Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Franck1, GC, helioks, job_ananda et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 10 Avr 2020 18:02

Ok merci de ton retour :wink:
Il y en a une 5v/5A .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:19

Oui je l'ai vu, après je ne sais pas ce que valent ces alims qualitativement parlant ?
Mais pour un total moins chère tu peux avoir le kit avec l'alim Sbooster qui a quand même bonne réputation dans les milieux audiophile : https://www.fidelityaudio.co.uk/bluesou ... 4668-p.asp

Voir même pour un petit peu plus chère que le kit de base + alim 5A Audiophonics, la version 100% de chez Fidelity Audio : https://www.fidelityaudio.co.uk/bluesou ... 4483-p.asp

Bon après quand on arrive là on peut se demander si c'est bien judicieux de mettre à peu près aussi chère dans l'alim que dans le prix du Node de base :wtf:

Pour ma part après avoir essayer un certain nombre de lecteur réseau plus onéreux que le Node, je me dit que ce n'est pas forcément bête :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Avr 2020 7:56

Avec une bonne base comme le node , je pense que l'on pourrait obtenir un lecteur réseau de haut niveau pour moins de 1000€ qui pourrait rivaliser je pense avec des appareils bien plus chers .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Avr 2020 8:36

C'est mon avis également, Auralic et Lumin ne m'ont pas convaincu :( seul le Linn Akurate à fait nettement mieux que le Node chez moi, mais bon, même d'occas il faut compter +/- 2 K€.

Je pense qu'en alim je mettrai une Paul Hynes qui est la marque la plus plébiscitée par tout ceux qui ont fait des comparatifs d'alim :love:
https://www.paulhynesdesign.com/

C'est pas donné, mais en même temps vu que c'est à peu près introuvable d'occas ça se revend en un clin d’œil avec très peu de décote, c'est toujours appréciable quand il faut investir une certaine somme :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:16

Goan a écrit:C'est mon avis également, Auralic et Lumin ne m'ont pas convaincu :( seul le Linn Akurate à fait nettement mieux que le Node chez moi, mais bon, même d'occas il faut compter +/- 2 K€.

Je pense qu'en alim je mettrai une Paul Hynes qui est la marque la plus plébiscitée par tout ceux qui ont fait des comparatifs d'alim :love:
https://www.paulhynesdesign.com/

C'est pas donné, mais en même temps vu que c'est à peu près introuvable d'occas ça se revend en un clin d’œil avec très peu de décote, c'est toujours appréciable quand il faut investir une certaine somme :idee:


Je suis très étonné que personne n'ait encore changé le câble d'alimentation du node 2 par...un câble "audiophile ou idiophile. Vous allez entendre la différence :D
Dockfta
 
Messages: 358
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:21

J'ai oublié de préciser qu'il faudrait mettre un câble d'alimentation d'au moins 1500 euros. Avec le prix du node 2, ca va faire un lecteur à plus de 2000 euros, donc on sera au niveau des Linn, Aurender, Aries...
Dockfta
 
Messages: 358
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2020 12:11

Dockfta a écrit:J'ai oublié de préciser qu'il faudrait mettre un câble d'alimentation d'au moins 1500 euros. Avec le prix du node 2, ca va faire un lecteur à plus de 2000 euros, donc on sera au niveau des Linn, Aurender, Aries...

Franchement, un câble d'alimentation à 1500 boules...apparemment, le ridicule ne tue plus :roll:
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2020 12:23

2ème degré...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Avr 2020 12:34

roland_de_lassus a écrit:2ème degré...

ça doit être l'effet du confinement... :wink:
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2020 12:38

J’en connais un qui a ça jusqu’au DAC :hehe: 8)

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:44

Et bien sûr, il entend une amélioration nette dans son système... :D
Dockfta
 
Messages: 358
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2020 17:56

et au lieu de dégueuler qu'on fait des trucs débile (puisque couteux), donne nous la bonne solution, on se couchera moins con ce soir :adieu:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 15 Avr 2020 20:14

Goan a écrit:et au lieu de dégueuler qu'on fait des trucs débile (puisque couteux), donne nous la bonne solution, on se couchera moins con ce soir :adieu:


Pour ne pas te coucher trop con ce soir et pour ne pas engraisser les marchands de d'accessoires pour idiophiles, c'est très simple :D . Tu prends un câble coax normal, si tu veux brancher le node sur un dac ou un ampli avec dac) ou tout simplement une paire de câble audio RCA (tu vois le câble avec deux CINCH rouge et noir à chaque bout :D ) si c'est pour brancher le node en analogique sur ton ampli ou pré-ampli, et roulez la jeunesse.

De toute façon, je pense que la majorité des installations et des oreilles ne permet pas entendre une quelconque différence entre le branchement avec les câbles standard et celui utilisant les câbles comme montrés ci-dessus.

De toute façon, tu fais comme tu veux. J'ai fait mon choix, et j'écoute la musique et je n'écoute et n'entend pas les câbles.
Dockfta
 
Messages: 358
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2020 20:23

Encore une chose, le câble d'alimentation fourni avec le node 2 fonctionne très bien.

Les bluesound boys sont idiots, depuis la 1ere version du node, ils n'ont même pas pensé à faire un appareil qui permet de mettre une alimentation de course à 200, 300 euros :D :D
Dockfta
 
Messages: 358
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Avr 2020 10:02

@Dockfta
Les " Bluesound boys " ne sont pas idiot , mais si tu ne comprend pas que quand ils décident de créer un Bluesound node . Ils fixent ,comme tous les fabricants , un cahier des charges avec un prix (en l’occurrence 500/600€) à ne pas dépasser et essaye de sortir le meilleur avec ce budget.

A coté de cela , ils laissent la porte ouverte , à ceux qui désirent mettre plus pour avoir mieux ..... et on à jamais parlé d'un cable à 1500€ mais d'une alimentation linéaire complète entre 200 et 400€ et dont le gap est non seulement écoutable , mais aussi mesurable et indiscutable à l'instar d'une popcorn A410 vs une A410M .

Si tu ne comprend pas ça , tu peut allé te recoucher , et je te garantie que tu vas te lever demain matin dans le même état que tu étais la veille.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message