Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, ama13, andenne21, anthony17570, blackadder68, Bloody35, burbigo, coucouse, cyx, DDaran, dedelynks, derffred, Floriian.08, franckymic, guinness60, gxav.com, hhjerhint, hombre, hristoslav2, Irikte, jacko, Jim_Profit, jp_78, Kenshiro49, lfricote, lolvince, marty_mc_fly, MaTgAi, Nano 22, Panamza, passager57, pem, philboun, pierresurvive, sportman, sylvain-best, Telzh, uTp, Velartas, vipspike, winnie1664, wuger91 et 303 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 12 Avr 2020 10:49

Le Dauphin a écrit:Bonjour,
J'au un 55 Oled 804 il y a quelques mois (début janvier) j'avais des applications que j'avais installé sur mon téléviseur dernièrement j'ai réinitialisé celui ci et depuis certaines application ne veulent plus s'installer!
Avez vous une idée d'ou cela peut venir?
Merci de vos réponses!

Quand tu dis réinitialiser, c'est électriquement ou RAZ usine?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Avr 2020 10:54

sg75 a écrit:
Le Dauphin a écrit:Bonjour,
J'au un 55 Oled 804 il y a quelques mois (début janvier) j'avais des applications que j'avais installé sur mon téléviseur dernièrement j'ai réinitialisé celui ci et depuis certaines application ne veulent plus s'installer!
Avez vous une idée d'ou cela peut venir?
Merci de vos réponses!

Quand tu dis réinitialiser, c'est électriquement ou RAZ usine?


Bonjour, non je parle bien de réinitialisation usine
Le Dauphin
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2017 22:56
  • offline

Message » 13 Avr 2020 9:53

Le Dauphin a écrit:
sg75 a écrit:Quand tu dis réinitialiser, c'est électriquement ou RAZ usine?


Bonjour, non je parle bien de réinitialisation usine

T'a rien mis dans la mémoire qui risque de la saturé ? Sinon recommence le RAZ
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 13 Avr 2020 13:18

Bonjour,
Je viens de recevoir une Oled 854.
Je viens d'une LED 4K et j'ai acheté cette TV pour avoir un noir, noir et pour profiter de l'Ambilight.
Je suis très satisfait.
Cependant je galère à trouver un bon réglage sur différents programmes.
Je suis très déçu pour certains films Netflix en dolbyvidéo et amazon en HDR, très sombre...
J'ai la TV qui penche à gauche à cause du poids des câbles, problème de conception du pieds rotatif ?

Enfin je suis dans la version de septembre et je ne trouve pas la version de décembre. Savez ou la trouver ?

Bon je suis content quand même mais un peu frustré.

De plus durant cette période de confinement je n'arrive à pas à me rendre compte de l'impact de la réduction de débit sur les programmes Netflix et Amazon...
Eddy69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:25

Hello Eddy,

Nouveau sur un OLED804 depuis quelques semaines également. Sache que le firmware de décembre est en pause (car il provoque des problemes sur certaines configuration)
Une fois publié celui-ci corrige les problems de "très sombre" qu'on rencontre en dolbyvision. Il faut juste attendre.
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:26

Et inutile de le chercher sur internet j'ai passé 1 semaine à le chercher et aucune trace de ce fichier :cry:
Francois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2020 11:25
Localisation: Bastia, Corse
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:20

Merci pour vos retours.
Est ce que cette mise à jour du firmware corrige le même problème rencontré sur Amazon Vidéo pour les films HDR ?
Cdt,
EB
Eddy69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:49

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une 55oled854 et j'en suis très content jusqu'à ce que je m'aperçoive d'un petit soucis dont je ne connais pas l'origine.
Le problème que je rencontre est que l'image bave sur tout le côté droit (tout est ok à gauche et au milieu) de la tv que le film soit en play ou en pause.

J'ai essayé différents réglages mais rien n'y fait. Du coup je l'ai laissé en paramètre d'usine. Rien n'est connecté en hdmi

Ca arrive quand l'image est claire, on dirait que les pixels clairs forment des lignes horizontales. Je m'en suis aperçu en mettant la vidéo de démo qu'il y a dans la tv.

Je vous mets un dossier partagé pour ceux qui veulent me filer un coup de main:
https://drive.google.com/drive/folders/1sGGopTvpqzhJ0DbIKTp6RKKrTLp3IAP3?usp=sharing


Merci d'avance
goueg80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:15
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:34

Bonjour,

Je possède une 65 oled 854 et je suis confronté à des soucis de télécommande.
J'ai acheté la tv en février dans une grande enseigne et heureusement !
Après installation la télécommande s'est mise à mal fonctionner, fallait appuyer 20 fois sur un bouton et encore pour que la tv réagisse !
J'ai testé la télécommande en magasin et elle fonctionnait impec donc problème avec la tv.
Réinitialisation de la tv, rien n'y fait.
Le tec de la grande enseigne est passé et finalement j'ai eu le droit à un échange.
Bref, je reprends le même modèle, tout va bien mais il y a 3 semaines rebelote, la télécommande se met à merder :wtf:
Passe 2 jours et s'était le début du confinement, j'ai failli exploser !
Hop, La telecommande refonctionne impec ...
Bon tout content et après recherche infructueuse sur internet je m'avachis sur le canapé !
Et aujourd'hui... ça recommence !
Faut appuyer x fois pour que la tv réagisse.
Bien sûr, j'ai changé de piles, éteint et redémarré rien n'y fait !
Pas réinitialisé car fait le test sur le premier et cela n'avait rien changé.
Le même problème sur 2 modèles différents, je pense qu'il y a un bug !!
J'imagine que tout va rentrer dans l'ordre mais quand ?
Pas de mise à jour en cours. Elles sont déjà installées.

