Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mick9991024, pikouchou et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM AVM 60/ MRX 1120 / MRX 720 NOUVEAUTES 2016

Message » 17 Avr 2020 6:57

LeGSiste a écrit:
vinsize a écrit:AVM60 est un produit avec une fabrication déporté en Asie
Bon marché 3000$, construction dans un coffret/châssis de la qualité d’un intégré AV plutôt d’entrée de gamme ...
(VS AVM50v fabriqué comme un tank au Canada ~6000$)
C’est une autre époque...
:roll:
Cosmétique mis à part.
Personnellement je préfère l’écoute d’un Anthem à toute autre produits AV de marque Japonaise :siffle:


Pas «  fabrication «  mais l’assemblage nuance et ce , sur cahier des charges ! Donc , un assemblage deporté en Asie ne signifie pas forcément mauvais assemblage ! Bref Tout l’argent , les fondamentaux ... ont été mis à l’intérieur et en plus c’est bien agencé dedans , ce qui est bon pour un éventuel SAV ou mm dépannage par soi mm au cas où ! Résultat , ça s’entend , aussi bien en homecinema qu’en hifi pure ! :wink:

Par contre si seulement Anthem pouvait virer le tuner FM , serait génial car inutile de nos jours puisque radio internet et aussi un peu moins de d’entrée hdmi , je doute qu’on en ai besoin d’autant !


C’est écrit au dos de cette série d’appareil
MADE IN VIETMAN ce qui signifie littéralement
FABRIQUÉ AU VIETMAN

pour le SAV, il est peut être un peu tôt pour se prononcer...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 17 Avr 2020 7:04

LeGSiste a écrit:
Coco68 a écrit:Il parle de qualité de fabrication et non de composants à l’intérieur :wink:


Chez moi La qualité de fabrication va de paire avec la qualité des composants à l’intérieur ! Une façade en alu anodisé Or pour faire plus haut de gamme n’est absolument pas synonyme de meilleur qualité de fabrication , sauf pour les fans de fards et paillettes qui flattent leur egaux !

Je préfère un appareils a l’allure plus sobre voir désuète mais robuste , mais fabriqué avec soin avec de meilleurs composants ! La différence s’entend à l’oreille et non avec les yeux ! :mdr:


De quels « MEILLEURS » composants il s’agit ?
je penses que vous vouliez dire « qualité des circuits »


Car il ne me semble pas qu’ANTHEM utilisent des composants électroniques très spécifiques...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 17 Avr 2020 8:20

En parlant qualité. Lorsque je suis allé faire une mesure REW chez un ami équipé de l'AVM60 afin de voir le résultat de la correction Arc Genesis j'ai noté une sifflante désagréable dans le haut du spectre. Pensant au début que cela venait des enceintes. J'ai ensuite désactivé l'Arc et là plus de sifflante. Sans doute une distorsion induite par cette correction active mais fort heureusement inaudible sur un film. Quelqu'un aurait il constaté le même soucis?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Avr 2020 9:13

gills28 a écrit:Bonjour à tous,

je ne pense pas être le seul à avoir ce problème..

me revoilà avec une autre question (toujours je pense et j'espère par une mauvaise compréhension de la notice). comment faire pour que l'ampli se commute directement avec la source. je m'explique, lorsque j'allume mon oppo ou orange ou encore une autre source, je souhaiterai que l'ampli s'allume directement sur le canal de la source.
Pour le moment à chaque fois je suis obligé de l'allumer manuellement mon ampli à chaque fois que j'allume une source. L'ampli reste systématiquement sur la dernière source sélectionnée.. j'espère que vous me comprendrez, j'avoue que je ne suis pas très explicite... :wtf: ).
Merci.

pas sûr que ce soit possible d'avoir une sélection automatique de la source sur ton Anthem en fonction de celle qui est active sans passer par une télécommande universelle avec macro.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15379
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:27

Bonjour calova.dts

Merci pour ta réponse. j'ai une télécommande universelle harmonie élite et j'ai le même problème.
j'assigne les source en fonction des entrée hdmi de ma télécommande et je n'ai toujours que la dernière source sélectionnée.
je suis un peu déçu de cela car à ce tarif je pensais qu'on aurait cette fonction... c'est tout de même incroyable.
je suis satisfait du son et de tout le reste...
qu'entends tu par macro ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:47

Une macro est une suite de commandes effectuée seule en fonction d'une programmation effectuée en amont sur ta télécommande.
Si tu veux regarder un BR/DVD sur ta télé, et allumer ton ampli. Il suffit de programmer un bouton sur ta télécommande. A chaque fois que tu appuiras sur ce bouton, les même actions se feront.
Exemple: Allumer ton lecteur BR/DVD, ouvrir le plateau de chargement du disque, pause, alolumer ton ampli, pause, sélectionner la source sur ton ampli, allumer la TV, pause, fermer le plateau de chargement de ta platine BR/DVD, pause lancer la lecture.
Cette suite d'action est une macro.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15379
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:54

et bien merci pour l'information je ne savais pas qu'il était possible de faire cela avec une télécommande. :bravo:
j'ai une harmony élite mais je doute qu'on puisse faire une macro... je dois appuyer sur un bouton pour mettre l'ampli en fonction de la source. :roll:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Avr 2020 10:20

gills28 a écrit:et bien merci pour l'information je ne savais pas qu'il était possible de faire cela avec une télécommande. :bravo:
j'ai une harmony élite mais je doute qu'on puisse faire une macro... je dois appuyer sur un bouton pour mettre l'ampli en fonction de la source. :roll:


Normalement si, c'est la base d'une télécommande universelle l'enchaînement de commandes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Avr 2020 13:31

Bonjour Domin,

oui je pense effectivement comme toi, mais avec l'Anthem impossible il se met toujours sur la dernière source attribuée et dans le setup soit tu peux mettre sur la dernière position soit sur une hdmi précise... donc cela viendrait finalement plus de l'anthem qui n'a pas ce genre de fonction... dommage...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:17

si sur ta télécommande tu as la possibilité de choisir la source directement via un bouton alors la macro est faisable même sur ton Anthem. Ce serait étonnant que sur la télécommande d'origine de l'Anthem il n'y ait pas de bouton d'accès direct à telle ou telle source et que ce choix ne se fasse que par "défilement" de toutes les sources avant d'atteindre la bonne...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15379
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:47

Ce n’est pas possible.
Je m’explique Anthem a des entrées qui ne sont pas physiques,il n’y a pas de bouton pour sélectionner une entrée à proprement parlé.
Il s’agit d’entrée virtuelle qui peuvent être paramètrees à l’envie.
Revers de la médaille,les macros ne fonctionne pas.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Avr 2020 15:19

Coco68 a écrit:Ce n’est pas possible.
Je m’explique Anthem a des entrées qui ne sont pas physiques,il n’y a pas de bouton pour sélectionner une entrée à proprement parlé.
Il s’agit d’entrée virtuelle qui peuvent être paramètrees à l’envie.
Revers de la médaille,les macros ne fonctionne pas.....


Tu as donc le même soucis avec ton MP50?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Avr 2020 16:23

Tous les anthem sont pareil dans la série mrx... Tu peux choisir ta source à partir de la télécommande...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Avr 2020 16:56

En allant dans le menu source et en choisissant celle désirée.
Pas de touche d’accès direct si ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Avr 2020 16:57

Oui même soicis avec Lyngdorf :zen:
Mais je le savais....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message