Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, pierrepauljack et 37 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 09 Avr 2020 20:51

c'est clair, mais parfois, il y a des produits , qui ne valent par leurs prix, dans le bon sens et le mauvais ! :zen:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31000
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2020 20:53

Nono a écrit:c'est clair, mais parfois, il y a des produits , qui ne valent par leurs prix, dans le bon sens et le mauvais ! :zen:


Oui, mais je continue à penser que pour le K701/702, au tarif où on le trouve actuellement, on n'est pas déçu — mais je veux évidemment bien croire que les ~450€ d'un DT1990 sont largement mérités, même sans l'avoir essayé. :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2020 21:03

ha! oui! je suis très satisfait du K702 ! pour 129€ ,on a un très bon équipement pour écouter sa musique ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31000
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2020 21:09

Le K702 fait partie des excellents casques. En "performance pure" à l'oreille pas un fossé entre un DT1990 et un K702. J'écoute beaucoup mon Q701 en nomade sur le XD-05+, bon avec le petit bass boost car j'aime mieux avec un peu plus de rondeur en bas (sur le DT1990 je choisis les pads B pour la même raison). Cela m'arrive de mettre le 701 sur d'autres amplis sans correction, ça ne me choque pas pour autant.
Entre un K702 non égalisé, et un DT1990 avec pads A, il ne doit pas exister une très grande différence pour l'équilibre lié au grave, le 702 est même peut-être un peu plus rond.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Avr 2020 22:05

De quoi prendre bien du plaisir en musique! What else? :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2020 8:33

Rayphi a écrit:Entre un K702 non égalisé, et un DT1990 avec pads A, il ne doit pas exister une très grande différence pour l'équilibre lié au grave, le 702 est même peut-être un peu plus rond.

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Avr 2020 8:59

une grosse bosse dans les 2K :lol: mais je ne sais interpréter de telles courbes ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31000
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Avr 2020 9:12

Nono a écrit:une grosse bosse dans les 2K :lol: mais je ne sais interpréter de telles courbes ! :oops:

moi non plus, rené viens !!!! mais ils semblent .....différents !!Pour avoir eu le k 702 , en terme de résolution, de réponse dans le grave , de timbres, c'est le jour et la nuit, le k 702 est un excellent casque vs son prix, les akg sont des casques dans l'ensemble neutres et détaillés, ceci dit dans leur gamme ,mon favori etait le k 280 ,lui il envoyait !!!

aprés et je le répéte, le dt 1990 n'a rien à voir, et je le préfére à des casques valant 4 fois son prix (donc mon avis n'est pas uniquement liè au prix)
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Avr 2020 9:38

Oui René, les courbes me mettent le nez dans le cas-K(702)... :ane:
Mais pour mes oreilles l'écoute n'est pas parallèle à ces courbes. Je trouve le 1990 avec pads A très sec en bas, ce qui n'est pas explicable par la courbe qui montre quelque chose de pratiquement idéal, avec une bonne linéarité en bas, plus la légère emphase entre 80Hz et 800Hz qui doit apporter de la chaleur. Le Q701 n'est pas très rond dans le grave, je le situe à l'oreille plutôt juste sans en faire trop. Son infra est atténué, mais on entend quand même des infos dans la bande 20 à 30 Hz. J'ai vu d'autres courbes de mesure des K702 Q701 où ce n'est pas aussi descendant dans le grave que sur la tienne.
La bosse à 2k est le plus flagrant à l'écoute sur l'AKG.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Avr 2020 10:26

Rayphi a écrit:Oui René, les courbes me mettent le nez dans le cas-K(702)... :ane:
Mais pour mes oreilles l'écoute n'est pas parallèle à ces courbes. Je trouve le 1990 avec pads A très sec en bas, ce qui n'est pas explicable par la courbe qui montre quelque chose de pratiquement idéal, avec une bonne linéarité en bas, plus la légère emphase entre 80Hz et 800Hz qui doit apporter de la chaleur. Le Q701 n'est pas très rond dans le grave, je le situe à l'oreille plutôt juste sans en faire trop. Son infra est atténué, mais on entend quand même des infos dans la bande 20 à 30 Hz. J'ai vu d'autres courbes de mesure des K702 Q701 où ce n'est pas aussi descendant dans le grave que sur la tienne.
La bosse à 2k est le plus flagrant à l'écoute sur l'AKG.

