Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], conan14, EtienneDr22 et 77 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 13 Avr 2020 17:18

C’est ça quand on est impatient... et confiné. Je pense qu’il t’apportera beaucoup de plaisir. Fais bien le réglage en fonction de la pièce avec Audyssey pour écoute en mode auto (touche jaune de la télécommande). Tu verras après avoir tout reçu.
À suivre pour les impressions.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:02

jeanluc90 a écrit:
Dandelacan a écrit:
Bonjour,
J'ai fait ce même remplacement à l'été dernier, Marantz 7013 à la place d'un Cambridge CXR 200. J'ai beaucoup apprécié la musicalité du Cambridge que j'avais choisi pour l'écoute de musique en plus du HC. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée de nouveaux formats Blu-Ray que le CXR 200 ne sait pas manier. J'ai passé des heures à essayer d'expliquer pourquoi le dernier Mission Impossible était coloré en jaune sur ma toute nouvelle et toute belle télé Panasonic, alimentée par un non moins tout nouveau et tout beau lecteur Blu-Ray Panasonic. J'ai été obligé de by-passer l'ampli pour le canal vidéo. Possible mais ça a compliqué le maniement... surtout pour madame. Ensuite le CXR n'est que très peu connecté au monde extérieur, c'est un vieil ampli pour tout ce qui n'est pas directement le son. Le réglage du son par rapport à la pièce est également très sommaire.
J'ai donc installé un Marantz 7013 à la place. Infiniment plus convivial, ouvert sur le monde extérieur et ajustable à ma pièce. Par contre pas de révolution sur la musicalité.
Le grand saut en musicalité je l'ai fait en ajoutant un Cambridge 851 W pour alimenter les colonnes en appoint du Marantz et en remplaçant mes vieilles Ibiza par des Murano Alto. Mais là on parle d'autre chose.
Aujourd'hui je suis très content du Marantz 7013, c'est un très bon préampli HC + ampli centrale/arrières en ce qui concerne mon installation. Je referais le même remplacement du CXR 200 par le 7013 si la question se reposait.
Dandelacan a écrit:
Bonjour,
J'ai fait ce même remplacement à l'été dernier, Marantz 7013 à la place d'un Cambridge CXR 200. J'ai beaucoup apprécié la musicalité du Cambridge que j'avais choisi pour l'écoute de musique en plus du HC. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée de nouveaux formats Blu-Ray que le CXR 200 ne sait pas manier. J'ai passé des heures à essayer d'expliquer pourquoi le dernier Mission Impossible était coloré en jaune sur ma toute nouvelle et toute belle télé Panasonic, alimentée par un non moins tout nouveau et tout beau lecteur Blu-Ray Panasonic. J'ai été obligé de by-passer l'ampli pour le canal vidéo. Possible mais ça a compliqué le maniement... surtout pour madame. Ensuite le CXR n'est que très peu connecté au monde extérieur, c'est un vieil ampli pour tout ce qui n'est pas directement le son. Le réglage du son par rapport à la pièce est également très sommaire.
J'ai donc installé un Marantz 7013 à la place. Infiniment plus convivial, ouvert sur le monde extérieur et ajustable à ma pièce. Par contre pas de révolution sur la musicalité.
Le grand saut en musicalité je l'ai fait en ajoutant un Cambridge 851 W pour alimenter les colonnes en appoint du Marantz et en remplaçant mes vieilles Ibiza par des Murano Alto. Mais là on parle d'autre chose.
Aujourd'hui je suis très content du Marantz 7013, c'est un très bon préampli HC + ampli centrale/arrières en ce qui concerne mon installation. Je referais le même remplacement du CXR 200 par le 7013 si la question se reposait.


merci beaucoup pour ta réponse , cela me réconforte énormément parce que j ai pas pu attendre je l ai commander en début d après midi :bravo: :bravo:


En revanche je ne sais pas si c'était le meilleur moment pour commander. L'allongement du confinement jusqu'au 15 mai + les rumeurs internes à la poste d'une interruption des services + les appel au droit de retrait des syndicats de chauffeurs poids lourds et autres... En plus de rester bloqués plusieurs semaines il y a les problèmes de conditions d'entrepôts + les nombreux vols. J'espère que ton précieux passera entre les mailles du filet
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:09

pour les commande pour le moment aucun soucie , c est le lundi, mercredi et vendredi les livraison depuis le début du confinement
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:12

bonjour
commande passée lundi .
ampli reçu se matin :bravo: :bravo:
j’espère ne pas être déçu

pour le système de calibrage audissey ,est il nécessaire et utile de l’avoir en application sur une tablette ?
merci


