manuxs a écrit:julianf a écrit:J'ai un peu regarder un peu plus en profondeur, et tout compte fait c'est plutôt pas mal.
Via l'appli de ma TV LG j'ai :
Au niveau des Star Wars on a les épisodes I, II, III, V et VI en 4K Dolby Vision, ainsi que la série The Mandalorian.
Bizarrement les épisodes IV et VII sont juste en HD, ainsi que que Rogue One.
Au niveau des Marvels, tous ceux qui sont présent sont en 4K Dolby Vision ou 4K HDR10, sauf les 2 4 Fantastiques (ceux avec Jessica Alba) sont en HD.
Et dans l'ensemble l'image est vraiment plutôt pas mal.
Je n'ai pas encore testé les DA Disney et Pixar.
Tu trouves que l’image est pas mal ? Je sais pas, je suis dubitatif.
Est ce à cause du confinement , je n’ai pas l’impression d’avoir de la 4K et sur le DV/HDR10, pas été convaincu non plus.
Sans parler du fait qu’il n’y a pas d’atmos
Par contre y a pas mal de contenu, même si la chronologie des médias est une plaie
Quand je dis pas mal, tout est relatif, c'est par rapport au contexte et au rendu de ce que je vois à l'écran, pour les Star Wars par exemple je n'ai pas fait de comparaison avec le BR que je posséde et encore moins avec les 4K que je ne possédè pas.
Mais le rendu que j'ai à l'écran (piqué, colorimétrie) et plutôt pas mal par rapport à ce que l'on peut attendre d'un service VOD.
Il en va de même pour les Marvel.
Après étant un fervent défenseur des versions matérialisé, j'ai toujours constaté que les versions démat (streaming) sont loin des versions Physiques qui ont des débits bien supérieure et des pistes audio de meilleures qualité.
Mais je n'essaie pas des les comparer car pour moi ils sont destinés à des publics différents.
Par contre comparer les services SVOD entre à du sens, et clairement pour un premier jet, je trouve que ce service Disney+ est plutôt vraiment pas mal, en terme de contenu et de qualité (technique et non artisitique, là n'est pas le débat).