Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, brucast, cedric88, EtienneDr22, giovà, ludo9159, McGeer, methodman, roonie, toussais, yohann36 et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 14 Fév 2020 18:21

RAYMOND BORDES a écrit:
TV LG et Ampli connectés en HDMI ARC
BD Samsung sur HDMI 1 de l’ampli
Firmwares à jour


Si ta source TV est une box internet ( et pas TNT) mettre la box Tv en entrée HDMI 1 et le BD en HDM2 par exemple.
La TV sera qu'un moniteur en HDMI out sur l'ampli.

Si tuner TNT de la LG, je ne sais pas :thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 15 Fév 2020 22:27

Re-Bonjour,

Par rapport à mon précédent message sachez que mes soucis sont désormais à peu pré solutionnés... par défaut.

De nouvelles questions toutefois pour ma propre compréhension des causes ??

En fait j'ai désactivé le CEC sur le BD SAMSUNG.

Terminé. Plus de coupures son avec passages en AV1 etc...

//Question 1 : POURQUOI ? Je pensais que tous les appareils devaient être configurés en CEC !

Désormais j'allume directement le BD et commute manu l'ampli sur la source.

Concernant le menu du YAMAHA : celui ci s'affiche... pourvu de sélectionner l'entrée HDMI sur le TV.

//Question 2 : pourquoi n'est ce pas transparent à l'usage ?
Ou une commutation auto puisque ampli et TV sont tous deux en CEC ARC ?

Au final j'ai changé d'ampli pour avoir un appareil muni de prises HDMI pour un résultat décevant. Il apparaîtrait plus pratique de laisser tous les appareils directement raccordés sur la TV (commutations auto donc) avec une seule sélection définitive de l'entrée TV de l'ampli (au choix optique, coax...).

Merci à tous
RAYMOND BORDES
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2020 1:47
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:24

J'avais deux projets d'achats, le rx-v685 et une paire de monitor audio silver 300.

J'ai été voir un revendeur qui me conseille d'oublier cette référence yam et de prendre le 780.

Selon lui plus puissant et plus musical.

Vous avez un avis là dessus, je ne suis pas fortiche pour associer ampli et enceintes.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 02 Mar 2020 19:04

kosl a écrit:J'avais deux projets d'achats, le rx-v685 et une paire de monitor audio silver 300.

J'ai été voir un revendeur qui me conseille d'oublier cette référence yam et de prendre le 780.

Selon lui plus puissant et plus musical.

Vous avez un avis là dessus, je ne suis pas fortiche pour associer ampli et enceintes.


La réponse est tardive, mais tant pis: le vendeur raconte n'importe-quoi :hein: . C'est justement les entrées de gamme de la série Aventage qui sont à oublier, le V685 fait tout aussi bien qu'eux pour moins cher, c'est le meilleur rapport qualité/prix chez Yamaha. Le V685 et le A780 sont pour ainsi dire identiques à 5 watts près, ce qui est plus que négligeable. Ils sont également munis d'exactement les mêmes DACS, donc musicalité identique... Ce sont des jumeaux, sauf que le 685 est bien moins cher:
https://www.zkelectronics.com/compare/y ... 85/canada/.

Pour vraiment avoir un saut qualitatif, il faut passer sur le A1080. Le V685 est meilleur que le A680 et quasi identique au A780 conseillé par ton revendeur.. Bref, pour moi c'est RX-V685 ou alors directement la gamme Aventage à quatre chiffres. Pour info j'ai le V685 et il est fantastique avec mes Monitor Audio :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2020 13:02

Nouvelle MAJ disponible (1.8 ) Une idée du changelog ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 02 Avr 2020 15:17

Bonjour n ayant pas de reponse,je viens la posé ici
Je pense qu il doit avoir quelques personnes qui sont dans même cas
J' ai un TV Phillips 4k HDR hdcp 2.2
Une box NVIDIA Shield TV hdcp aussi
Et un vidéoprojecteur Epson tw3200 Non hdcp 2.2
Et donc si j achète un Yamaha rxv685 et que je racorde la TV a la sortie hdmi 1 et le vidéoprojecteur a la sortie 2, est-ce que je pourrais tout regardé que ce soit sur la TV ou le vidéoprojecteur ?
Merci d avance
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:24

anthoflush a écrit:[...] est-ce que je pourrais tout regarder que ce soit sur la TV ou le vidéoprojecteur ?