´
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2020 23:32

jeanluc90 a écrit:bonjour
commande passée lundi .
ampli reçu se matin :bravo: :bravo:
j’espère ne pas être déçu

pour le système de calibrage audissey ,est il nécessaire et utile de l’avoir en application sur une tablette ?
merci


´


Salut, je ne pense pas que ce soit nécessaire au sens stricte du terme mais c'est tout de même un sacré upgrade d'après ce que j'ai constaté et ce que tout le monde s'accorde à dire. Certe, on peut trouver que ça fait un peu cher pour une appli, buggée, de surcrois mais les possibilités et le gain sonore la rendent pour moi indispensable. lorsqu'on a dépensé plus 800 euros, on a envie que ça sonne le mieux possible, non ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 16 Avr 2020 8:05

C'est beaucoup plus complet avec la tablette, plus d'options, vision des résultats.
Assez bizarrement mon ampli Marantz 7013 perd de temps en temps son réglage. Dans ce cas je le revoie de la tablette où il est stocké.
Le son corrigé avec Audyssey est plus dynamique et plein que le direct ou pure direct, dans ma pièce.
Donc plein accord avec le post précédent.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 16 Avr 2020 11:39

Bonjour, possédant le sr-6013 et les Klipsch RP, je confirme le bon mariage, ce qu'il y a de bien pour ma part depuis quelques temps déjà les nouvelles gammes d'amplis HC ont bien fait progressé la partie hi-fi ils sont plus polyvalent, mème si NAD et Marantz l'on plus ou moins toujours fait, mais aussi les récent Denon et Onkyo, on peut maintenant avoir qu'une instal dans son salon si on est un peu mélomane, les audiophiles eux resteront je pense sur une installation dédié hi-fi.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 16 Avr 2020 12:05

bonjour ,

merci pour les conseils ..je vais l acheter et l installer .

se qui me fait peur ,j ai eu anthem avec l arc ,nad avec dirac et j ai jamais réussi ou chercher à
approfondir la gestion du système ,voilà pourquoi je suis un peut retissant .
je confirme avec mes klipsh le son est superbe .
mainteant , par rapport à mon cambridge j ai rien gagner en même rien perdu en puissance .ouffff :P
le seul avantage c est d avoir un calibrage au petit ognon ,du coup une meilleure immersion en home cinéma .
je revient avec le logiciel ,je pense avoir pas mal de question :mdr:
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 20 Avr 2020 23:13

Bonjour
J'ai également un ensemble klipsch avec un vieux yamaha z7
Je souhaite prendre un marantz 7013
Avez vous ressenti une grde différence entre ce marantz 7013 et le Cambridge crx 200?
En terme de rendu et puissance le Cambridge doit plutôt faire jeu egale avec le 8012 je pense
Merci
Cordialement
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 20 Avr 2020 23:34

Salut,

Oui le CRX200 est un peu puissant mais sauf erreur de ma part il ne dispose que d'une calibration sommaire, à des années lumières d'Audyssey XT32. Le rendu du SR7013 a toutes les chances d'être meilleur car réellement adapté à la pièce.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Avr 2020 8:11

Biftanen a écrit:Bonjour
J'ai également un ensemble klipsch avec un vieux yamaha z7
Je souhaite prendre un marantz 7013
Avez vous ressenti une grde différence entre ce marantz 7013 et le Cambridge crx 200?
En terme de rendu et puissance le Cambridge doit plutôt faire jeu egale avec le 8012 je pense
Merci
Cordialement

bonjour .