je trouve ps le dt sec en bas, aprés juste une ecoute d'un fostex on peut effectivement le trouver sec, mais c'est plutot le fostex par exemple qui dans cette zone en rajoute , à mon avis
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Avr 2020 10:31

À la comparaison directe avec ton HE6 (en dehors de la différence évidente de sensibilité), ça donne quoi? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:19

Rayphi a écrit:J'ai vu d'autres courbes de mesure des K702 Q701 où ce n'est pas aussi descendant dans le grave que sur la tienne.

Les mêmes, plus présentables ! :ko:
Image
:mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:28

ha! là , je vois que cela ce suit pas trop mal :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31000
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:35

glamsam a écrit:
Nono a écrit:une grosse bosse dans les 2K :lol: mais je ne sais interpréter de telles courbes ! :oops:

moi non plus, rené viens !!!!

Image
En rouge les "fondamentales", en jaune les "harmoniques".

Un déséquilibre comme la bosse à 2 kHz active plus les harmoniques des voix et de la majorité des instruments et la brillance des vents (hautbois, flûte, clarinette, etc.).
La pente dégressive des basses rend le côté sec du K702 dans ce registre.

Pour moi, la mesure corrobore l'écoute, même si certains enregistrements se retrouveront flattés par ces déséquilibres ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:45

Le HE-6 est un repère pour mes comparaisons de casques dans le grave. Pour moi c'est un des plus justes, et il m'apporte le plaisir dans ce registre. Il est droit, propre, défini. L'infra est restitué avec le niveau. Les impacts en particulier de grosse caisse sont très bien reproduits, c'est d'ailleurs le seul casque que je connaisse à le faire de cette manière. Avec un ampli costaud, si on lui met la puissance, le niveau semble monter sans limites avec une sensation très physique dans les basses. Je n'ai jamais abouti à de la saturation audible sur le HE-6, les niveaux qu'il est capable d'envoyer dans le grave sont énormes, et dans le médium aigu également, en gardant la définition, la séparation des plans, la spatialisation excellente également.
Son gros défaut encore une fois, est ce creux dans le médium qu'il présente, mais c'est un casque à la restitution magnifique. Autres défauts portant sur la rapidité et la précision, c'est un peu laid back mais probablement en rapport avec la technique orthoplanar et les multiples pbs de réflexions acoustiques dus aux aimants, etc. Sûr qu'à ce titre, l'ok3d que j'ai écouté apporte un gros plus, d'ailleurs par comparaison le HE-6 me semblait imprécis et pataud à côté (ne prenez pas peur, le HE-6 est un excellent casque!).
Les modèles sus-cités DT 1990 et Q701 ne sont pas comparés au Fostex TH900 qui en rajoute franchement dans le grave, ce serait une mauvaise comparaison. D'ailleurs alterner du Fostex aux 2 autres est déstabilisant, le temps que l'oreille s'habitue à ces signatures si différentes.
Alors que le HE-6 est possible pour comparer, à mon avis.
Point positif en faveur du DT 1990, avec pads B l'infra est présent, sur des musiques électroniques avec synthés basses le plaisir est tout à fait là, sans se poser la question d'une atténuation dans ces très basses fréquences.
Le DT 1990, avec ses drivers Tesla et la charge acoustique, est tout à fait bien placé sur la rapidité de restitution et la précision, pour moi il fait même mieux que le HE-6. Mais il ne faut pas juger le HE-6 juste sur ces défauts (relatifs), globalement il apporte quelque chose à l'écoute de singulier, avec un très beau médium aigu, ce grave particulièrement bon, et la spatialisation à mettre aussi dans ses qualités. Le prix? élevé, donc il faut aimer ce casque (et avoir les moyens). J'aurais pu aimer l'Odin et/ou l'Utopia, je préfère le HE-6 mais c'est sans rapport avec les qualités réelles de ces casques.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message