Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, fabricebianchin, jeanluc90, ludo9159, Newjack910, PARIZOT, roth et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM AVM 60/ MRX 1120 / MRX 720 NOUVEAUTES 2016

Message » 13 Avr 2020 14:33

Pour tout te dire Sebmails je l'ai acheté sans avoir pu l'écouter (ici il n'y a pas de revendeur prêt de chez mois) a vrai dire sur Chartres il n'y a plus rien du tout à proximité... il faut aller sur Paris.
en tout cas je n'ai pas à le regretter, j'ai un son analytique et de bonnes basses, c'est un peu moins chaleureux que mon Harman , mais il y a une meilleure ouverture et de bien meilleures basses.

je croyais que c'étais la courbe verte...
quand je vois ma courbe caisson de basse je ne la comprends pas car pour les autres enceintes les courbes se suivent.
ma courbe basse :
- courbe noire va de 70 à 200
- courbe verte va de 75 à 198 approx
- la courbe rouge part de 70 à 2K bien loin des autres courbes.

vous savez à quoi cela correspond ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:42

petite question,
si je veux créer un profil plutôt hifi (profil 2) vous feriez comment pour supprimer le caisson, et mettre en stéréo.
je ne vois pas sur les réglages le moyen de voir quel est le décodage choisi (stéréo, dts...) est ce qu'il y a moyen de choisir cela dans un profil ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:53

gills28 a écrit:Pour tout te dire Sebmails je l'ai acheté sans avoir pu l'écouter (ici il n'y a pas de revendeur prêt de chez mois) a vrai dire sur Chartres il n'y a plus rien du tout à proximité... il faut aller sur Paris.

Bonjour
Sur CHARTRES tu as perfect sound dans la galerie Noël Ballay et surtout une communauté très active sur ce forum https://www.homecinema-fr.com/forum/post180242769.html#p180242769 :bravo:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 13 Avr 2020 16:30

gills28 a écrit:je croyais que c'étais la courbe verte...
quand je vois ma courbe caisson de basse je ne la comprends pas car pour les autres enceintes les courbes se suivent.
ma courbe basse :
- courbe noire va de 70 à 200
- courbe verte va de 75 à 198 approx
- la courbe rouge part de 70 à 2K bien loin des autres courbes.

vous savez à quoi cela correspond ?


La courbe verte est la courbe que tu obtiens après la calibration, elle est souvent proche de la noire (la cible) et la rouge est celle qui est mesurée par le micro avant les retouches de l'Arc

Peux tu poster la courbe de ton caisson ? ou en mp
sebmails
 
Messages: 241
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 13 Avr 2020 18:36

Bonjour Poupafaya , effectivement il y a du monde dans le coin.. c'est cool de partager les mêmes passions.

Sebmails, j'ai voulu t'envoyer cela en mp mais je ne vois pas comment on met une pièce jointe... j'ai le rapport en pdf.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 14 Avr 2020 9:07

Bonjour à tous, j'ai encore une petite question concernant l'ampli. :D ,
Est ce qu'en désactivant la correction de la chambre d'Anthem (configuration des entrées, choix d'un canal, ) , on enlève les paramètres obtenus lorsque j'ai utilisé Arc ?

j'ai créé une nouvelle entrée, et j'ai éteins ce paramètre, et j'avoue que le film que j'ai écouté (via netflix) avait un son insupportable (beaucoup trop de basses)...
je vais faire un test dans la journée, mais pour le moment je ne peux pas (certains dorment encore ...).
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 14 Avr 2020 9:17

je viens de trouver.... je ferais mes tests après , mais je pense vraiment que c'est cela ... il ne faut pas oublier de mettre la fonction correction de la chambre (autrement dit de la pièce) sur allumé, si non il n'y a plus l'effet des paramètres trouvés avec l'ARC. voir ci-dessous . (site officiel)

Attendre! Pourquoi ma chambre doit-elle être corrigée?
La réponse simple est que le plus grand inconvénient d’un bon son est presque toujours la pièce elle-même. Votre pièce peut être un cinéma maison ou un salon avec tapis, moquettes et rideaux épais, ou de nombreuses surfaces réfléchissantes, comme des meubles en dur, du verre, des murs de séparation ou des espaces ouverts. Votre pièce unique affectera les performances de vos enceintes de manière unique. (Ceci est particulièrement vrai dans le domaine de la réponse des basses, qui peut sembler dynamique ou mince. C’est la réponse des basses dont nous parlerons ici.) Ainsi, même si vous avez une salle de son traitée de manière professionnelle, vous voudrez utiliser le kit de correction de pièce Anthem pour assurer soniquement (et scientifiquement) que votre équipement sonne parfaitement dans votre pièce unique.

