Ah ooops désolé, j'ai lu les règles il y a un bail lorsque je m'étais inscrit et avais donc posté sans me poser de questions...
merci du rappel, dont acte
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BertrandL71, f_lorian, joned44, LINK1976, loloko56, mule perverse et 43 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
Pas de soucis Gr0m0n0
Je l'avais d'ailleurs bien compris
De toute façon mon message ne s'adresse pas qu'à toi spécifiquement mais à tous le monde
Je l'avais d'ailleurs bien compris
De toute façon mon message ne s'adresse pas qu'à toi spécifiquement mais à tous le monde
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
source univerfreebox :
"Et comme prévu, en prévision d’une forte demande, “et soucieux de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit”, le service a réduit d’au moins 25% l’utilisation globale de sa bande passante. Ainsi, les formats 4K et Ultra-HD ne seront pas disponibles avant quelques semaines, heureusement la limite n’est que temporaire"
Pas de 4K pour le moment...
"Et comme prévu, en prévision d’une forte demande, “et soucieux de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit”, le service a réduit d’au moins 25% l’utilisation globale de sa bande passante. Ainsi, les formats 4K et Ultra-HD ne seront pas disponibles avant quelques semaines, heureusement la limite n’est que temporaire"
Pas de 4K pour le moment...
- lobs7052
- Messages: 5387
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
- Localisation: Cancoillotte Land
Oui on sait.
Ce qui induit en erreur , c’est qu’ils ont laissé l’info 4K UHD sur les fiches des films
Ce qui induit en erreur , c’est qu’ils ont laissé l’info 4K UHD sur les fiches des films
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
Oui on sait que tu savais...
Seulement aucun post de ce fil ne le mentionnait depuis les messages que j'ai lu depuis le 7 avril, d'où ma remarque qui peut renseigner ceux qui comme toi ne savent pas tout.
Ce n'est donc pas de 4k...temporairement...d'où le logo qui lui est justifié vu que ça sera de la 4k après la réduction de débit.
Seulement aucun post de ce fil ne le mentionnait depuis les messages que j'ai lu depuis le 7 avril, d'où ma remarque qui peut renseigner ceux qui comme toi ne savent pas tout.
Ce n'est donc pas de 4k...temporairement...d'où le logo qui lui est justifié vu que ça sera de la 4k après la réduction de débit.
- lobs7052
- Messages: 5387
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
- Localisation: Cancoillotte Land
post180236470.html#p180236470
Je dis ça...
Je dis ça...
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30689
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Réduire de 25% le débit, enlever la 4k, sans Atmos, ok.
Mais même si on se retrouve , allez à la louche 10mbit/sec, en 1080 Dolby vision ou HDR, je trouve l'image plus que très moyenne, et je suis gentil.
En ce moment Netflix sort en 7.62 mbits, en 4k, DV, et Atmos, et c'est bien mieux que tout ce que je peux voir depuis plusieurs heures sur Disney+....
Je ne m'étais pas trop renseigné depuis que c'est sorti au Us et autres, mais c'est bien confirmé un peu partout: du faux HDR, Mandalorians hyper sombre, pic de luminosité qui dépasse très rarement 400 nits voire 200... C'est pas bien joli tout ça.
Mais même si on se retrouve , allez à la louche 10mbit/sec, en 1080 Dolby vision ou HDR, je trouve l'image plus que très moyenne, et je suis gentil.
En ce moment Netflix sort en 7.62 mbits, en 4k, DV, et Atmos, et c'est bien mieux que tout ce que je peux voir depuis plusieurs heures sur Disney+....
Je ne m'étais pas trop renseigné depuis que c'est sorti au Us et autres, mais c'est bien confirmé un peu partout: du faux HDR, Mandalorians hyper sombre, pic de luminosité qui dépasse très rarement 400 nits voire 200... C'est pas bien joli tout ça.
- cyx
- Messages: 2220
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
lobs7052 a écrit:Oui on sait que tu savais...
Seulement aucun post de ce fil ne le mentionnait depuis les messages que j'ai lu depuis le 7 avril, d'où ma remarque qui peut renseigner ceux qui comme toi ne savent pas tout.
Ce n'est donc pas de 4k...temporairement...d'où le logo qui lui est justifié vu que ça sera de la 4k après la réduction de débit.
Si si, faut être plus attentif : on le savait depuis hier, avant même le lancement.
L’info 4K sur les fiches est une info pérenne. Ça n’empêche qu’elle induit en erreur.
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
cyx a écrit:Réduire de 25% le débit, enlever la 4k, sans Atmos, ok.
Mais même si on se retrouve , allez à la louche 10mbit/sec, en 1080 Dolby vision ou HDR, je trouve l'image plus que très moyenne, et je suis gentil.
En ce moment Netflix sort en 7.62 mbits, en 4k, DV, et Atmos, et c'est bien mieux que tout ce que je peux voir depuis plusieurs heures sur Disney+....
Je ne m'étais pas trop renseigné depuis que c'est sorti au Us et autres, mais c'est bien confirmé un peu partout: du faux HDR, Mandalorians hyper sombre, pic de luminosité qui dépasse très rarement 400 nits voire 200... C'est pas bien joli tout ça.
Et cette dernière partie est la plus ennuyeuse.
Hdtvtest a effectivement fait des tests en novembre dernier à la sortie de Disney+ aux US et prouvé que sur The Mandalorian et d’autres contenus, les pics spéculaires dépassaient à peine 400 nits ce qui n’est même pas du vrai HDR.
De là à dire que , même hors confinement, Disney ne fait pas du vrai HDR sur Disney+ .....
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
Une personne demandait pour la bande à picsou mais le message a disparu, concernant la saison 1
Au Canada on a 2 saisons
A bientot
Au Canada on a 2 saisons
A bientot
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5930
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
- Localisation: Montreal
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'au niveau de l'offre, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Ce n'est que mon avis.
- aspirat
- Messages: 465
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
- Localisation: Région Parisienne
Je pense avoir déjà mis le lien, mais je redonne au cas ou :
https://www.digitaltrends.com/home-thea ... -problems/
The Disney+ app on Apple TV 4K presents all Dolby Vision content in glorious HDR. That goes for all of the Star Wars flicks and The Mandalorian. But only the Star Wars movies are streaming in Dolby Atmos. When we tried to watch The Mandalorian, the best sound quality we could get was Dolby 5.1.
Using a new Nvidia Shield TV 2019 — which includes onboard Dolby Atmos decoding, unlike the previous Shield TV 2017 which could only pass through Atmos — Dolby Vision once again worked flawlessly, but we couldn’t get Dolby Atmos to work on any content on the Android TV device.
The Roku Streaming Stick+ was the most capable of the three devices. It easily played both the Star Wars movies and The Mandalorian in Dolby Atmos. Sadly, because the Streaming Stick+ does not support Dolby Vision, we could only watch this content in HDR10, which still looks amazing when compared to SDR (standard dynamic range).
This represents a very real dilemma for audio enthusiasts who signed up for Disney+ hoping for the very best in home theater surround sound. Dolby 5.1 sounds pretty great, but if you have a Dolby Atmos-capable sound system at home, you deserve to hear what the format can do to bring episodes IV-VI of the Star Wars saga to life in a whole new way.
Depuis novembre cela a peut être évoluer.
A bientot
https://www.digitaltrends.com/home-thea ... -problems/
The Disney+ app on Apple TV 4K presents all Dolby Vision content in glorious HDR. That goes for all of the Star Wars flicks and The Mandalorian. But only the Star Wars movies are streaming in Dolby Atmos. When we tried to watch The Mandalorian, the best sound quality we could get was Dolby 5.1.
Using a new Nvidia Shield TV 2019 — which includes onboard Dolby Atmos decoding, unlike the previous Shield TV 2017 which could only pass through Atmos — Dolby Vision once again worked flawlessly, but we couldn’t get Dolby Atmos to work on any content on the Android TV device.
