Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Cyrano222 et 52 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 07 Avr 2020 11:31

manuxs a écrit:
julianf a écrit:J'ai un peu regarder un peu plus en profondeur, et tout compte fait c'est plutôt pas mal.
Via l'appli de ma TV LG j'ai :
Au niveau des Star Wars on a les épisodes I, II, III, V et VI en 4K Dolby Vision, ainsi que la série The Mandalorian.
Bizarrement les épisodes IV et VII sont juste en HD, ainsi que que Rogue One.

Au niveau des Marvels, tous ceux qui sont présent sont en 4K Dolby Vision ou 4K HDR10, sauf les 2 4 Fantastiques (ceux avec Jessica Alba) sont en HD.

Et dans l'ensemble l'image est vraiment plutôt pas mal. :wink:

Je n'ai pas encore testé les DA Disney et Pixar.


Tu trouves que l’image est pas mal ? Je sais pas, je suis dubitatif.
Est ce à cause du confinement , je n’ai pas l’impression d’avoir de la 4K et sur le DV/HDR10, pas été convaincu non plus.
Sans parler du fait qu’il n’y a pas d’atmos
Par contre y a pas mal de contenu, même si la chronologie des médias est une plaie


Quand je dis pas mal, tout est relatif, c'est par rapport au contexte et au rendu de ce que je vois à l'écran, pour les Star Wars par exemple je n'ai pas fait de comparaison avec le BR que je posséde et encore moins avec les 4K que je ne possédè pas.
Mais le rendu que j'ai à l'écran (piqué, colorimétrie) et plutôt pas mal par rapport à ce que l'on peut attendre d'un service VOD.
Il en va de même pour les Marvel.

Après étant un fervent défenseur des versions matérialisé, j'ai toujours constaté que les versions démat (streaming) sont loin des versions Physiques qui ont des débits bien supérieure et des pistes audio de meilleures qualité.

Mais je n'essaie pas des les comparer car pour moi ils sont destinés à des publics différents.
Par contre comparer les services SVOD entre à du sens, et clairement pour un premier jet, je trouve que ce service Disney+ est plutôt vraiment pas mal, en terme de contenu et de qualité (technique et non artisitique, là n'est pas le débat). :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 07 Avr 2020 11:44

En fait , je pense que mon avis venait du fait que j’ai tout racheté en Blu Ray 4K chez Disney (les Marvel, les Disney, les pixar et les SW sont commandés) et que quelque part je me disais que si la qualité en 4K Dolby vision et Dolby atmos était bonne et que je ne voyais pas trop de différences avec mes disques , je pourrais ne passer que par disney+. C’est quand même très pratique de pouvoir passer d’un film à l’autre avec une seule télécommande sans avoir à se déplacer.
Mais au final , j’ai l’impression que mes disques resteront supérieurs en qualité. Et que ça serait dommage de s’en passer quand on a investi dans un équipement vidéo (LG oled, Oppo 203) et audio (ensemble Dolby atmos)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2020 12:11

J'ai tester je trouve effectivement la qualité bof, et surtout pas de son en 5.1 ? Que du stéréo basique ? Sa c'est quand même très dommage..
deepzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Juin 2012 21:33
  • offline

Message » 07 Avr 2020 12:18

manuxs a écrit:En fait , je pense que mon avis venait du fait que j’ai tout racheté en Blu Ray 4K chez Disney (les Marvel, les Disney, les pixar et les SW sont commandés) et que quelque part je me disais que si la qualité en 4K Dolby vision et Dolby atmos était bonne et que je ne voyais pas trop de différences avec mes disques , je pourrais ne passer que par disney+. C’est quand même très pratique de pouvoir passer d’un film à l’autre avec une seule télécommande sans avoir à se déplacer.
Mais au final , j’ai l’impression que mes disques resteront supérieurs en qualité. Et que ça serait dommage de s’en passer quand on a investi dans un équipement vidéo (LG oled, Oppo 203) et audio (ensemble Dolby atmos)