ca pourra servir surement à d'autres personnes...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:18

Bon et bien je confirme c'était bien cela, et la différence est énorme...
Bonne soirée.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 15 Avr 2020 6:11

vindermere a écrit:S'agissant de la qualité sonore, cela dépend avec quel yamaha ou denon, on compare les anthem. S'agissant de la qualité de fabrication, elle est bonne mais ce n'est pas du niveau d'un HDG Denon ou Yamaha.


Completement faux ! Les apparences sont très trompeuses ! Anthem va à l’essentiel avec de bien meilleurs composants , là où les autres sont fait de fards , paillettes et guirlandes pour faire très bonne impression et ça marche visiblement ! Perso , j’ai eu toutes les marques japonaises et je les tous ouvert au moins une fois , ben par rapport aux Anthem , c’est très cheap !
LeGSiste
 
Messages: 162
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 15 Avr 2020 8:11

Il parle de qualité de fabrication et non de composants à l’intérieur :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:44

AVM60 est un produit avec une fabrication déporté en Asie
Bon marché 3000$, construction dans un coffret/châssis de la qualité d’un intégré AV plutôt d’entrée de gamme ...
(VS AVM50v fabriqué comme un tank au Canada ~6000$)
C’est une autre époque...
:roll:
Cosmétique mis à part.
Personnellement je préfère l’écoute d’un Anthem à toute autre produits AV de marque Japonaise :siffle:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:34

Coco68 a écrit:Il parle de qualité de fabrication et non de composants à l’intérieur :wink:


Chez moi La qualité de fabrication va de paire avec la qualité des composants à l’intérieur ! Une façade en alu anodisé Or pour faire plus haut de gamme n’est absolument pas synonyme de meilleur qualité de fabrication , sauf pour les fans de fards et paillettes qui flattent leur egaux !

Je préfère un appareils a l’allure plus sobre voir désuète mais robuste , mais fabriqué avec soin avec de meilleurs composants ! La différence s’entend à l’oreille et non avec les yeux ! :mdr:
LeGSiste
 
Messages: 162
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:58

vinsize a écrit:AVM60 est un produit avec une fabrication déporté en Asie
Bon marché 3000$, construction dans un coffret/châssis de la qualité d’un intégré AV plutôt d’entrée de gamme ...
(VS AVM50v fabriqué comme un tank au Canada ~6000$)
C’est une autre époque...
:roll:
Cosmétique mis à part.
Personnellement je préfère l’écoute d’un Anthem à toute autre produits AV de marque Japonaise :siffle:


Pas «  fabrication «  mais l’assemblage nuance et ce , sur cahier des charges ! Donc , un assemblage deporté en Asie ne signifie pas forcément mauvais assemblage ! Bref Tout l’argent , les fondamentaux ... ont été mis à l’intérieur et en plus c’est bien agencé dedans , ce qui est bon pour un éventuel SAV ou mm dépannage par soi mm au cas où ! Résultat , ça s’entend , aussi bien en homecinema qu’en hifi pure ! :wink:

Par contre si seulement Anthem pouvait virer le tuner FM , serait génial car inutile de nos jours puisque radio internet et aussi un peu moins de d’entrée hdmi , je doute qu’on en ai besoin d’autant !
LeGSiste
 
Messages: 162
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 16 Avr 2020 17:11

pour moi anthem reste la meilleure marque d ampli que j ai eu...

et j en ai eu un paquet d ampli!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Avr 2020 6:15

Bonjour à tous,

je ne pense pas être le seul à avoir ce problème..

me revoilà avec une autre question (toujours je pense et j'espère par une mauvaise compréhension de la notice). comment faire pour que l'ampli se commute directement avec la source. je m'explique, lorsque j'allume mon oppo ou orange ou encore une autre source, je souhaiterai que l'ampli s'allume directement sur le canal de la source.
Pour le moment à chaque fois je suis obligé de l'allumer manuellement mon ampli à chaque fois que j'allume une source. L'ampli reste systématiquement sur la dernière source sélectionnée.. j'espère que vous me comprendrez, j'avoue que je ne suis pas très explicite... :wtf: ).
Merci.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron