Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, boby6kiler, ean27, papounay et 27 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 07 Avr 2020 17:08

Mikefly a écrit:Salut

Juste pour info application Disney+ disponible depuis ce matin pour les français.


Oui pas de 4K donc inintéressant !!!
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:16

bjl36 a écrit:
Mikefly a écrit:Salut

Juste pour info application Disney+ disponible depuis ce matin pour les français.


Oui pas de 4K donc inintéressant !!!


C'est temporaire et dans le but d'éviter de surcharger la bande passante afin de favoriser le télétravail.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47109
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Avr 2020 21:04

Tout à fait ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:45

Jacky67 a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour la première question (lecteur optique USB :wtf: ), je vois pas trop ce qu'il en retourne et son intérêt....
Ce qu'il en retourne, que c'est sûrement un lecteur de galette.

L'intérêt est probablement de pouvoir lire des galettes, et peut-être même d'en profiter pour essayer de profiter de cette si formidable IA lors de la lecture des galettes non UHD.


En parlant de cela, est ce que la Shield peut aller lire un DVD sur un lecteur de PC partagé ? (cela éviterait une platine de salon)

merci
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:52

fred-ql a écrit:
Jacky67 a écrit:Ce qu'il en retourne, que c'est sûrement un lecteur de galette.

L'intérêt est probablement de pouvoir lire des galettes, et peut-être même d'en profiter pour essayer de profiter de cette si formidable IA lors de la lecture des galettes non UHD.


En parlant de cela, est ce que la Shield peut aller lire un DVD sur un lecteur de PC partagé ? (cela éviterait une platine de salon)

merci


Fausse bonne idée. Déjà c'est pas pratique et en plus un PC consomme nettement plus de courant qu'une platine de salon.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Avr 2020 2:23

jacko a écrit:
bjl36 a écrit:
Oui pas de 4K donc inintéressant !!!


C'est temporaire et dans le but d'éviter de surcharger la bande passante afin de favoriser le télétravail.

La bande passante va très bien, c'est plutôt côté serveur que ça pourrait coincer si leur infrastructure est pas assez solide. Les services de SVOD ont une excuse tombée du ciel pour ne pas avoir à se renforcer de leur côté. Une excuse plus honnête aurait été de dire que la crise financière en cours justifie de jouer l'économie côté investissements, mais c'est mieux au niveau de l'image qu'ils renvoient de dire qu'ils veulent pas "surcharger internet" par solidarité.
azz2910
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 08 Avr 2020 7:57

jacko a écrit:
bjl36 a écrit:
Oui pas de 4K donc inintéressant !!!


C'est temporaire et dans le but d'éviter de surcharger la bande passante afin de favoriser le télétravail.


C'est tellement du bullshit cette excuse :ko:, même avec toutes les maisons de France connecté en fibre 1GB tu pourrais pas saturer le réseau.

là ou ca coince c'est dans les entreprises / grand groupe, ou rien n'a été fait pour avoir 80% des gens en Tele travail. :ko:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 08 Avr 2020 8:50

manson.reznor a écrit:
fred-ql a écrit:
En parlant de cela, est ce que la Shield peut aller lire un DVD sur un lecteur de PC partagé ? (cela éviterait une platine de salon)

merci


Fausse bonne idée. Déjà c'est pas pratique et en plus un PC consomme nettement plus de courant qu'une platine de salon.


La conso, ce n'est pas un soucis, mon PC est basse consommation.

Pas pratique = faisable donc ? ;)

Et puis pratique, c'est si "chiant" que cela ?
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Avr 2020 10:34

Question rapide les amis,

J'ai un vidéoprojecteur DREAMVISION dans la salle dédiée en 1080 , j y passe du 4k pour un réel gain de piqué. Mais... comment supprimer le passage du HDR sur la Shield ? Merciiii
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 08 Avr 2020 11:24

Bonjour
Je viens de faire un test avec l'APK de Disney+ sur la shield 2019 et ma xbox one s ( câble HDMI certifié Premium (18Gb/s)
Film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones
sur la shield pas de HDR mais sur la xbox HDR :oldy:
configuration Panasonic GZ1500 et ampli Onkyo TX-RZ1100

Si vous avez une explication moi pas :mdr:
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 08 Avr 2020 13:26

cyr33 a écrit:Bonjour
Je viens de faire un test avec l'APK de Disney+ sur la shield 2019 et ma xbox one s ( câble HDMI certifié Premium (18Gb/s)
Film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones
sur la shield pas de HDR mais sur la xbox HDR :oldy:
configuration Panasonic GZ1500 et ampli Onkyo TX-RZ1100

Si vous avez une explication moi pas :mdr:

Le même souci existe sur Netflix, je sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs, mais en gros, le HDR est toujours activé sur l'app et tu dois le désactiver manuellement dans les paramètres de la Xbox pour les contenus qui sont en SDR, du coup c'est salement lourd
azz2910
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 08 Avr 2020 13:52

azz2910 a écrit:
cyr33 a écrit:Bonjour
Je viens de faire un test avec l'APK de Disney+ sur la shield 2019 et ma xbox one s ( câble HDMI certifié Premium (18Gb/s)
Film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones
sur la shield pas de HDR mais sur la xbox HDR :oldy:
configuration Panasonic GZ1500 et ampli Onkyo TX-RZ1100

Si vous avez une explication moi pas :mdr:

Le même souci existe sur Netflix, je sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs, mais en gros, le HDR est toujours activé sur l'app et tu dois le désactiver manuellement dans les paramètres de la Xbox pour les contenus qui sont en SDR, du coup c'est salement lourd


Ok merci mais pourquoi il y a pas de HDR sur la shield c'est que j'arrive pas a comprendre.
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 08 Avr 2020 13:57

Bonjour à tous,

une petite question je suis prêt à commander ma shield 2019 (version tube) y a t'il l'application RAKUTEN TV je n'arrive pas a avoir l'info et surtout fonctionne tel en 4k..

Merci d'avance
Chris
cint964c4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Avr 2020 14:13

xplode478 a écrit:Question rapide les amis,

J'ai un vidéoprojecteur DREAMVISION dans la salle dédiée en 1080 , j y passe du 4k pour un réel gain de piqué. Mais... comment supprimer le passage du HDR sur la Shield ? Merciiii


Si ton diffuseur est 1080p SDR alors ta source sortira ce même format.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47109
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Avr 2020 19:42

cint964c4 a écrit:Bonjour à tous,

une petite question je suis prêt à commander ma shield 2019 (version tube) y a t'il l'application RAKUTEN TV je n'arrive pas a avoir l'info et surtout fonctionne tel en 4k..

Merci d'avance
Chris
L’appli dispo mais en hd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message