Qui parmi vous a eu ce type de souci ? Je ne suis quand même pas seul :siffle:
Bref, si quelqu'un a une solution je suis preneur ...
Merci par avance pour vos commentaires
BobduLoiret
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Déc 2010 11:36
  • offline

Message » 13 Avr 2020 23:12

Bonsoir,
Pour ma part j'ai une télécommande universelle pour la tv et mes enceintes kef.
J'ai pris le modèle URC7935 et j'e suis ravi :elle est éclairée, puissante, inutile de viser la tv.
Par contre j'ai du lui faire apprendre chaque touche et pour ce faire il est nécessaire d'avoir à disposition une télécommande fonctionnelle.
Le même problème pour 2 TV différentes c'est incroyable. As tu essayé d'appairer de nouveau ta télécommande ?
Cdt,
EB
Eddy69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 23:21

Il peut pas y avoir une interférence par un autre appareil ? Le soleil qui tape sur le récepteur (radical !) ?
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 14 Avr 2020 7:43

goueg80 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une 55oled854 et j'en suis très content jusqu'à ce que je m'aperçoive d'un petit soucis dont je ne connais pas l'origine.
Le problème que je rencontre est que l'image bave sur tout le côté droit (tout est ok à gauche et au milieu) de la tv que le film soit en play ou en pause.

J'ai essayé différents réglages mais rien n'y fait. Du coup je l'ai laissé en paramètre d'usine. Rien n'est connecté en hdmi

Ca arrive quand l'image est claire, on dirait que les pixels clairs forment des lignes horizontales. Je m'en suis aperçu en mettant la vidéo de démo qu'il y a dans la tv.

Je vous mets un dossier partagé pour ceux qui veulent me filer un coup de main:
https://drive.google.com/drive/folders/1sGGopTvpqzhJ0DbIKTp6RKKrTLp3IAP3?usp=sharing


Merci d'avance

Ça sent le retour SAV
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:32

jsag a écrit:Il peut pas y avoir une interférence par un autre appareil ? Le soleil qui tape sur le récepteur (radical !) ?


Il y a des appareils à proximité mais je les ai déjà débranchés.
La tv est à l'ombre.

Ce qui est bizarre c'est que plus la tv fonctionne plus les traits arrivent, j'ai eu beaucoup moins de traits lorsque j'ai mis la tv en mode d'image "moniteur" mais il y en avait quand même.
J'appelle le sav
goueg80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:15
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:34

sg75 a écrit:
goueg80 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une 55oled854 et j'en suis très content jusqu'à ce que je m'aperçoive d'un petit soucis dont je ne connais pas l'origine.
Le problème que je rencontre est que l'image bave sur tout le côté droit (tout est ok à gauche et au milieu) de la tv que le film soit en play ou en pause.

J'ai essayé différents réglages mais rien n'y fait. Du coup je l'ai laissé en paramètre d'usine. Rien n'est connecté en hdmi

Ca arrive quand l'image est claire, on dirait que les pixels clairs forment des lignes horizontales. Je m'en suis aperçu en mettant la vidéo de démo qu'il y a dans la tv.

Je vous mets un dossier partagé pour ceux qui veulent me filer un coup de main:
https://drive.google.com/drive/folders/1sGGopTvpqzhJ0DbIKTp6RKKrTLp3IAP3?usp=sharing


Merci d'avance

Ça sent le retour SAV


Je pense aussi, j'appelle le sav, au pire je retourne la tv
goueg80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:15
  • offline

Message » 14 Avr 2020 13:20

Eddy69 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part j'ai une télécommande universelle pour la tv et mes enceintes kef.
J'ai pris le modèle URC7935 et j'e suis ravi :elle est éclairée, puissante, inutile de viser la tv.
Par contre j'ai du lui faire apprendre chaque touche et pour ce faire il est nécessaire d'avoir à disposition une télécommande fonctionnelle.
Le même problème pour 2 TV différentes c'est incroyable. As tu essayé d'appairer de nouveau ta télécommande ?
Cdt,
EB


Oui, mais lappairage de la telecommande ne concerne que le clavier au dos, la tel est infrarouge pour les boutons.
Bon, je croise les doigts ça refonctionne ce matin. Le problème aura été de courte durée.
Mais c'est quand même étrange !
Quand le souci est en cours, parfois la télé ne répond pas correctement aux bonnes touches, exemple augmentation du son et le menu s'ouvre.

Je reste persuadé qu'elle fait (la tv) autre chose et que le circuit infrarouge est à la ramasse. Le témoin rouge en bas a droite ne s'allume pas systématiquement aux appuis sur les touches.
J'ai 2 mises à jour installées peut-être un problème avec la dernière !

Sinon pas de soleil direct, pas d'autre appareil infrarouge dans le coin.
Vraiment curieux ...

Si quelqu'un à un autre avis, je suis preneur ...
Merci !
BobduLoiret
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Déc 2010 11:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message