Je commence à avoir un peu de recul pour ce DT1990. J'adore toujours ce casque!
Entretemps j'ai eu un concurrent déloyal, un Magister L.E. que je trouve fantastique. 2 casques pas mal différents, le Magister est fermé avec des coques en bois de bouleau, le Beyer ouvert bien sûr.
Les signatures sont assez éloignées mais avec suffisamment de choses communes pour pouvoir passer de l'un à l'autre avec plaisir. Le Beyer après le Kennerton montre davantage son emphase dans l'aigu. Ils ont en commun une transparence, un détail et une précision générale avec une spatialisation que j'aime sur les 2 modèles. Le 1990 avec les pads B a de l'assise dans les basses, le Magister aussi.
Après une longue séance sur le Kennerton, je reviens sur le 1990, d'ailleurs sur l'album de Christophe etc n°2, et c'est bien!
Par contre passer du Magister au HE-6 c'est difficile, tant les signatures de ces 2 casques sont différentes. Il faut rester un moment sur le HE-6 pour s'y réhabituer, seule manière... alors que le 1990 et le Magister ne posent pas de pb, on est sur 2 trucs un peu différents, du plaisir sur l'un et l'autre, mais le Magister c'est un coup de foudre je ne vais pas le cacher... C'est toujours dommage d'acheter un casque, l'apprécier, et le délaisser parce qu'un autre prend nettement le pas! faut être un peu fou, mais je crois que c'est une passion