Clairement, étant plutôt bien équipé aussi, pour moi rien ne remplacera le support physique en terme de qualité. :bravo:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 07 Avr 2020 12:25

julianf a écrit:
manuxs a écrit:En fait , je pense que mon avis venait du fait que j’ai tout racheté en Blu Ray 4K chez Disney (les Marvel, les Disney, les pixar et les SW sont commandés) et que quelque part je me disais que si la qualité en 4K Dolby vision et Dolby atmos était bonne et que je ne voyais pas trop de différences avec mes disques , je pourrais ne passer que par disney+. C’est quand même très pratique de pouvoir passer d’un film à l’autre avec une seule télécommande sans avoir à se déplacer.
Mais au final , j’ai l’impression que mes disques resteront supérieurs en qualité. Et que ça serait dommage de s’en passer quand on a investi dans un équipement vidéo (LG oled, Oppo 203) et audio (ensemble Dolby atmos)


Clairement, étant plutôt bien équipé aussi, pour moi rien ne remplacera le support physique en terme de qualité. :bravo:


Donc tu continueras à acheter des blu-ray 4K Disney/Marvel alors qu’au fond le contenu serait dispo à 6€/mois sur Disney+ ?
C’est mon dilemme :D
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2020 12:55

manuxs a écrit:
julianf a écrit:
Clairement, étant plutôt bien équipé aussi, pour moi rien ne remplacera le support physique en terme de qualité. :bravo:


Donc tu continueras à acheter des blu-ray 4K Disney/Marvel alors qu’au fond le contenu serait dispo à 6€/mois sur Disney+ ?
C’est mon dilemme :D


Oui sans aucune hésitation, il ne faut pas oublier que dans ce genre de service, le contenu va et vient...
On est très tributaire de notre bande passante Internet et de la disponibilité de celle-ci.

deepzo a écrit:J'ai tester je trouve effectivement la qualité bof, et surtout pas de son en 5.1 ? Que du stéréo basique ? Sa c'est quand même très dommage..


Tu as testé sur quel film, car sur tout les tests que j'ai fait, j'avais bien du 5.1
Par contre j'ai été confronté à un bug de l'application, j'étais entrain de regarder un extrait d'un des X-Men en 4K HDR10 avec du 5.1, j'ai fait un avance rapide pour aller plus loin dans le film, et là je suis passé en stéréo (indiqué sur mon ampli), par contre la piste était bien en 5.1 car j'avais des sons qui manquaient, entre autres les dialogues car je voyait les protagonistes qui parlaient, mais je n'avais pas les voix...
J'ai zappé entre plusieurs films et j'avait le même bug, je suis passé sur l'application de la PS4, là j'avais bien le son 5.1, mais l'image est moins bonne que celle de l'application de ma TV LG.

Je suis repassé sur l'application de ma TV, le bug était toujours présent mais a duré quelques secondes et le son est repassé en 5.1 (indiqué sur mon ampli), j'ai re-testé les même films, j'avait bien la piste sonore en 5.1...

Mais là aussi ça montre aussi la limite de ce type de service, les pistes sont en simple Dolby Digital, alors que sur les versions physiques les pistes sonore sont bien supérieures... :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 07 Avr 2020 12:57

deepzo a écrit:J'ai tester je trouve effectivement la qualité bof, et surtout pas de son en 5.1 ? Que du stéréo basique ? Sa c'est quand même très dommage..


Pas de son en 5.1 sur Disney ??? Toutes mes sources (shield ou TV , proposent du 5.1 DD+)

P.S : un effort sur l'orthographe :wink:
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Avr 2020 12:58

julianf a écrit:
manuxs a écrit:
Donc tu continueras à acheter des blu-ray 4K Disney/Marvel alors qu’au fond le contenu serait dispo à 6€/mois sur Disney+ ?
C’est mon dilemme :D


Oui sans aucune hésitation, il ne faut pas oublier que dans ce genre de service, le contenu va et vient...
On est très tributaire de notre bande passante Internet et de la disponibilité de celle-ci.

deepzo a écrit:J'ai tester je trouve effectivement la qualité bof, et surtout pas de son en 5.1 ? Que du stéréo basique ? Sa c'est quand même très dommage..


