Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Nicoulasss, Sibara, Viralist et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM AVM 60/ MRX 1120 / MRX 720 NOUVEAUTES 2016

Message » 12 Avr 2020 16:54

Bonjour Jalatrix et Gort'h
C'est super sympas de me répondre.

Jalatrix , je n'ai pas utilisé de tigger et oui mon ampli est bien allumé (manuellement)

Gort'h ous ce sont bien les pré out des front c'est nommé sur les connectiques.

je ne comprends pas j'ai regardé le calibrage ddu niveau et j'ai essayé les tests bruit et tout fonctionne.
je viens de mettre les enceintes directement sur l'ampli hc sans passer par l'ampli de puissance et même problème les fronts sur le programme n'est toujours pas reconnu.

J'avais commencé par essayer de tester l'ampli sans passer par la calibration ARC et est ce que j'ai fais qq chose qui ne permet pas de re-connaitre les enceintes avants ???
je vais vous donner les infos que j'ai au fur et à mesure, si vous voyez qq chose d'incohérent dite le moi svp.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Avr 2020 17:03

configuration des enceintes :

enceinte de caisson : allumer
centre : allumer
entouré allumer


Gestion des basses
lpf des caisson de basse pour lfe 120 hz
métissé avant 50 hz
métissé central 80 hz
métissé entouré 80 hz

position de l'auditeur : metre
profile 1 : 2.1 m partout (j'ai une petite salle)

calibrage de niveau
essai bruit allumé
décalage de dolby / niveau de calibration + 4db
enceinte de caisson de basse - 3 db
avant gauche + 4 db
centre + 1 db
avant droit + 4 db
entourage droit +3 db
entourage gauche +3 db

Configuration d'entrée :
entrée de la vidéo HDMi 1
entrée de l'audio HDMI1
Zone 2 entrée analogue 1
procésus de l'entrée audio analogique N/A
non du profile : profile 1
correction de la chambre d'antehem N/A (grisé)
volume de dolby allumé
niveleur de volume de dolby 4

après j'ai les menus
préférences / sortie de la ligne
réseau télécommande
général / configuration
sauvegarde / télécharger les paramètrage
information système

si vous voyez qq chose ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:32

je crois que je suis au bout du rouleau...
je me suis dit que finalement j'allais quand même lancer le programme de calibration... et bien je suis arrivé jusqu'au micro ou j'ai pu mettre le n° qui se trouve dessus.
j'ai fait un download et maintenant plus rien. je suis bloqué.
pas cool tout de même je m'attendais à quelque chose de pragmatique et qui fonctionne de suite... je suis super déçu...

j'ai l'impression que pas grand monde a cet Anthem et pourtant la presse en parle comme si c'était un super ampli...
je m'étais dis que le fait de faire un post afin de paramétrer pas à pas pourrait servir à beaucoup de personne comme moi qui n'est finalement peut être plus à la page. :oldy:
si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait super reconnaissant (le magasin qui me l'a vendu est fermé (forcément) et le vendeur ne répond pas à mes textos... j'essaierai de l'appeler semaine prochaine...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:00

Essaie peut être d'abord de brancher tes fronts sur l'anthem pour voir si ça fonctionne.
Reprend de 0 la procedure d'installation histoire de voir si tu n'as rien loupé

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Avr 2020 19:27

Il me semble que les fronts sont grisées parce qu'elles font parties forcément de toutes les config.
Tu as posté des résultats, donc tu as réussi à faire une calibration non ? où bloques tu exactement ?
sebmails
 
Messages: 241
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:37

Télécharge le fichier de calibration (.cal) pour ton micro sur le site d'Anthem en rentrant le numéro de série.
Après, tu branches ton micro en usb sur ton pc, tu laisses les pilotes s'installer. Une fois que c'est ok, tu lances ARC genesis, quand on te demande de sélectionner le micro, tu vas chercher le fichier de calbration du micro et tu pourras poursuivre la calibration :wink:
sebmails
 
Messages: 241
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:42

les fronts sont grises car c est logique qu il y a des fronts!

je n ai jamais eu de souci avec mon ancien anthem et javais un bloc sur tous les canaux.

si tu trouves ca trop compliqué, revend le et achete du onkyo,denon yam....ca sera + simple mais le resultat sera tres en dessous...

la calib se faisait en meme pas 10 min, et c est le meilleur ampli que j ai eu!

avec l arc, tu lances le le prog, et ca se fait tout seul! n essaies meme pas le dirac alors...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:06

Grand merci à vous tous ! :bravo:

Gort'h , je te remercie pour ton conseille, mais finalement tout fonctionnait... vraiment désolé.
et je te remercie vraiment pour ton soutien et ton aide, c'est cool :bravo: :bravo:

Bonjour Sebmails,
C'est tout à fait cela ! j'ai galéré toute la journée pensant que cela ne fonctionnait pas... ils auraient pu le mettre sur la notice, c'est quand même pas cool...
j'ai finis par envoyer le paramétrage en me disant que je ferais celui des front manuellement. mais finalement je n'ai pas eu besoin car quand le paramétrage de la position 1 à commencé j'ai vu que les enceintes avant étaient prises en comptes et que le calibrage se faisait...
du coup je n'ai plus de blocage et j'ai pu faire mon calibrage...
le changement est vraiment impressionnant et je recommande le système de paramétrage Arc finalement c'est vraiment bien et simple.
ton explication concernant le micro est essentiel et je pense que cela aidera beaucoup de personnes qui comme moi n'osait pas faire certaines choses. Grand merci à toi Sebmails.
demain j'essaierai de paramétrer des HDMI supplémentaires et une entrée stéréo...

encore merci à vous trois qui m'avez bien orienté, c'est vraiment cool de votre part. :ohmg:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:21

Super nouvelle !
Y a plus qu'à profiter du coup.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Avr 2020 21:31

oui tu l'as dit...
je pense que je vais me refaire toute ma filmothèque... j'en ai pour quelques années :lol:
j'aurai certainement d'autres questions...
bonne soirée à toi.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:49

Bonsoir
Tu avais quoi comme ampli avant le 520
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 12 Avr 2020 22:41

un Harman kardon 4550 qui a rendu l'âme ( un suround qui ne fonctionne plus, pas de changement de pile pour garder les mémoire et impossible de le paramétrer (système hs)).
d'un point de vu musical, il était vraiment très sympas.
côté basse par contre ce n'était pas la même chose que l'Anthem (rien à voir).
une bonne marque Harman...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:31

J'ai eu du Harman également :wink:
Beaucoup parle d'Anthem sans l'avoir écouté... il faut se faire son idée soit même :grad:
Content d'avoir pu aider, profite bien gills :bravo:
sebmails
 
Messages: 241
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:50

Vous avez une idée de la courbe cible utilisée par Anthem?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Avr 2020 14:17

Dans Arc, la courbe cible est celle en noir. Il est possible de la modifier pour "customiser" le rendu. J'ai mis un léger bass boost de +1.25db sur les fréquences les plus basses :wink: Pour pouvoir modifier, il faut utiliser Arc genesis en mode pro. Pour cela, il faut aller dans ARC, Préférences, mode ARC : Professionnel
Dans préférence, il est également possible de passer en français :bravo:
sebmails
 
Messages: 241
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron