du 24 bits il y aura une différence de qualité entre l'écoute en filaire et en bluetooth ? je pense prendre le m9 du coup mais ce qui me bloque un peu c'est qu'apparemment c'est un peu moins pratique pour télécharger une application de streaming musical
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:56

:-? ...Si c'est pour faire du streaming en Bluetooth LDAC, pas besoin d'un DAP ...le travail principal étant effectué par le casque lui-même, il faut juste un bon smartphone !
J'ai un Sony Xperia ZX Premium, un casque Sony 1000XM3 , ainsi qu'un DAP Cayin N6ii...quand j'écoute Spotify ou même Qobuz avec le casque bluetooth, pratiquement aucunes différences entre la lecture sur mon smartphone ou la lecture sur mon DAP...... :roll:
Par contre, dès que je branche un casque filaire, là oui...même Spotify sonne mieux sur mon DAP Cayin :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:58

+1
J'étais parti pour m'acheter un DAP également.
Mais finalement, comme je ne supporte pas les écouteurs intra, j'ai acheté un Casque sans fil (Bose NC-700) et en suis arrivé à la conclusion que mon téléphone suffisait comme source, le gros point faible étant la liaison Bluetooth...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2020 12:03

c'est surtout pour du filaire, je m'en servirai quelques fois en bluetooth mais moins souvent, je préfère écouter en filaire même si selon ce que je fais le sans fil est plus pratique
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades