Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, asmos, blackadder68, blopper, Cool-Spot, dave_rzh, Floriian.08, FZ26, Garam, Guichamp, hombre, Irikte, john-peter 1, jp_pick, Korth, KromaXamorK, Le Borain, Masterwarzombie, MaTgAi, Mc_Fly, pacpac, passager57, PauloBkn, philouxboy, same05, Sbstn, toph27, wuger91 et 296 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 03 Avr 2020 18:44

sg75 a écrit:Moi j'ai j'ai désactivé le CEC dans la PS4. Elle gère trop mal le CEC. C'est possible que ça soit elle qui éteint ta télé ou qui fait des conflits



Le souci c'est que le CEC permet de faire énormément d'interactions entre les appareils mais que la plupart du temps la configuration du CEC dans les appareils de résume a ON/OFF. Ils ont du se dire que c'était trop compliqué a paramétrer pour le client moyen.

Dans la shield par exemple il est possible de configurer assez finement le comportement que l'on souhaite justement pour que ca s'adapte a l'usage qu'on en a, sinon c'est effectivement un gros bordel car les différents périphériques CEC se balancent des commandes d'allumage et d'extinction dans tous les sens.
Image

Je n'ai personnellement aucun souci de CEC avec cette TV, avec une shield et un ampli Onkyo.

Gnoky001 a écrit:La par exemple, elle bug complètement!
Quand j'allume mon Apple TV, la TV s'allume avec la barre de son aussi MAIS la Playstation 4 aussi maintenant!
Si j'éteins la Playstation alors la TV aussi s'éteint!
Quand j'allume la Playstation 4, l'Apple TV s'allume aussi, etc ...


Vu le comportement que tu décris c'est typiquement ce genre de problème ton Apple TV demande a la TV de s'allumer, et la PS4 est configurée pour s'allumer quand la TV s'allume donc elle s'allume aussi. la PS4 doit aussi être configurée pour éteindre la TV automatiquement quand elle s'éteint.
Idem dans l'autre sens.

Bref si tu n'as pas de réglage fin comme sur la shield pour lui dire de ne pas s'allumer en même temps que la TV ou de ne pas éteindre la tv quand elle s'éteind, il faut effectivement désactiver le CEC sur la PS4.

Dans le cas présent pour moi le pb ne vient pas de la TV.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Avr 2020 0:35

J'ai souvent dit que le CEC devrait être paramétrable dans tous les appareils, comme l'exemple que tu montres avec la Shield. Dans mon ancienne TV Panasonic il y avait quelques paramètres sur le comportement du CEC. Mais la PS4, elle prend trop le dessus. Elle est branché sur mon ampli avec mon lecteur 4k Panasonic, et quand je choisi le HDMI correspondant à l'ampli, la PS4 s'allume, alors que je veux utiliser le lecteur Pana. Il n'y a aucun paramètre, juste activé ou pas le CEC, donc c'est désactivé sur la PS4. De toute je ne fais que gaming avec.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:41

Gnoky001 a écrit:Mark0x,

Je ne suis pas contre que la TV reste en veille, c'est juste que du coup quand elle plante il faut aller retirer la prise l'alimentation...

La par exemple, elle bug complètement!
Quand j'allume mon Apple TV, la TV s'allume avec la barre de son aussi MAIS la Playstation 4 aussi maintenant!
Si j'éteins la Playstation alors la TV aussi s'éteint!
Quand j'allume la Playstation 4, l'Apple TV s'allume aussi, etc ...

J'imagine que c'est l'ARC HDMI / CEC entre la TV, l'Apple TV, la Playstation et la barre de son qui fout la merde.

Ce matin, impossible de changer le volume avec la commande de l'Apple TV alors que depuis le début je n'avais pas eu ce problème la!

C'est la TV c'est sûr, parce que dès que je force son arrêt via la prise de courant, elle reboot et la TOUT fonctionne comme avant!

J'en suis au point ou dès que quelque chose ne va pas, je coupe la TV et la vraiment tout redeviens normal...

Je suis vraiment déçu de cette TV, je n’avais absolument aucun soucis avec mon ancienne TV Sony LED 55 qui allait super bien et qui n’avais vraiment JAMAIS ce genre de problème.

Celle-ci m’a coutée 2.400€ et je crois que je le regrette déjà après 3 mois !

C'est peut-être juste sur ce modèle je ne sais pas, mais en tout cas...MERDE quoi :grr:


Je vais dire la même chose que les autres. Le CEC, c'est l'enfer. Dans le principe, c'est cool. Mais par exemple, j'ai du désactiver le CEC de ma Freebox pour les mêmes raisons que toi. J'allumais le TV, bim la freebox s'allumait, et donc le TV passait sur le bon port HDMI, mais pas toujours mon ampli Pioneer, va savoir pourquoi, et de toute façon, je ne voulais pas regarder la Freebox, alors je l'éteignais, et là, BIM ça éteint le TV, ou l'ampli, on les deux.
Pour envoyer le son sur l'ampli pareil, la misère non stop, des fois ça allumait l'ampli, qui allumait la PS4, qui prenait la main, alors que la switch ne prend jamais la main, même quand tu le veux.
C'est véritablement une horreur.

