hydrofuge a écrit:ce qui est clair c'est que ce n'est pas l'ampli qui va modifier la signature sonore de tes enceintes.
j'ai eu 3 amplis différents sur mes petites boston a26 , il y avait des différences bien sur mais ce n'etait pas spectaculaire.
le véritable changement s'est opéré en changeant mes enceintes .
écouter après le confinement avant de prendre une décision serait peut être opportun mais c'est toi qui voit.
Merci pour ton intervention. Grace à vos avis je vais en effet me déplacer apres le confinement et ecouter plusieurs associations différentes avant de faire mon achat. Je ne vais pas refaire comme la 1ere fois sans écouter. Je vais certainement me rendre compte de ce que vous dites que les enceintes "jouent " plus sur le son que l ampli.
j_yves a écrit:Je vais être completement à contre courant .... si le son te satisfait en HC y compris sur les DVD musicaux ... c'est sans doute grâce à la calibration de ton ampli HC
à mon avis il te faut écouter la musique "pure" avec les même réglages ... passer en mode "pure audio" ne fait que mettre en exergue les défauts de ta pièce ....et changer d"ampli ou d'enceintes n'y fera pas grand chose
Merci aussi pour ton conseil.
Je vais de toute facon avant de me deplacer ,pendant mes vacances "obligatoires de 10 jours" bien bien refaire des reglages dans la calibration de l ampli comme déjà conseillé.
J ai bien sûr essayé plusieurs mode d ecoutes et les aigus sont toujours trop present. Dans le mode pure direct comme le son est plus bouché les aigus sont moins fatiguant. Pour les concerts en blu ray selon la qualité d enregistrement c est la meme chose. Pour les films c est différent vous le savez il y a bien plus de basses et les voix sauf féminines évidemment sont elles aussi plutot dans le grave et la qualité des pioneer c est ce cote analitique qui marche super bien pour le cinéma.
Je vais creuser dans le MCACC je doit pouvoir arranger un petit peu le defaut. D ailleurs grace aux autre sujet j ai decouvert qu il ne fallait pas mettre les colonnes en large mais tout en small et frequence coupure 80hz. Chose que je n avais pas faite. Ma centrale et colonnes étaient en large pendant toutes ces années
Bref je me réveille à peine et c est pour cela que je vous embête autant