The Roku Streaming Stick+ was the most capable of the three devices. It easily played both the Star Wars movies and The Mandalorian in Dolby Atmos. Sadly, because the Streaming Stick+ does not support Dolby Vision, we could only watch this content in HDR10, which still looks amazing when compared to SDR (standard dynamic range).
This represents a very real dilemma for audio enthusiasts who signed up for Disney+ hoping for the very best in home theater surround sound. Dolby 5.1 sounds pretty great, but if you have a Dolby Atmos-capable sound system at home, you deserve to hear what the format can do to bring episodes IV-VI of the Star Wars saga to life in a whole new way.
Depuis novembre cela a peut être évoluer.
A bientot
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5930
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
- Localisation: Montreal
Bon c'est pas simple tout ca , donc mes tests pour le moment
Nvidia Shield 2019 / LG TV 2018 et 2019 :
UHD DV en 5.1 sur certains programmes (les series créent pour D+) presque tous les Marvels, presque tous les Star Wars (mais pas ANH et Rogue one qui sont en HD ??? ), Avatar en HD (pas de 5.1 ?)
Nvidia Shield 2017 , les meme programmes en UHD HDR 5.1 (forcement ce modele ne gerant pas le DV)
Sur Xbox One : les meme programmes en HD mais ...en Atmos (sauf les star wars en 5.1) Avatar en HD et 5.1
sur Android 10 (google pixel 3 avec ecran HDR) en HD simple, mais les fiches programmes listent tous les formats disponibles, ou l'on peut confirmer que pas mal de programmes en DV et Atmos ne sont pas activés pour le moment.
franchement, c'est pas clair ...
Nvidia Shield 2019 / LG TV 2018 et 2019 :
UHD DV en 5.1 sur certains programmes (les series créent pour D+) presque tous les Marvels, presque tous les Star Wars (mais pas ANH et Rogue one qui sont en HD ??? ), Avatar en HD (pas de 5.1 ?)
Nvidia Shield 2017 , les meme programmes en UHD HDR 5.1 (forcement ce modele ne gerant pas le DV)
Sur Xbox One : les meme programmes en HD mais ...en Atmos (sauf les star wars en 5.1) Avatar en HD et 5.1
sur Android 10 (google pixel 3 avec ecran HDR) en HD simple, mais les fiches programmes listent tous les formats disponibles, ou l'on peut confirmer que pas mal de programmes en DV et Atmos ne sont pas activés pour le moment.
franchement, c'est pas clair ...
- wookie
- Messages: 8548
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
- Localisation: Kashyyyk
olivierQC a écrit:Une personne demandait pour la bande à picsou mais le message a disparu, concernant la saison 1
Au Canada on a 2 saisons
A bientot
Bon pour ceux que cela intéresse.
Je viens de naviguer sur la version Android dispo sur mon A9G (que je n’utilise pas du tout) et il y a juste une saison de disponible....contrairement à la version de l'Apple TV 4K qui elle dispose des 2 saisons, je n’ai pas regardé si il y avait d’autres différences.
Et Comme déjà dit avant la qualité d’image dans les menu de l’app Disney est supérieur aussi sur le boîtier Apple, pour le PQ sur des vidéos uhd, l’Apple TV semble plus lumineuse, plus de peps il me semble, et on dirait aussi avec une meilleure pique d’image mais sur ce point je suis pas sur à 100%.
Quand je passe de l’une à l’autre l’image me paraît flouté sur ma tv Android si je peux dire cela
Pour ceux qui ont un boîtier ATV 4K et Disney plus installé dessus faite nous un retour (évidemment on perd le Atmos mais bon....)
Pour info, tous les programme qui était en atmos sont à présent tous en 5.1 sur la version Android.
A bientot
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5930
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
- Localisation: Montreal
2 collection star wars sur Disney plus.....
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5930
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
- Localisation: Montreal
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|