Tu as testé sur quel film, car sur tout les tests que j'ai fait, j'avais bien du 5.1
Par contre j'ai été confronté à un bug de l'application, j'étais entrain de regarder un extrait d'un des X-Men en 4K HDR10 avec du 5.1, j'ai fait un avance rapide pour aller plus loin dans le film, et là je suis passé en stéréo (indiqué sur mon ampli), par contre la piste était bien en 5.1 car j'avais des sons qui manquaient, entre autres les dialogues car je voyait les protagonistes qui parlaient, mais je n'avais pas les voix...
J'ai zappé entre plusieurs films et j'avait le même bug, je suis passé sur l'application de la PS4, là j'avais bien le son 5.1, mais l'image est moins bonne que celle de l'application de ma TV LG.

Je suis repassé sur l'application de ma TV, le bug était toujours présent mais a duré quelques secondes et le son est repassé en 5.1 (indiqué sur mon ampli), j'ai re-testé les même films, j'avait bien la piste sonore en 5.1...

Mais là aussi ça montre aussi la limite de ce type de service, les pistes sont en simple Dolby Digital, alors que sur les versions physiques les pistes sonore sont bien supérieures... :wink:


Si je ne me trompe pas, l'Atmos (avec core dd 5.1) est prévu, mais ils ont du le retirer "pour le confinement".
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:00

Sur les br 4k pas de Dolby vision mais sur Disney plus oui...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17451
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:15

Merci pour la confirmation Olivier.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:24

du coup, il y en a parmis vous qui ont de la 4k HDR, je croyais que disney avait mis que de la HD max a cause du confienement?
niaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:40

niaro a écrit:du coup, il y en a parmis vous qui ont de la 4k HDR, je croyais que disney avait mis que de la HD max a cause du confienement?


C’est écrit 4K hdr et c’est sûr que j’ai du hdr10/Dolby vision car ma tv me donne l’info.
Par contre je ne suis pas convaincu que ce soit de la 4K.
Confinement oblige mais c’est vrai que Disney a annoncé qu’il n’y aurait pas de 4K. Contrairement à ce qui est écrit dans les fiches , je veux croire que ce que je vois n’est pas de la 4k
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:45

manuxs a écrit:
niaro a écrit:du coup, il y en a parmis vous qui ont de la 4k HDR, je croyais que disney avait mis que de la HD max a cause du confienement?


C’est écrit 4K hdr et c’est sûr que j’ai du hdr10/Dolby vision car ma tv me donne l’info.
Par contre je ne suis pas convaincu que ce soit de la 4K.
Confinement oblige mais c’est vrai que Disney a annoncé qu’il n’y aurait pas de 4K. Contrairement à ce qui est écrit dans les fiches , je veux croire que ce que je vois n’est pas de la 4k


deja, du bon HD avec de l'hdr est pas mal (lorsque j'ai pu en voir sur amazon video), pour disney, mon panasonic n'ayant pas encore l'appli disney, je suis oblige de passer par la freebox 4k qui ne gere pas l'HDR, dommage pour moi
niaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:01

manuxs a écrit:
olivierQC a écrit:
Oui que ce soit en passant par l’atv 4K ou la TV Android.

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre une chose est sur la qualité de l’image pour le menu de Disney plus est supérieur quand on passe par l’app de l’atv 4K, avec l’app de la tv Android la qualité paraît flou, bien moins belle.

Pour info l’atmos n’est plus disponible sur le contenu en anglais sûrement du au problème avec le covid.

Il y a jamais eu de atmos pour les films français sur Disney plus juste pour la langue anglaise a ma connaissance.

A bientot


Olivier , as-tu La Reine des Neiges et Moana en 4K hdr stp ?
Chez nous , c’est du hdr sdr simple. J’espérais avoir le Dolby vision sur ces deux là



De mémoire oui en vision mais je vérifierai ce soir (heure local)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:02

Même raiponce est en vision il me semble
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message