Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 07 Avr 2020 14:05

Il n’y a pas de limitation de débit au Canada ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12043
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:09

Je pense que oui il y a plus d’atmos sur le contenu en anglais,

Mais oui mon receiver reçoit un signal Dolby vision selon le contenu que je regarde.

Ils ont du réduire la qualité du son je suppose
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:18

Tu peux être en 1080p et avoir du Dolby Vision...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12043
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:29

Bonjour à tous,

en ce qui concerne l'Atmos, j'ai simplement regardée le catalogue rapidement (sans lancer) et il y avait bien écris Atmos sur les fiches pourtant (les marvel essentiellement)
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:13

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre 7 jours gratuits et j'ai installé l'application sur ma Xiaomi Mibox 3. Tout fonctionne nickel sauf niveau son, je n'ai que du PCM 2.0, pas moyen d'avoir du 5.1.

J'ai bien compris que Disney+ limite la bande passante et le 4K viendra après le confinement mais pour le son je ne comprends pas. Sur les details pour chacun des films que j'ai essayé, la mention "5.1" apparait bien mais sur la fiche du film elle meme juste avant de lancer la lecture, point trace de la mention 5.1.

Le HDR passe lui sans problème.

Sur amazon Prime, j'ai bien du DD+ en 5.1 malgré le confinement. J'ai essayé de réinstaller l'apk sans plus de succès. Bizarre
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:39

olivierQC a écrit:Même raiponce est en vision il me semble


Ma fille est entrain de regarder Raiponce sur Disney+ (alors que l'on a en BR... :siffle: enfin bref), en tout cas il n'est ni en 4K ni en DV, est l'image n'est pas top, bien en dessous du BR.
On voit bien que le débit est restreint.... :cry:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:42

Dysney+ dispo sur bluray LG ou Sony ?

Disposant une TV Panasonic Oled 65GZ950, je n'aurai pas de si tôt Disney via ma TV (pas d'accord). Je compterais bien me rattraper en achetant un lecteur Blu-ray LG (UBK 80/90) ou un SONY UBP700/800/800M2 (1), mais quelqu'un sait-il s'il seront, à l'issue d'une mAJ compatibles Disney+ ?

(1) qui par ailleurs me permettra de lire mes vidéos en DTS (ce que ne fait pas non plus le player Panasonic)

En résumé, si je pouvais éviter d'avoir à acheter une Nvidia Shield pro 2019 en plus d'un lecteur BR UHD, rien que pour Dysney+, ça m'arrangerais

Merci bien.

Skywalkin
Dernière édition par skywalkin le 07 Avr 2020 15:48, édité 1 fois.
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:45

Comme pour vous tous, déçu de la qualité d'image, mais bon débit réduit en ce moment.
J'ai un OLED LG de 2017, et le Dolby Vision est extrêmement sombre :hehe: :hehe:

Vous avez remarqué ça vous aussi?

Sur mon Galaxy Note9, l'appli affiche HD, mais pas de HDR du tout... alors que j'ai Netflix en 1080 HDR...

Pour l"instant donc, mis à part voir les 2 dernières saisons de Clone Wars, rien d'intéressant pour moi.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:00

david555 a écrit:Sur la shield je suis bien en Dolby vision :wtf:


Et apparement ton Dolby Vision n'est pas buggé comme sur mon OLED LG de 2017 (trop sombre)
Je confirme également pour la PS4, ni HDR ni DV.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:07

XavierL a écrit:Bonjour à tous,

en ce qui concerne l'Atmos, j'ai simplement regardée le catalogue rapidement (sans lancer) et il y avait bien écris Atmos sur les fiches pourtant (les marvel essentiellement)


Justement. Il est écrit atmos mais ça n’en est pas.
Tout comme il est écrit 4K pour certains films et ça n’en est pas non plus
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:14

Étonnant pour le vision sur ma Sony c est très lumineux
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:18

olivierQC a écrit:Étonnant pour le vision sur ma Sony c est très lumineux


J'ai lu un article qui en parlait aussi ce matin, mais est-ce que ça concerne toutes TV et/ ou sources? :siffle:

Ca me rappelle le bug des couleurs en HDR sur l'appli Youtube il y a quelques années sur ma même TV, et un bug de HDR sombre également sur mon Note9, corrigé au passage à Android10.

L'histoire se répète :D
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:22

@skywalkin
Si tu veux éviter de passer par une nvidia shield 2019 à cause du coût tu peux opter pour un fire stick tv 4K vendu en promo à 45 euros en ce moment . Le stick est compatible hdr10+ et dolby vision, donc si comme moi tu possèdes un oled gz panasonic avec son os limité ça reste je pense une bonne alternative . J'ai aussi une shield mais 2017 et pas compatible apple tv + contrairement au fire stick qui l'est . Ceci dit sur ma shield j'ai disney + en hdr10 standard et je trouve ça pas trop dégueu ! Je ferai un petit comparatif avec le fire stick que je vais recevoir dans la journée, un match shield 2017 vs fire stick tv 4k même si la période n'est pas la meilleure pour ça vu la baisse des débits .
Petite déception : ils ont mis avatar seulement en hd sans hdr, j'aurai bien aimé me le refaire en hdr
rom1.64
 
Messages: 717
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Avr 2020 17:02

@rom 1.64,

Merci pour ces précisions, le fire stick tv 4K semble être une bonne alternative. Mais si l'une des 2 marques (Sony ou LG) de lecteur BR UHD propose, en plus de Netflix, Youtube... une application streaming 4K Disney+, je n'ai besoin de rien d'autres. C'est pourquoi je vais attendre d'en savoir plus...

Skywalkin
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 07 Avr 2020 17:03

salut les gars,

j'ai voulu voir si Disney+ marchait sur mon Mycanal est bien veuillez réessayer ultérieurement ils ont beaucoup de souci j'ai vu sur Twitter pour l'intégration de Disney+ sur Mycanal.

Si OlivierQC tu passes par là tu pourrais regarder si chez toi au Québec tu as la saison 1 de "La bande à Piscou"

Car là je viens d'apprendre toujours sur Twitter et capture d'écran à l'appui qu'on là à partir de la saison 2 en France donc ils auraient fait l'impasse sur la saison 1 c'est trop injuste là.

Il y a même pas les Gummies à se qu'y parait. Moi qui pensait revoir au moins tous les dessins animés de mon enfance je suis pas emballé là je suis tiède j'étais chaud j'ai refroidi.
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message