papinova a écrit:camps a écrit:
Super cette vidéo Un mec sympa qui semble avoir de l'humour et qui explique parfaitement bien. Une référence quand je tenterai un jour ce gigot de 7 heures...
Elle ne dure pas 7 heures sa recette
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
papinova a écrit:camps a écrit:
Super cette vidéo Un mec sympa qui semble avoir de l'humour et qui explique parfaitement bien. Une référence quand je tenterai un jour ce gigot de 7 heures...
Keron a écrit:Mince, je n'étais plus abonné au fil Je vais rattraper avec vos belles réalisations !
Hier, c'était soirée pizza au four dans le jardin.
Délicieuses. J'ai enfin trouvé comment bien verser la pizza sur la pierre de la pelle. Avec de la semoule en dessous. Pas trouvé mieux
Par contre pas de mozza. Que du gruyère en raison du confinement.
La configuration dans mon profil
je prend de la levure fraiche en cube mais introuvable en ce moment dans le commerce, enfin près de chez moi.Keron a écrit:La pousse peut se faire à température ambiante dans la cuisine ? 19° ? OUI
Et vous passez directement du temps de pousse au four ? Après la pousse direct au four.
A Metro, ils vendent aussi du beurre en feuille à bonne hauteur et en rectangle de 30-40 cm. A voir si cela ne facilite pas le travail. je ne connais pas ce beurre, il y en a d'autres pour les [b]pros. du beurre spécial feuilletage. [/b]
C'est de l'alchimie en tout cas pour un béotien comme moi
Dans les pâtisseries modernes, ils ne font pas tous les plus à la fois avec une machine ? Quand j'ai travaillé en boulangerie j'avais un laminoir. très pratique et plus rapide mais les temps de ruse étaient respectés.
La nouvelle levure que j'ai achetée en tout cas, semble faire des miracles.
Je tenterais pour les croissants. Il faut le délayer et laisser mousser un peu je pense. Avec un peu d'eau limite tiède et du sucre.
Le mieux ce serait d'avoir un excellent boulanger à côte de chez moi. Mais c'est pas du tout le cas
Keron a écrit:Mince, je n'étais plus abonné au fil Je vais rattraper avec vos belles réalisations !
Hier, c'était soirée pizza au four dans le jardin.
Délicieuses. J'ai enfin trouvé comment bien verser la pizza sur la pierre de la pelle. Avec de la semoule en dessous. Pas trouvé mieux
Par contre pas de mozza. Que du gruyère en raison du confinement.
Keron a écrit:Oui ben un truc râpé en sachet
griosu a écrit:Keron a écrit:Oui ben un truc râpé en sachet
Autant confondre du vieux Lille avec du Brie
Keron a écrit:
Et en France nous disons emmental. Le H c'est une spécialité belge ?
|
|