Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 07 Avr 2020 20:49

Ah ooops désolé, j'ai lu les règles il y a un bail lorsque je m'étais inscrit et avais donc posté sans me poser de questions...

merci du rappel, dont acte :)
Gr0m0n0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Nov 2011 15:34
  • offline

Message » 07 Avr 2020 20:54

Pas de soucis Gr0m0n0 :bravo:
Je l'avais d'ailleurs bien compris :hehe:
De toute façon mon message ne s'adresse pas qu'à toi spécifiquement mais à tous le monde :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2020 21:45

source univerfreebox :

"Et comme prévu, en prévision d’une forte demande, “et soucieux de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit”, le service a réduit d’au moins 25% l’utilisation globale de sa bande passante. Ainsi, les formats 4K et Ultra-HD ne seront pas disponibles avant quelques semaines, heureusement la limite n’est que temporaire"

Pas de 4K pour le moment...
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Avr 2020 21:51

Oui on sait.
Ce qui induit en erreur , c’est qu’ils ont laissé l’info 4K UHD sur les fiches des films
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2020 22:02

Oui on sait que tu savais...
Seulement aucun post de ce fil ne le mentionnait depuis les messages que j'ai lu depuis le 7 avril, d'où ma remarque qui peut renseigner ceux qui comme toi ne savent pas tout.
Ce n'est donc pas de 4k...temporairement...d'où le logo qui lui est justifié vu que ça sera de la 4k après la réduction de débit.
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Avr 2020 22:05

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 07 Avr 2020 22:51

Réduire de 25% le débit, enlever la 4k, sans Atmos, ok.
Mais même si on se retrouve , allez à la louche 10mbit/sec, en 1080 Dolby vision ou HDR, je trouve l'image plus que très moyenne, et je suis gentil.

En ce moment Netflix sort en 7.62 mbits, en 4k, DV, et Atmos, et c'est bien mieux que tout ce que je peux voir depuis plusieurs heures sur Disney+....

Je ne m'étais pas trop renseigné depuis que c'est sorti au Us et autres, mais c'est bien confirmé un peu partout: du faux HDR, Mandalorians hyper sombre, pic de luminosité qui dépasse très rarement 400 nits voire 200... C'est pas bien joli tout ça.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2020 23:15

lobs7052 a écrit:Oui on sait que tu savais...
Seulement aucun post de ce fil ne le mentionnait depuis les messages que j'ai lu depuis le 7 avril, d'où ma remarque qui peut renseigner ceux qui comme toi ne savent pas tout.
Ce n'est donc pas de 4k...temporairement...d'où le logo qui lui est justifié vu que ça sera de la 4k après la réduction de débit.


Si si, faut être plus attentif : on le savait depuis hier, avant même le lancement.
L’info 4K sur les fiches est une info pérenne. Ça n’empêche qu’elle induit en erreur.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2020 23:17

cyx a écrit:Réduire de 25% le débit, enlever la 4k, sans Atmos, ok.
Mais même si on se retrouve , allez à la louche 10mbit/sec, en 1080 Dolby vision ou HDR, je trouve l'image plus que très moyenne, et je suis gentil.

En ce moment Netflix sort en 7.62 mbits, en 4k, DV, et Atmos, et c'est bien mieux que tout ce que je peux voir depuis plusieurs heures sur Disney+....

Je ne m'étais pas trop renseigné depuis que c'est sorti au Us et autres, mais c'est bien confirmé un peu partout: du faux HDR, Mandalorians hyper sombre, pic de luminosité qui dépasse très rarement 400 nits voire 200... C'est pas bien joli tout ça.