Ça veut dire quoi tout ?
Regarder en simultanée 2 sources différentes ou la même source ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 02 Avr 2020 17:50

titibobo a écrit:
anthoflush a écrit:[...] est-ce que je pourrais tout regarder que ce soit sur la TV ou le vidéoprojecteur ?


Ça veut dire quoi tout ?
Regarder en simultanée 2 sources différentes ou la même source ?


Merci de m avoir répondu,non pas deux sources en même temps, actuellement je fais tout avec ma box NVIDIA Shield TV,molotov,Kodi avec lequel je vais chercher mes films sur le pc,Amazon prime et Netflix,
En fait j' ai vu sur son vidéo dans les avis du Sony 1070 ,une personne qui râlait parcequ aucune image ne s affichait sur une vieille TV ou un vieux vidéoprojecteur a cause de la protection hdcp de l ampli
J' ai envoyé un message a son vidéo qui m a répondu que seul les entrées HDMI du Yamaha rxv685 était parametrable en hdcp 1.4 ou 2.2,mais si je paramètre l entré HDMI ou rentre ma box en 1.4 adieu la 4k HDR,donc si je laisse en 2.2 l entré de ma box,du coup si je sors sur l HDMI 2 pour sortir l image sur mon Epson est ce que l image s affichera.
J' espère avoir été assez clair,du 4k HDR sur ma TV et basculante en 1080p quand je sors sur le vidéoprojecteur.
Merci d avance
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 03 Avr 2020 13:09

Bonjour,

En ce moment j'hésite entre le rx-v685 et le onkyo nx-tr696 et j'ai beau chercher dans le manuel de configuration du Yamaha je ne vois pas si comme sur le Onkyo il est possible de régler les fréquences de coupures canal par canal (enceinte par enceinte). Je parle bien de la fréquence de coupure et pas de l'équalizer qui permet d'augmenter le volume en fonction de différente fréquences.

Car à l'heure actuelle j'ai un vieux yam HTR 3066 et le crossover des enceintes n'est paramétrable que pour l'ensemble des enceintes.

Merci d'avance pour vos lumières

Greg
greg78730
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Avr 2020 12:19
  • offline

Message » 05 Avr 2020 20:33

greg78730 a écrit:Bonjour,

En ce moment j'hésite entre le rx-v685 et le onkyo nx-tr696 et j'ai beau chercher dans le manuel de configuration du Yamaha je ne vois pas si comme sur le Onkyo il est possible de régler les fréquences de coupures canal par canal (enceinte par enceinte). Je parle bien de la fréquence de coupure et pas de l'équalizer qui permet d'augmenter le volume en fonction de différente fréquences.

Car à l'heure actuelle j'ai un vieux yam HTR 3066 et le crossover des enceintes n'est paramétrable que pour l'ensemble des enceintes.

Merci d'avance pour vos lumières

Greg

Oui les fréquences de coupures peuvent être réglées indépendamment, aucun soucis. Chez moi j'ai par exemple mes Front à 80hz et mes surround à 100hz. Je te recommande chaudement cet ampli, je l'ai depuis plus d'un an et il est vraiment top, jamais aucun bug, et un son excellent.
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:46

titibobo a écrit:Nouvelle MAJ disponible (1.8 ) Une idée du changelog ?

To bring Amazon Music and 3PDA (enhanced Alexa Voice Control) functionalities.
https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:36

Non ça c'est la 1.72 :

Image
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 06 Avr 2020 14:17

titibobo a écrit:Non ça c'est la 1.72 :

Image

sorry...
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Avr 2020 11:57

Bonjour !

J’ai acheté un rx-v585 mais j’ai un petit soucis. Lorsque j’enclenche Spotify Connect à partir de l’iPhone, j’ai le video-projecteur qui s’allume. J’ai pourtant spécifié dans les réglages de l’ampli que je ne souhaitais pas de sortie vidéo pour Spotify Connect.

L’un d’entre-vous a dejà rencontré ce problème ?
Merci.
wired75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:28
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:32

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai des coupure d'images (noir total) mais le son continue. je possède un Yamaha RXv 585. Y a t'in un réglage particulier à effectuer? j'ai cela sur tous les canaux .
stepouk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2020 13:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message