sg75 a écrit:Moi j'ai j'ai désactivé le CEC dans la PS4. Elle gère trop mal le CEC. C'est possible que ça soit elle qui éteint ta télé ou qui fait des conflits
Le souci c'est que le CEC permet de faire énormément d'interactions entre les appareils mais que la plupart du temps la configuration du CEC dans les appareils de résume a ON/OFF. Ils ont du se dire que c'était trop compliqué a paramétrer pour le client moyen.
Dans la shield par exemple il est possible de configurer assez finement le comportement que l'on souhaite justement pour que ca s'adapte a l'usage qu'on en a, sinon c'est effectivement un gros bordel car les différents périphériques CEC se balancent des commandes d'allumage et d'extinction dans tous les sens.
Je n'ai personnellement aucun souci de CEC avec cette TV, avec une shield et un ampli Onkyo.
Gnoky001 a écrit:La par exemple, elle bug complètement!
Quand j'allume mon Apple TV, la TV s'allume avec la barre de son aussi MAIS la Playstation 4 aussi maintenant!
Si j'éteins la Playstation alors la TV aussi s'éteint!
Quand j'allume la Playstation 4, l'Apple TV s'allume aussi, etc ...
Vu le comportement que tu décris c'est typiquement ce genre de problème ton Apple TV demande a la TV de s'allumer, et la PS4 est configurée pour s'allumer quand la TV s'allume donc elle s'allume aussi. la PS4 doit aussi être configurée pour éteindre la TV automatiquement quand elle s'éteint.
Idem dans l'autre sens.
Bref si tu n'as pas de réglage fin comme sur la shield pour lui dire de ne pas s'allumer en même temps que la TV ou de ne pas éteindre la tv quand elle s'éteind, il faut effectivement désactiver le CEC sur la PS4.
Dans le cas présent pour moi le pb ne vient pas de la TV.