Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, HollyHope, riffraph et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 13 Avr 2020 12:59

Tiens concernant l’enchaînement et la gestion des saisons c'est "bizarre" je trouve.
En ce moment je me refais Gargoyles (3 saisons), hier j'ai finis le final de la saison 1 et... pouf, rien, il ne m'enchaîne pas sur la saison 2 ! Et à l'écran principal la série a disparu des "à reprendre / à continuer". C'est pas tip top ça, si tu mets de côté une série après avoir conclu une saison, on perd tout repère.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:50

olivierQC a écrit:Bonjour à tous,

Un petit comparatif de la qualité des services de VOD au canada.

j’utilise Xcode avec mon ATV 4K.

officiellement le Canada ne réduit pas le débit des services de VOD...

A suivre...


On peut voir que Disney plus diffuse en 2560x1440 avec une moyenne de 9 mbps au Canada.

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:02

Sur Amazon prime avec l’émission The Grand Tour

Là on en a pour notre argent concernant la résolution et une moyenne de 10 mbps

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:07

Netflix avec The Irishman

Son atmos, résolution de 2560x1440. 10 mbps de moyenne.

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:08

salut, j ai regarder les 5 premiers épisodes The Mandalorian sur la PS4 et bien l image est bien meilleure que je ne l aurai cru.

pour une bande passante limiter, c est plus que correct si sur certaines série Netflix j avais cette qualité je serais content. :wink:
pour le son, les surround sont un peu discret mais pas catastrophique, la musique est assez épique et bien mis en valeurs par contre.

si la postlogie était de cette qualité la, niveau narration, il y aurai moins de gens déçu il me semble.
certains trouverons que c est lent, moi je trouve au contraire, que le timing est excellent sur cette série, la durée courte de 36 mn, ne se voie presque pas, un exploit pour moi. :o

c est a se demander si il ont pas fait express, de rater la postlogie, quand ils veulent ils font des choses de qualité chez Disney.

ah oui, j ai par contre parfois des petits sursaut d image, je me demande ce que c est, un problème cadence image :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:15

Sur Apple TV +

Un reportage en 2608x1410, environs 12 mbps, son atmos

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Avr 2020 8:27

Sinon j'ai D+ pendant 1 an avec mon abo canal, je vais regarder quelques trucs

J'ai pu par exemple revoir en bonne qualité le documentaire free solo, ça c'est cool.

Je regarde the mandamachin mais là perso je n'y trouve pas grand intérêt à cette série...
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Avr 2020 12:59

Bon j'ai voulu tester (hors de chez moi) Edge et D+, manque de bol ça fonctionnait mal (contrairement à chez moi) ... artefact video, blocage/reprise.... Je pense que le débit du point d’accès ou je me connecte n'est pas faramineux. Pourtant la HD était bien là.

J'ai 40 piges j'ai regardé un épisode de la bande à Picsou ce matin, littéralement transporté à l'âge de 9/10ans avec Vincent Perrot qui présentait le Disney Channel. Sidekicks et toutes ces séries oubliées...
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

[SVOD] Disney+

Message » 14 Avr 2020 17:12

…J’ai regardé deux épisodes des clones wars, mais j’ai constaté une saccade régulière tout du long (en passant par la ps4 pro reliée directement à une tv oled 4k)…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:16

olivierQC a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Je te remercie Olivier mais c'était la Bande à Piscou de notre enfance celle des années 87-90 car là sur Twitter des français l'ont mis mais les saisons débute à la deuxième et pas la première saison.


Ok, oui on a les 3 saisons de 1987 a 1990

Image

Image

A bientot


Merci Olivier espérons qu'elle arrive un jour en France la saison 1 de 1987.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:20

Pardonnez moi tout le monde,

Est ce quelqu'un parmi vous qui soit disponible pourrait me dire à quoi ressemble sur Canal+, Disney+ est ce qu'il existe sur le décodeur de Canal+ ou bien il est juste dématérilisé par le biais de Mycanal ?

Car j'aimerais l'installer à mon boss une fois le confinement finit mais je me demande si ça passera par son compte Canal+ c'est à dire du décodeur qu'il a sous sa TV 4K après bien sûr inscription à Disney+ pour activé l'abonnement gratuit offert dans son abonnement Canal+.

Où bien il faudra que je lui dise d'utiliser Mycanal uniquement pour avoir Disney+

Car là j'ai voulu tester chez moi mais je constate qu'il n'y a pas de rubrique dans Mycanal qui se nomme Disney+ comme l'app par exemple qui est permet d'effectuer des recherches de voir les catégories où j'ai mal vu.

Si quelqu'un peut importe un peu d'huile à ma lanterne ça serait super aimable de sa part.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:42

opbilbo a écrit:…J’ai regardé deux épisodes des clones wars, mais j’ai constaté une saccade régulière tout du long (en passant par la ps4 pro reliée directement à une tv oled 4k)…

Mon fils aussi a des soucis sur sa PS4,ça marche mieux sur son PC.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:51

opbilbo a écrit:…J’ai regardé deux épisodes des clones wars, mais j’ai constaté une saccade régulière tout du long (en passant par la ps4 pro reliée directement à une tv oled 4k)…


ça tombe bien, aujourd’hui j'ai installé l'appli sur ma PS4 reliée à mon TV HD, rien vu de particulier et j'ai testé plus longuement sur ma XBONES ça a fonctionné aussi parfaitement.

Ce que l'on remarque sur la XBONES (j'ai pas vu avec la PS4), au lancement de la vidéo ou quand on fait une avance à un point particulier, une sorte de trame légère horizontale sur le premier tiers de l'image et qui disparaît en quelques secondes.
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Avr 2020 21:02

Actarus9999 a écrit:Pardonnez moi tout le monde,

Est ce quelqu'un parmi vous qui soit disponible pourrait me dire à quoi ressemble sur Canal+, Disney+ est ce qu'il existe sur le décodeur de Canal+ ou bien il est juste dématérilisé par le biais de Mycanal ?

Car j'aimerais l'installer à mon boss une fois le confinement finit mais je me demande si ça passera par son compte Canal+ c'est à dire du décodeur qu'il a sous sa TV 4K après bien sûr inscription à Disney+ pour activé l'abonnement gratuit offert dans son abonnement Canal+.

Où bien il faudra que je lui dise d'utiliser Mycanal uniquement pour avoir Disney+

Car là j'ai voulu tester chez moi mais je constate qu'il n'y a pas de rubrique dans Mycanal qui se nomme Disney+ comme l'app par exemple qui est permet d'effectuer des recherches de voir les catégories où j'ai mal vu.

Si quelqu'un peut importe un peu d'huile à ma lanterne ça serait super aimable de sa part.


Il faut utiliser le décodeur 4k, sinon il faut passer par une application.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2020 21:09

oui sur la PS4, j ai des saccades aussi
j ai vue "A la poursuite de demain" je suis surpris par la qualité d image, et surtout par le son, nettement mieux que le réglage de Netflix la dessus.

pour un film Disney en VOD, je suis surpris du résultat. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message