voilà que ça fait presque une semaine que j ai le marantz 7013 .
donc mon ressentit par rapport au cxr200 cambridge .
pour se qui est du home cinéma l avantage vas du côté de chez marantz ,uniquement pour l effet bulle qu il procure ,sûrement grâce au calibrage xt32 .sinon faut avouer pour le reste on largement en dessous du cxr200.
pour la musique la aussi marantz a l avantage d avoir cette calibration sinon c est parreil.
le marantz a pour l´avantage de pouvoir décoder les dernier format de son que le crx lui a pas ...par contre celui qui a simple 5.1 ça vaux vraiment pas le coup le cxr est largement mieux .
j ai pas de regret à l avoir acheter .je m attendais à beaucoup mieux se qui est vraiment pas le cas du tout ...je me répète le crx est une vrais bombe en home cinéma et en hifi ,c est magique :love: ,,maintenant tempis le marantz est à la maison je le garde .
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 21 Avr 2020 8:15

Subway2400 a écrit:Salut,

Oui le CRX200 est un peu puissant mais sauf erreur de ma part il ne dispose que d'une calibration sommaire, à des années lumières d'Audyssey XT32. Le rendu du SR7013 a toutes les chances d'être meilleur car réellement adapté à la pièce.


non le cxr ne dispose pas de calibrage de type x32 , juste un calibrage de nivaux , délais ,quand je vois le résultat je me dit c est bien suffisant .
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 21 Avr 2020 8:23

Je ne suis tres franchement pas etonné, de ton ressenti, la difference de l alimentation est juste enorme entre le crx200 a 7x120w sur tout les canaux actifs a 8ohms, le sr7013 bien qu il soit "plutot haut de gamme chez Marantz" a une alimentation au rabais, pour en avoir eu, je trouve decevant, il en resulte un coté montant a volume elevé

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 21 Avr 2020 9:41

jeanluc90 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Oui le CRX200 est un peu puissant mais sauf erreur de ma part il ne dispose que d'une calibration sommaire, à des années lumières d'Audyssey XT32. Le rendu du SR7013 a toutes les chances d'être meilleur car réellement adapté à la pièce.


non le cxr ne dispose pas de calibrage de type x32 , juste un calibrage de nivaux , délais ,quand je vois le résultat je me dit c est bien suffisant .


Peu importe que l'ampli soit bon ou pas, ou que le résultat semble bon ou pas, il n'en reste pas moins que le grave ne doit sûrement pas être linéaire.

Calibration avant/après XT32 : https://i.imgur.com/uK3zSqZ.jpg

Donc avec le Cambridge on garde une réponse dans le grave aussi perturbée que celle de gauche. Gros point faible. De même que les petits déséquilibres dans l'aigu (qui ne sont pas à obligatoirement corriger selon les goûts), ne sont pas linéarisés.

Donc la calibration, ça reste important :)

doudou74 a écrit:Je ne suis tres franchement pas etonné, de ton ressenti, la difference de l alimentation est juste enorme entre le crx200 a 7x120w sur tout les canaux actifs a 8ohms, le sr7013 bien qu il soit "plutot haut de gamme chez Marantz" a une alimentation au rabais, pour en avoir eu, je trouve decevant, il en resulte un coté montant a volume elevé

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Oui enfin bon 2700€ le CRX200 ... pas comparable :D Mon conseil pour les amplis HC c'est de s'orienter sur un Denon plutôt qu'un Marantz, les Denon sont moins chers et offrent des performances identiques. Tout ce qui est module HDAM c'est du blabla marketing. Prenons par exemple un Denon X3600H qui offre une meilleur section préampli qu'un Marantz AV7705 !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11359/

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

Donc déjà pour bénéficier du meilleur RQP, plutôt aller chez Denon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Avr 2020 9:55

Ref. des posts précédents, je suis passé du Cambridge CXR 200 au Marantz 7013 et suis très content de ma nouvelle installation mais... j'ai mis un ampli/bloc Cambridge 851 W en aval du 7013 pour alimenter mes frontales. La puissance n'est plus un sujet.
Le CXR était effectivement très musical mais complètement dépassé en connectivité et compatibilité 4K. Donc j'utilise le 7013 pour ce qu'il a de bon : préampli avec calibration Audyssey, pièce centrale de mon HC compatible avec tout et avec les standards actuels, connectivité et compatibilité avec les derniers formats... Sa puissance est réservée à la centrale et à mes arrières, pas de problème vu le besoin très réduit. Egalement une option sympa : lorsque je travaille (en confinement par ex.) de l'autre côté de ma pièce, je me sers des options multicanal du 7013 alors que pour écouter de la musique dans ma position favorite je mets le 7013 en mode stéréo Auto, celui qui est calibré avec Audyssey.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message