Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, fouyas, glamsam, Kwak61, pierrepauljack et 49 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 16 Avr 2020 19:02

Les mesures de SBAF montrent déjà de tels écarts entre les canaux gauches et droites, que conclure que cela serait lié à l'essence du bois des coques est fortement hasardeux.
Quand aux résonances multiples de la structure bois, sur l'ensemble des registres, activées par les petites membranes ..... j'en reste ...... :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Avr 2020 19:09

J'ai trouvé!? :mdr:
Peut-être le Purple a un bois qui contient encore de petits insectes vivants, qui donc vont "résonner" surtout dans les fréquences basses... expliquant possiblement ce biais? avec l'emphase grave sur la courbe de réponse du TH-x00 Purple :bravo:
On serait purement dans un phénomène de bio-acoustique... (oui bon je sais, on n'est plus le 1er avril). Ne me demandez pas si les coques nécessitent un rodage!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Avr 2020 19:18

Oui, enfin bon, c'est quand même bien connu qu'on peut entendre la mer dans les coques — entre autres coquillages

Image

:ane: Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:47

Haha! :ko:
Sur le Purple pas d'extension de garantie en cas de termites...
Peut-être un bruit de mer dans un futur pêtocask?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:57

Rayphi a écrit:Haha! :ko:
Sur le Purple pas d'extension de garantie en cas de termites...
Peut-être un bruit de mer dans un futur pêtocask?


=> https://www.qobuz.com/fr-fr/album/la-me ... 0158299606
=> https://www.qobuz.com/fr-fr/album/quand ... 9751956228

:zen: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 21:11

Rayphi a écrit:J'ai trouvé!? :mdr:
Peut-être le Purple a un bois qui contient encore de petits insectes vivants, qui donc vont "résonner" surtout dans les fréquences basses... expliquant possiblement ce biais? avec l'emphase grave sur la courbe de réponse du TH-x00 Purple :bravo:
On serait purement dans un phénomène de bio-acoustique... (oui bon je sais, on n'est plus le 1er avril). Ne me demandez pas si les coques nécessitent un rodage!


Tant que le casque ne fait pas "tic-tic-tic" comme les pois sauteurs que j'avais eu dans un Pif-Gadget quand j'étais tout gamin :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2331
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 16 Avr 2020 21:13

Des pois sauteurs du Mexique — c'était en 1971 je crois: je m'en souviens aussi! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 21:33

dub a écrit:Des pois sauteurs du Mexique — c'était en 1971 je crois: je m'en souviens aussi! :wink:


Il est probable qu'ils l'aient fait plusieurs fois, car étant né en 1970, ça serait un peu tôt pour moi :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2331
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 16 Avr 2020 21:43

ssebs a écrit:
dub a écrit:Des pois sauteurs du Mexique — c'était en 1971 je crois: je m'en souviens aussi! :wink:


Il est probable qu'ils l'aient fait plusieurs fois, car étant né en 1970, ça serait un peu tôt pour moi :ko:


Il y a peut-être eu un remix :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 21:49

Merci dub pour les conseils d'albums, c'est :lol: :lol:
Ce Pif gadget pois sauteurs ça me dit quelque chose! :wink:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Avr 2020 22:01

Ça et les artémias salinas — cf. https://www.buzzfeed.com/fr/gilozzy/les ... adget-t74s :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 22:17

dub a écrit:Ça et les artémias salinas — cf. https://www.buzzfeed.com/fr/gilozzy/les ... adget-t74s :ane:
Chez moi elles avaient mieux survécu que les pois sauteurs hahaha…
J'ai eu l'ovni solaire, c'était sympa à part la fragilité.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2331
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 16 Avr 2020 22:20

ssebs a écrit:
dub a écrit:Ça et les artémias salinas — cf. https://www.buzzfeed.com/fr/gilozzy/les ... adget-t74s :ane:
Chez moi elles avaient mieux survécu que les pois sauteurs hahaha…
J'ai eu l'ovni solaire, c'était sympa à part la fragilité.


et alors est-ce que tu te souviens en quelle année c'était? :idee: et c'est vrai que les pois sauteurs, j'avais trouvé ça un poil décevant… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2020 7:39

Nono a écrit:très bon album de Christophe , " Christophe ETC "
je lui souhaite de se rétablir vite ! :wink:


On le lui souhaitait tous, mais nous venons d'apprendre que nous l'avons perdu :x :x — repassons-nous ses disques pour nous rappeler de lui et le faire rester chez nous… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2020 8:44

J’ai eu un TH-X00 Mahogany puis un Ebony.
Je ne sais pas si les coques sont les seuls changements entre ces deux modèles.
Par contre, ce dont je me souviens c’est que je n’entendais pas la même chose avec l’un qu’avec l’autre.
La version Ebony me paraissait plus neutre. Pour autant il restait très fun, mais le Mahogany encore plus.
Dans les deux versions, énormément de plaisir à l’écoute.
Pour du classique je préférais l’Ebony. Pour tous les autres styles, petite préférence pour le Mahogany.

Sinon, pour m’être « amusé » il y a quelques années à fabriquer différents types d’enceintes, dont des baffles plan (enceintes totalement ouvertes), je vous confirme que le type de bois utilisé ainsi que l’épaisseur donnaient des rendus différents. Ils ne résonnaient pas de la même façon.
Je ne vois pas de raison qui permette de juger qu’il doive en être autrement avec des casques, même ouverts.

Pour aller encore plus loin, je crois que « tout » a une incidence sur le son.
Par exemple, j’ai constaté à maintes reprises que le type de pointes et même de contre pointes sous les enceintes joue dans le rendu, que le support sous l’ampli ou le lecteur CD a aussi une influence sur le rendu.

Sur un casque ouvert, quand on enlève les grilles de protection, ça ne joue généralement plus de la même manière. De là, il me paraît raisonnable de « croire » que le matériau de la grille peut aussi avoir une influence, de même que le matériau des coques.
melomax
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message