Bref, j'ai tout désactivé, sauf l'ampli qui s'allume avec le TV, et s'éteint avec. Mais il s'éteint aussi après une pause sans son. Et pas le TV, alors des fois, en rallumant l'ampli je n'ai plus de son, je dois le hard-reboot. Mais au final, c'est un moindre mal. Mais c'est le seul truc qui se gère tout seul. Tout le reste j'ai abandonné.
Fais de même !
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:50

Faut arrêter de chercher à comprendre le CEC.
Je n'ai jamais vu cette fonction marcher correctement chez quelqu'un.

Si vous voulez simplifier votre installation, achetez vous une multiprise "maitre-esclaves".
C'est ce que j'ai pour la petite install du salon.
Quand on allume la TV (à la telcom), ça envoie automatiquement du courant aux autres appareils branchés sur la multiprise et ça allume alors l'ampli et le caisson.
Ca envoie également du jus sur les "lecteurs" qu'on peut alors allumer au besoin avec leur telcom respective.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79887
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Avr 2020 17:23

Ou alors achetez une Harmony ;)

Pour le moment, je tourne avec CEC et Harmony et je n'ai pas de problème particulier. Mais si le CEC se mettait à m'emm... m'ennuyer, l'Harmony pourrait tout gérer sans soucis. Et elle autorise des raccourci qu'on a pas forcément sur les télécommandes d'origine.
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 07 Avr 2020 1:42

Bonsoir!
Je voulais savoir s’il était possible d’associer une application directement sur la télécommande afin d’éviter de rentrer dans le menu à chaque fois. Je viens d’installer Disney+ et mon fils risque de fouiner partout en essayant de lancer le service. C’est réalisable?
Fubuki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Déc 2019 22:59
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:37

Salut @Fubukii
Il y a l’application
button mapper
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 10 Avr 2020 18:46

Salut à tous :)

Je viens d'installer l'appli Disney+ sur la ma 854. Ca l'air de bien se passer !

Si quelqu'un de plus balaise que moi arrive trouver comment connaitre la définition affichée ??
Pour Netflix, en choisissant "info" en configurant ma télécommande Harnomy (la fonction existe mais n'est pas sur la télécommande Philips), j'ai l'info de débit et de définition de l'image (et son) mais ça marche pas avec Disney. Une idée ?
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 11 Avr 2020 8:40

Bonjour,
J'au un 55 Oled 804 il y a quelques mois (début janvier) j'avais des applications que j'avais installé sur mon téléviseur dernièrement j'ai réinitialisé celui ci et depuis certaines application ne veulent plus s'installer!
Avez vous une idée d'ou cela peut venir?
Merci de vos réponses!
Le Dauphin
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2017 22:56
  • offline

Message » 11 Avr 2020 10:41

Personne a tester les adaptateurs usb vers lan sur cette série ? Le ugreen ? Même en wifi 5ghz les gros fichiers 4k ne passe pas. Dommage de prendre une shield pour une question de connectivité
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Avr 2020 12:53

Comment tu vas installer les applications ?
Play store ou clé USB ?
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 11 Avr 2020 13:34

kevin_kalima a écrit:Personne a tester les adaptateurs usb vers lan sur cette série ? Le ugreen ? Même en wifi 5ghz les gros fichiers 4k ne passe pas. Dommage de prendre une shield pour une question de connectivité


Chez moi, n'importe quel fichier 4k passe en wifi 5 ghz que ce soit avec kodi ou le lecteur basique de la télé.
Peut être une question de paramétrage ?
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 11 Avr 2020 14:34

j'ai des ISO De 80go UHD Rip pure. j'ai beau etre en AC 800mbps en wifi à 1m de la box. ca passe pas j'ai des mise en cache de fou.
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:57

kevin_kalima a écrit:Personne a tester les adaptateurs usb vers lan sur cette série ? Le ugreen ? Même en wifi 5ghz les gros fichiers 4k ne passe pas. Dommage de prendre une shield pour une question de connectivité

J'ai testé, pas compatible sur les Android TV. Il y a à ma connaissance que la mi box TV qui fonctionne avec un adaptateur USB.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Avr 2020 7:39

gnr rico a écrit:Comment tu vas installer les applications ?
Play store ou clé USB ?


Bonjour,
non c'est avec le play store car je n'ai pas les nouvelles versions sur une clé usb!
Le Dauphin
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2017 22:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message