Et cette dernière partie est la plus ennuyeuse.
Hdtvtest a effectivement fait des tests en novembre dernier à la sortie de Disney+ aux US et prouvé que sur The Mandalorian et d’autres contenus, les pics spéculaires dépassaient à peine 400 nits ce qui n’est même pas du vrai HDR.
De là à dire que , même hors confinement, Disney ne fait pas du vrai HDR sur Disney+ .....
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:05

Une personne demandait pour la bande à picsou mais le message a disparu, concernant la saison 1

Au Canada on a 2 saisons

Image

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:12

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'au niveau de l'offre, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Ce n'est que mon avis.
aspirat
 
Messages: 456
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:15

Je pense avoir déjà mis le lien, mais je redonne au cas ou :

https://www.digitaltrends.com/home-thea ... -problems/

The Disney+ app on Apple TV 4K presents all Dolby Vision content in glorious HDR. That goes for all of the Star Wars flicks and The Mandalorian. But only the Star Wars movies are streaming in Dolby Atmos. When we tried to watch The Mandalorian, the best sound quality we could get was Dolby 5.1.

Using a new Nvidia Shield TV 2019 — which includes onboard Dolby Atmos decoding, unlike the previous Shield TV 2017 which could only pass through Atmos — Dolby Vision once again worked flawlessly, but we couldn’t get Dolby Atmos to work on any content on the Android TV device.

The Roku Streaming Stick+ was the most capable of the three devices. It easily played both the Star Wars movies and The Mandalorian in Dolby Atmos. Sadly, because the Streaming Stick+ does not support Dolby Vision, we could only watch this content in HDR10, which still looks amazing when compared to SDR (standard dynamic range).

This represents a very real dilemma for audio enthusiasts who signed up for Disney+ hoping for the very best in home theater surround sound. Dolby 5.1 sounds pretty great, but if you have a Dolby Atmos-capable sound system at home, you deserve to hear what the format can do to bring episodes IV-VI of the Star Wars saga to life in a whole new way.


Depuis novembre cela a peut être évoluer.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:42

Bon c'est pas simple tout ca , donc mes tests pour le moment

Nvidia Shield 2019 / LG TV 2018 et 2019 :
UHD DV en 5.1 sur certains programmes (les series créent pour D+) presque tous les Marvels, presque tous les Star Wars (mais pas ANH et Rogue one qui sont en HD ??? ), Avatar en HD (pas de 5.1 ?)
Nvidia Shield 2017 , les meme programmes en UHD HDR 5.1 (forcement ce modele ne gerant pas le DV)

Sur Xbox One : les meme programmes en HD mais ...en Atmos (sauf les star wars en 5.1) :wtf: Avatar en HD et 5.1

sur Android 10 (google pixel 3 avec ecran HDR) en HD simple, mais les fiches programmes listent tous les formats disponibles, ou l'on peut confirmer que pas mal de programmes en DV et Atmos ne sont pas activés pour le moment.

franchement, c'est pas clair ...
wookie
 
Messages: 8537
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Avr 2020 1:09

olivierQC a écrit:Une personne demandait pour la bande à picsou mais le message a disparu, concernant la saison 1

Au Canada on a 2 saisons

Image

Image

Image

A bientot


Bon pour ceux que cela intéresse.

Je viens de naviguer sur la version Android dispo sur mon A9G (que je n’utilise pas du tout) et il y a juste une saison de disponible....contrairement à la version de l'Apple TV 4K qui elle dispose des 2 saisons, je n’ai pas regardé si il y avait d’autres différences.

Et Comme déjà dit avant la qualité d’image dans les menu de l’app Disney est supérieur aussi sur le boîtier Apple, pour le PQ sur des vidéos uhd, l’Apple TV semble plus lumineuse, plus de peps il me semble, et on dirait aussi avec une meilleure pique d’image mais sur ce point je suis pas sur à 100%.

Quand je passe de l’une à l’autre l’image me paraît flouté sur ma tv Android si je peux dire cela

Pour ceux qui ont un boîtier ATV 4K et Disney plus installé dessus faite nous un retour :D (évidemment on perd le Atmos mais bon....)

Pour info, tous les programme qui était en atmos sont à présent tous en 5.1 sur la version Android.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Avr 2020 2:30

2 collection star wars sur Disney plus.....

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message